Accueil > Salles > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 Bordeaux - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Phantom Thread

    2h10min

    (Drame) de

    Paul Thomas Anderson

    Dans le Londres glamour des années 50, le célèbre couturier Reynold Woodcock et sa sœur Cyril sont au cœur de la mode britannique, habillant la famille royale, les stars de cinéma, les héritières, les mondains et les dames dans le style reconnaissable de la Maison Woodcock. Les femmes défilent dans la vie de Woodcock, apportant à ce célibataire endurci inspiration et compagnie, jusqu’au jour où il rencontre Alma, une jeune femme au caractère fort qui deviendra rapidement sa muse et son amante. Lui qui contrôlait et planifiait sa vie au millimètre près, le voici bouleversé par l’amour.
  • L'Apparition

    2h17min

    (Drame) de

    Xavier Giannoli

    Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.
  • Wonder Wheel

    1h41min

    (Drame) de

    Woody Allen

  • Pentagon Papers

    1h55min

    (Drame) de

    Steven Spielberg

    Première femme directrice de la publication d’un grand journal américain, le Washington Post, Katharine Graham s'associe à son rédacteur en chef Ben Bradlee pour dévoiler un scandale d'État monumental et combler son retard par rapport au New York Times qui mène ses propres investigations. Ces révélations concernent les manœuvres de quatre présidents américains, sur une trentaine d'années, destinées à étouffer des affaires très sensibles… Au péril de leur carrière et de leur liberté, Katharine et Ben vont devoir surmonter tout ce qui les sépare pour révéler au grand jour des secrets longtemps enfouis…
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Wajib

    1h36min

    (Drame) de

    Annemarie Jacir

    Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du Wajib. Tandis qu’ils enchainent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l’épreuve leurs regards divergents sur la vie.
  • Ni juge ni soumise

    1h39min

    (Documentaire) de

    Yves Hinant

    La juge Anne Gruwez tente d’élucider un crime non résolu depuis plus de deux décennies, à savoir l’assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles. Est-ce que la technologie contemporainepermettra de trouver un dénouement à cette affaire ?
  • Jusqu'à la garde

    1h33min

    (Drame)
    Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive...
  • Centaure

    1h29min

    (Drame)
    Dans les bidonvilles de la capitale du Kirghizistan, Bichkek, Centaur, un quinqua, vit tranquillement avec sa femme et son fils. Avant il était un voleur de chevaux. Un jour, Satyr se présente chez lui et le défie de voler le plus célèbre des chevaux appartenant à une personnalité connue mettant de nouveau Centaur au centre de l’attention du bidonville
  • Rita et Crocodile

    0h40min

    (Film d'animation)
    Programme de 6 films d’animation : « À la pêche », « Dans la forêt », « Au zoo », « Le Hérisson », « Au camping » ; « La Neige » de Siri Melchior (2014, Dan./Fr./R-U,) Sortie le 7 fév. 2018.Rita est une petite fille au caractère bien trempé. Avec l’aide de son ami Crocodile, qui l’aide à affronter l’inconnu et à surmonter ses peurs, elle découvre le monde extérieur. Ensemble, ils apprennent à pêcher, ils ramassent des châtaignes, tentent d’apprivoiser un hérisson, partent camper dans la montagne et font des courses de luge… Cette série colorée dépeint à merveille les émotions de l’enfance à travers une belle animation peinte à la main.
  • La Douleur

    2h7min

    (Drame) de

    Emmanuel Finkiel

    Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris.
  • Agatha, ma voisine détective

    1h17min

    (Film d'animation) de

    Karla Von Bengtson

    Agatha, fillette très différente des autres enfants, emménage dans une ville danoise avec sa mère, policière, sa grande sœur et son petit frère. Elle s’est construit de pied en cap un personnage de détective privée : Agatha Christine. Habillée d’un trench démodé, insensible aux moqueries de son entourage, elle surveille avec son bricolage de vidéosurveillance un voisin qu’elle soupçonne être un voleur. Dans un univers proche de la BD, ce film de Karla von Bengtson (Mon tonton, ce tatoueur tatoué) retrace d’une manière à la fois fantasque et réaliste le cheminement d’une enfant qui cherche à trouver en toute singularité sa place parmi les autres.
  • Human Flow

    2h20min

    (Documentaire)
    Plus de 65 millions de personnes ont été contraintes de quitter leur pays pour fuir la famine, les bouleversements climatiques et la guerre : il s'agit du plus important flux migratoire depuis la Seconde Guerre mondiale. Réalisé par l’artiste de renommée internationale Ai Weiwei, HUMAN FLOW aborde l'ampleur catastrophique de la crise des migrants et ses terribles répercussions humanitaires.
  • Une saison en France

    1h37min

    (Drame) de

    Mahamat-Saleh Haroun

    Abbas, professeur de français, a fui la guerre en Centrafrique pour bâtir une nouvelle vie en France. En attendant d’obtenir le statut de réfugié, le quotidien d’Abbas s’organise : ses enfants sont scolarisés et il travaille sur un marché où il a rencontré Carole, sensible au courage de cet homme encore hanté par les fantômes du passé. Mais si le droit d’asile lui était refusé, qu’adviendrait-il d’Abbas et de sa famille déracinée ? Et de Carole, privée du foyer qu’elle a cru reconstruire ?
  • Etre plutôt qu'avoir : à l'école autrement

    1h28min

    (Documentaire) de

    Agnès Fouilleux

    Plus d’autonomie, de coopération, d’égalité, de relation avec les autres et avec la nature, voilà ce que proposent les pédagogies actives. Inventées il y a plus d’un siècle par des pionniers, Montessori et Freinet en tête, elles remettent en question un modèle dominant façonné par l’histoire.
  • L'ultime razzia

    1h13min

    (Film noir) de

    Stanley Kubrick

    A sa sortie de prison, Johnny Clay retrouve trois complices, Mike O'Reilly, George Peatty et Randy Kennan, et leur propose de dévaliser les caisses d'un hippodrome. Le coup réussit mais alors que Mike, George et Randy attendent Johnny qui doit rapporter le butin, ils sont pris en embuscade par deux hommes...
  • Le baiser du tueur

    1h7min

    (Film noir) de

    Stanley Kubrick

    Alors qu'il vient de perdre un match de boxe, Davy Gordon sauve Gloria, entraîneuse dans un dancing, qui est malmenée par son patron. Davy et la jeune femme sympathisent et s'éprennent l'un de l'autre. Gloria quitte son emploi, au grand désespoir de son patron qui, amoureux d'elle, tente d'éliminer Davy pour la reconquérir...
  • Au revoir là-haut

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Albert Dupontel

    Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l'un dessinateur de génie, l'autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l'entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire..
  • Piège

    1h5min

    (Thriller) de

    Jacques Baratier

    Film surréaliste basé sur le cauchemar.
  • The Florida Project

    1h51min

    (Drame) de

    Sean Baker

    Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney World, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Hally, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
  • Vivir y otras ficciones

    1h21min

    (Comédie dramatique)
    Antonio est écrivain. Il est tétraplégique aussi. Pour lui, jouir d’une sexualité épanouie est un choix vital, voire politique. Tout le monde devrait y avoir accès mais personne ne veut s'en mêler. Mais c'est un activiste. Entre l'hostilité de son aide soignante, l'enthousiasme d'une prostituée militante et la perplexité de son assistant de vie, Antonio met en place un lieu d’assistance sexuelle chez lui. Pepe, sorti de l’hôpital psychiatrique, rencontre Antonio. La relation qu'il tisse avec lui va définitivement bouleverser son regard sur la vie.
  • El Pico

    1h45min

    (Pour enfants)

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

première séance du jour
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Phantom Thread
  • L'Apparition
  • Wonder Wheel
  • Pentagon Papers
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Wajib
  • Ni juge ni soumise
  • Jusqu'à la garde
  • Centaure
  • Rita et Crocodile
  • La Douleur
  • Agatha, ma voisine détective
  • Human Flow
  • Une saison en France
  • Etre plutôt qu'avoir : à l'école autrement
  • L'ultime razzia
  • Le baiser du tueur
  • Au revoir là-haut
  • Piège
  • The Florida Project
  • Vivir y otras ficciones
  • El Pico