Accueil > Salles > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 Bordeaux - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • L'Île aux chiens

    1h41min

    (Film d'animation) de

    Wes Anderson

    Exilés sur une île poubelle sur ordre d'un maire dictatorial, des chiens aident un jeune japonais venu sur place récupérer son animal de compagnie.
  • Place publique

    1h38min

    (Comédie) de

    Agnès Jaoui

    Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée.
  • Mes provinciales

    2h17min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Paul Civeyrac

    Étienne monte à Paris pour faire des études de cinéma à l’université. Il y rencontre Mathias et Jean-Noël qui nourrissent la même passion que lui. Mais l’année qui s'écoule va bousculer leurs illusions…
  • Sonate pour Roos

    1h30min

    (Drame) de

    Boudewijn Koole

    Roos rejoint la Norvège tous les ans afin de rendre visite à son jeune frère et sa mère pianiste. Entre les deux femmes, d’anciennes tensions enfouies empêchent toute communication. Cette année, Roos souhaite pourtant partager une nouvelle essentielle.
  • La Mort de Staline

    1h46min

    (Comédie dramatique) de

    Armando Iannucci

  • Nul homme n'est une île

    1h26min

    (Documentaire) de

    Dominique Marchais

    ...« chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » Nul Homme n’est une île est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du bon gouvernement. Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?
  • The Third Murder

    2h4min

    (Thriller) de

    Hirokazu Kore-Eda

    Le grand avocat Shigemori est chargé de défendre Misumi, accusé de vol et d’assassinat. Ce dernier a déjà purgé une peine de prison pour meurtre 30 ans auparavant. Les chances pour Shigemori de gagner ce procès semblent minces, d’autant que Misumi a avoué son crime, malgré la peine de mort qui l’attend s’il est condamné. Pourtant, au fil de l’enquête et des témoignages, Shigemori commence à douter de la culpabilité de son client.
  • Luna

    1h33min

    (Comédie dramatique) de

    Elsa Diringer

    Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraichère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
  • Mademoiselle Paradis

    1h47min

    (Drame) de

    Barbara Albert

    L’histoire vraie à Vienne au XVIIIe siècle de la relation entre une pianiste aveugle Maria Theresa von Paradis et le médecin Franz Anton Mesmer qui tente de lui redonner la vue.
  • Candelaria

    1h27min

    (Comédie dramatique)
    La Havane, 1995. Au plus fort de l’embargo américain, les Cubains traversent une crise économique sans précédent. Parmi eux, Candelaria et Victor Hugo, 150 ans à eux deux, vivent de bric et de broc jusqu’au jour où Candelaria rentre à la maison avec une petite trouvaille qui pourrait bien raviver la passion de leur jeunesse…
  • Mektoub, My Love : Canto Uno

    2h55min

    (Drame) de

    Abdellatif Kechiche

    Dans les années 80, l'été d'un adolescent de quinze ans.
  • La Tête à l'envers

    1h43min

    (Comédie dramatique) de

    Josef Hader

  • Pat et Mat déménagent

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Marek Benes

    Pat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.
  • Coby

    1h17min

    (Documentaire) de

    Christian Sonderegger

    Dans un village au cœur du Middle-West américain, Suzanna 23 ans change de sexe. Elle devient un garçon : Coby. Cette transformation bouleverse la vie de tous ceux qui l’aiment...
  • The Rider

    1h44min

    (Drame) de

    Chloé Zhao

    Brady, jeune cow-boy, entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après qu’un cheval lui a écrasé le crâne au cours d’un rodéo. On lui annonce alors qu’il ne pourra plus faire d’équitation. De retour chez lui, dans la réserve de Pine Ridge, sans goût pour une vie différente, il est confronté à la vacuité de sa vie : il est désormais un cow-boy qui ne peut ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre le contrôle de son destin, Brady se lance dans une quête identitaire et cherche à comprendre ce que c’est qu’être un homme au cœur de l’Amérique...
  • Willy et les Gardiens du lac (saison printemps-été)

    1h4min

    (Film d'animation) de

    Zsolt Pálfi

    Les Verdies sont de petits hommes verts. Leur mission, quand ils en ont l’âge : garder le lac ! L’un d’eux, Willy, rêve d’aventure et de devenir un Gardien. Un jour, le lac se trouve menacé par une alliance de la tribu des Bougons avec les cygnes. Willy, avec l’aide de son grand-père, de la couleuvre et des rainettes, élabore alors un plan pour aider les Gardiens à sauver la paix dans les marais…
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water

    2h3min

    (Fantastique) de

    Guillermo Del Toro

    Modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence morne et solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres…
  • Mobile Homes

    1h48min

    (Drame)
    Ali et Evan sillonnent les routes entre les États-Unis et le Canada. Ils utilisent Bone, le fils d’Ali, âgé de huit ans, dans leurs trafics. Le jeune couple vit de plus en plus dangereusement. Tous rêvent pourtant d’un refuge, d’un foyer, mais leur fuite inexorable les entraîne sur un chemin qu’ils n’avaient pas prévu. Pour trouver sa place, Ali aura à faire un choix entre la liberté et sa responsabilité de mère...
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • India Song

    2h0min

    (Essai) de

    Marguerite Duras

    Aux Indes, années 30, sur les bords du Gange pendant la mousson d'été. Au bal de l'ambassade, la veuve de l'ambassadeur de France Anne-Marie Stretter est courtisée par le vice-consul Lahorre. Il lui crie son amour mais, touchée par cette passion, elle décide de partir, quittant ce pays ou règnent la misère et la maladie.
  • Call Me by Your Name

    2h12min

    (Drame) de

    Luca Guadagnino

    En 1983, le fls d’un éminent professeur américain s’entiche d’unétudiant fraichement diplômé venu passer l’été dans le domainede sa famille au Nord de l’Italie. Ensemble, ils partagent uneintense et févreuse romance pleine de musique, de nourrituresterrestres et spirituelles qui les bouleversa à jamais.
  • Billy Elliot

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Stephen Daldry

    A 11 ans, Billy découvre la magie de la danse et en abandonne les cours de boxe qu'il prenait dans le même club. Son talent est évident.
    Mais dans sa famille, les frustrations explosent lorsque son père et son grand frère, mineurs en grève, découvrent que Billy a dépensé l'argent des cours de boxe pour des activités nettement moins viriles...
  • Les bourreaux meurent aussi

    1h57min

    (Guerre) de

    Fritz Lang

    Dans Prague occupée par les Nazis. Le 27 mai 1942, le Reich Protektor Heydrich est grièvement blessé par une bombe (il meurt une semaine plus tard). L'auteur de l'attentat, le professeur Svoboda, se réfugie par hasard chez le professeur Novotny. Celui-ci est arrêté comme otage par la Gestapo. Marcia, la fille du professeur se rend à la Gestapo. Elle a l'intention de dénoncer Svoboda pour faire libérer son père. Mais Svoboda, devenu héros national, est aidé par les résistants tchèques. Elle se tait mais attire l'attention des S.S. qui la font suivre par l'Inspecteur Grüber...
  • J'ai même rencontré des tziganes heureux

    1h34min

    (Drame) de

    Alexander Petrovic

    Bora, un tzigane, est marie a une femme beaucoup plus agee que lui. Son metier le mene de villages en villages. Il rencontre une jeune fille, Tissa, dont le beau-pere est le rival de Bora. Tous les deux s'evitent donc le plus souvent possible. Mais l'un comme l'autre, ils ne peuvent se passer de Tissa.
  • Notre pain quotidien

    1h14min

    (Drame) de

    King Vidor

    Un chomeur et sa femme quittent NewYork pour aller s'installer dans une ferme. Ils decident de fonder un phalanstere agricole. Tourne en pleine depression economique, au moment ou le president Roosevelt lancait les reformes sociales du ''New Deal''.
  • Les Garçons sauvages

    1h50min

    (Aventure) de

    Bertrand Mandico

    Début du vingtième siècle, cinq adolescents de bonne famille épris de liberté commettent un crime sauvage. Ils sont repris en main par le Capitaine, le temps d'une croisière répressive sur un voilier. Les garçons se mutinent. Ils échouent sur une île sauvage où se mêlent plaisir et végétation luxuriante. La métamorphose peut commencer…
  • Vivre sa vie

    1h25min

    (Drame) de

    Jean-Luc Godard

    Nana fréquente depuis quelques années Paul, un journaliste raté. Nana s’ennuie et voudrait changer de vie, même si elle éprouve encore de la tendresse pour Paul. Elle aimerait surtout résoudre ses problèmes d’argent. Un soir, elle accepte de suivre à l’hôtel un inconnu rencontré sur les Champs-Elysées et se livre à la prostitution…
  • Lady Bird

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Greta Gerwig

    Christine « Lady Bird » McPherson se bat désespérément pour ne pas ressembler à sa mère, aimante mais butée et au fort caractère, qui travaille sans relâche en tant qu’infirmière pour garder sa famille à flot après que le père de Lady Bird a perdu son emploi. 
  • Transit

    1h41min

    (Drame) de

    Christian Petzold

    De nos jours, à Marseille, des réfugiés de l'Europe entière rêvent d'embarquer pour l'Amérique, fuyant les forces d'occupation fascistes. Parmi eux, l'Allemand Georg prend l'identité d'un écrivain mort pour profiter de son visa. Il tombe amoureux de Marie, en quête désespérée de l'homme qu'elle aime et sans lequel elle ne partira pas...
  • Des figues en avril

    0h58min

    (Documentaire)
    Le film « Des Figues en Avril » dessine le portrait drôle et bouleversant de Messaouda Dendoune, filmé par son fils Nadir. Au delà de la personnalité attachante, malicieuse, déterminée et passionnée de la vieille dame de 82 ans, on la découvre au quotidien dans son deux pièces de l’Ile Saint Denis, ponctué par la présence invisible de l’absent. Elle apprend désormais à vivre seule depuis que son mari Mohand, atteint de la maladie d’Alzheimer, a été placé en maison médicalisée. Messaouda, bercée par ses chanteurs kabyles emblématiques, comme Slimane Azem, raconte avec fierté, sa France des quartiers populaires et le devenir de ses enfants.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

première séance du jour
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • L'Île aux chiens
  • Place publique
  • Mes provinciales
  • Sonate pour Roos
  • La Mort de Staline
  • Nul homme n'est une île
  • The Third Murder
  • Luna
  • Mademoiselle Paradis
  • Candelaria
  • Mektoub, My Love : Canto Uno
  • La Tête à l'envers
  • Pat et Mat déménagent
  • Coby
  • The Rider
  • Willy et les Gardiens du lac (saison printemps-été)
  • La Forme de l'eau - The Shape of Water
  • Mobile Homes
  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • India Song
  • Call Me by Your Name
  • Billy Elliot
  • Les bourreaux meurent aussi
  • J'ai même rencontré des tziganes heureux
  • Notre pain quotidien
  • Les Garçons sauvages
  • Vivre sa vie
  • Lady Bird
  • Transit
  • Des figues en avril