Accueil > Salles > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 Bordeaux - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Glory

    1h41min

    (Drame) de

    Petar Valchanov

    Tsanko, un cantonnier d’une cinquantaine d’années, trouve des billets de banque sur la voie ferrée qu’il est chargé d’entretenir. Plutôt que de les garder, l’honnête homme préfère les rendre à l’Etat qui en signe de reconnaissance organise une cérémonie en son honneur et lui offre une montre... qui ne fonctionne pas. Tsanko n’a qu’une envie : récupérer la vieille montre de famille qu’on ne lui a pas rendue. Commence alors une lutte absurde avec le Ministère des Transports et son service de relations publiques mené par la redoutable Julia Staikova pour retrouver l’objet.
  • Les initiés

    1h28min

    (Drame) de

    John Trengove

    Afrique du sud, montagnes du Cap Oriental. Comme tous les ans, Xolani, ouvrier solitaire, participe avec d’autres hommes de sa communauté aux cérémonies rituelles d’initiation d’une dizaine d’adolescents. L’un d'eux, venu de Johannesburg, découvre un secret précieusement gardé… Toute l’existence de Xolani menace alors de basculer.
  • Jonction 48

    1h36min

    (Drame) de

    Udi Aloni

    Dans la petite ville de Lyd à 20 minutes de Tel Aviv, Kareem, rappeur palestinien, mène une vie faite de petits boulots et de virées entre potes. Lui et son amie Manar doivent lutter pour s’aimer et s’exprimer par leur musique, que ce soit dans leur ghetto rongé par la criminalité ou sur la scène hip-hop de Tel-Aviv…
  • Paris la blanche

    1h26min

    (Drame) de

    Lidia Terki

    Sans nouvelles de son mari parti travailler en France dans les années 1970, Rekia, quitte le village de Kabylie ou` elle vit. Elle traverse l’Algérie, la France et les banlieues parisiennes pour ramener Nour au village. Mais l’homme, qu’elle finit par retrouver dans un foyer d’anciens travailleurs immigrés a` la retraite, a change´. Son héros, l’ancien combattant des maquis, celui qui e´tait revenu au village pour la dernière fois il y a quatre ans, est devenu un étranger...
  • L'Opéra

    1h50min

    (Documentaire) de

    Jean-Stephane Bron

    Une saison dans les coulisses de L’Opéra de Paris. Passant de la danse à la musique, tour à tour ironique, léger et cruel, l’Opéra met en scène des passions humaines, et raconte des tranches de vie, au coeur d’une des plus prestigieuses institutions lyriques du monde.
  • Patients

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Mehdi Idir

    Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation après un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétra, para, trauma crâniens. Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Ceci est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul...
  • Fiore

    1h50min

    (Drame) de

    Claudio Giovannesi

    Daphné est une adolescente de 17 ans, frêle, jolie, paumée, qui survit dans le métro de Rome en braquant les usagers pour leur voler leur téléphone. Arrêtée, condamnée, elle atterrit dans une prison mixte pour mineurs. Elle y rencontre Josh, rebelle, romantique, à fleur de peau – comme elle. Au sein d’un univers répressif où tout contact entre filles et garçons est interdit, au rythme des conversations échangées d’une cellule à l’autre et des messages clandestins, Daphné et Josh tombent amoureux.
  • Retour à Forbach

    1h18min

    (Documentaire) de

    Régis Sauder

    Trente ans après avoir quitté le pavillon familial de Forbach, à la frontière franco-allemande, le cinéaste revient tourner dans sa ville natale, alerté par la montée du Front national en 2014. Il sillonne le territoire de sa « honte » avec d’anciens camarades qui l’habitent toujours...
  • Monsieur & Madame Adelman

    2h0min

    (Comédie dramatique) de

    Nicolas Bedos

    Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L’odyssée d’un couple.
  • Félicité

    2h3min

    (Drame) de

    Alain Gomis

    Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d'un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d'une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu...
  • Moonlight

    1h51min

    (Drame) de

    Barry Jenkins

    Miami dans les années 1980. Maltraité à l'école et peu à peu abandonné par sa mère droguée, un jeune afro-américain tente d'assumer son homosexualité.
  • The Lost City of Z

    2h20min

    (Aventure) de

    James Gray

    L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d'Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

  • Corporate

    1h35min

    (Thriller) de

    Nicolas Silhol

    Emilie Tesson-Hansen est une jeune et brillante responsable des Ressources Humaines, une « killeuse ». Suite à un drame dans son entreprise, une enquête est ouverte. Elle se retrouve en première ligne. Elle doit faire face à la pression de l’inspectrice du travail, mais aussi à sa hiérarchie qui menace de se retourner contre elle. Emilie est bien décidée à sauver sa peau. Jusqu’où restera-t-elle corporate ?


  • Sage femme

    1h57min

    (Comédie dramatique) de

    Martin Provost

    Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée...
  • La vengeresse

    1h11min

    (Film d'animation) de

    Jim Lujan

    Les aventures de Rod Rosse, un chasseur de primes qui accepte un contrat commandité par un ancien biker devenu sénateur, surnommé Deathface. Sa mission : récupérer un colis dérobé et revenir avec la voleuse...
  • La Ronde des couleurs

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Dace Riduze

    Programme de 6 courts métrages d'animation. Au fil des saisons, sur le pelage des animaux, ou encore dans une boîte de crayons, les couleurs sont partout ! Même la musique a ses couleurs ! Un programme de courts-métrages qui fera découvrir aux plus petits un univers bariolé et bigarré. Les couleurs expriment des sentiments, portent des émotions et donnent du sens aux histoires. Dès leur plus jeune âge, les enfants font l’expérience des couleurs. Ce programme propose d’explorer la palette de la nature et des peintres.
  • Les mauvaises herbes

    1h47min

    (Comédie dramatique) de

    Louis Bélanger

    Jacques, comédien de théâtre, a accumulé une lourde dette auprès de Patenaude, un mafieux de Montréal. Poursuivi par ce dernier, il fuit précipitamment les lieux et se retrouve, en plein hiver, sur les terres de Simon, un ermite un tantinet illégal qui cultive du cannabis dans sa grange.
  • Lettres de la guerre

    1h45min

    (Drame) de

    Ivo M. Ferreira

    Un jeune médecin portugais, soldat pendant la guerre coloniale en Angola entre 1971 et 1973, envoie à sa femme des lettres d’amour poétiques, sensuelles et passionnées. Ce jeune homme, en train de devenir écrivain, c’est António Lobo Antunes dont 280 lettres ont été publiées en 2005. Elles sont l’inspiration du film qui en propose une lecture intime et leur donne vie.
  • L'autre côté de l'espoir

    1h38min

    (Comédie dramatique) de

    Aki Kaurismaki

    Helsinki. Deux destins qui se croisent. Wikhström, la cinquantaine, décide de changer de vie en quittant sa femme alcoolique et son travail de représentant de commerce pour ouvrir un restaurant. Khaled est quant à lui un jeune réfugié syrien, échoué dans la capitale par accident. Il voit sa demande d’asile rejetée mais décide de rester malgré tout. Un soir, Wikhström le trouve dans la cour de son restaurant. Touché par le jeune homme, il décide de le prendre sous son aile.
  • Pris de court

    1h25min

    (Drame) de

    Emmanuelle Cuau

    Nathalie est joaillère et vient de s’installer à Paris pour un nouveau travail et une nouvelle vie avec ses deux fils. Mais la direction de la bijouterie change soudainement d’avis et lui annonce que le poste ne sera pas pour elle. Nathalie veut protéger ses enfants et décide de ne rien leur dire. De ce mensonge vont naître d’autres mensonges de part et d’autre. L’engrenage commence…

  • Orpheline

    1h51min

    (Drame) de

    Arnaud Des Pallieres

    Portrait d’une femme à quatre âges de sa vie. Petite fille de la campagne, prise dans une tragique partie de cache-cache. Adolescente ballottée de fugue en fugue, d’homme en homme, puisque tout vaut mieux que le triste foyer familial. Jeune provinciale qui monte à Paris et frôle la catastrophe. Femme accomplie enfin, qui se croyait à l’abri de son passé. Quatre actrices différentes incarnent une seule et même héroïne.
  • Wrong Elements

    2h13min

    (Documentaire) de

    Jonathan Littell

    Ouganda 1989. Un jeune acholi guidé par des esprits, Joseph Kony, forme un nouveau mouvement rebelle contre le pouvoir central, l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA). Une « armée » qui se développe par enlèvement d'adolescents – plus de 60.000 en 25 ans. Geofrey, Nighty, Mike et Lapisa ?font partie de ces enfants, enlevés à l’âge de 12 ou 13 ans. Aujourd’hui ils tentent de se reconstruire, de retrouver une vie normale, et reviennent sur les lieux qui ont marqué leur enfance volée. A la fois victimes et bourreaux, témoins et acteurs d’exactions qui les dépassent, ils sont toujours les Wrong Elements que la société a du mal à accepter. Pendant ce temps, l’armée ougandaise traque encore, dans l’immense forêt centrafricaine, les derniers rebelles LRA dispersés. Mais Kony, lui, court toujours.
  • Fixeur

    1h39min

    (Drame) de

    Adrian Sitaru

    Radu, un jeune et ambitieux journaliste veut se faire un nom dans la presse internationale. Quand deux prostituées mineures sont rapatriées de France, il est engagé comme fixeur dans l’équipe d’une chaîne de télévision française dirigée par un journaliste reconnu. Mais durant le voyage, les intentions, les ambitions et les limites de chacun vont se révéler.
  • La ferme des animaux

    1h10min

    (Film d'animation) de

    Joy Batchelor

    Tous les animaux d'une ferme se révoltent contre les fermiers brutaux qui les exploitent. Ils les chassent et les cochons se chargent de réorganiser la société animale en proclamant tous les animaux égaux et tous les humains ennemis. Jusqu'au jour ou certains se déclarèrent plus égaux que les autres... D'apres le roman de George Orwell.
  • Fiancées en folie

    0h56min

    (Comédie) de

    Buster Keaton

    S'il veut toucher l'héritage d'une gigantesque fortune, un jeune homme doit se marier dans les vingt-quatre heures qui suivent.
  • Masculin féminin

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Jean-Luc Godard

    Paul, jeune homme soucieux de s'intégrer, n'a d'yeux que pour Madeleine, parfait produit de la société de consommation. Alors qu'il fait visiter un immeuble en construction à deux de ses amies, il glisse sur un échafaudage et se tue. Est-ce un suicide ou un accident ? De l'incertitude devant la vie des ''enfants de Marx et du Coca-Cola'' et, selon Godard, ''un film dit de ''jeunes'' sur des jeunes gens''.
  • Mauvais sang

    1h56min

    (Drame) de

    Leos Carax

    Sous l'accablante chaleur dégagée par la comète de Halley, la population parisienne est frappée par un virus tuant ceux qui font l'amour sans s'aimer. Dès lors, deux bandes rivales vont se disputer le germe de ce virus qui devrait permettre de créer un vaccin et sauver la population...
  • La femme du dimanche

    1h45min

    (Drame) de

    Luigi Comencini

    Divertissement pour la haute bourgeoisie turinoise : on a assassine l'horrible architecte Garrone a coups de phallus de marbre. Le modeste inspecteur Santamaria enquete...
  • Panique

    1h35min

    (Drame) de

    Julien Duvivier

    Profitant de l'admiration qu'il lui voue, Alice laisse volontairement peser les soupçons du meurtre commis par son amant sur l'inquiétant Mr Hire. La police harcèle l'innocent et celui-ci meurt en fuyant une foule déchaînée. Sur son cadavre, une photo atteste de son innocence...
  • Eclairage intime

    1h20min

    (Comédie dramatique) de

    Ivan Passer

    Un musicien arrive avec sa fiancée dans un village de bohème pour un concert. Il retrouve là un ami d'enfance devenu instituteur. Le soir, les deux hommes parlent de leur vie passée en buvant quelques verres.
  • Les hommes preferent les blondes

    1h31min

    (Comédie musicale) de

    Howard Hawks

    Dorothy la brune et Loreleï la blonde cherchent le mari fortuné. Loreleï met le grapin sur un bénet, Gus, fils d'un milliardaire méfiant qui charge le détective Malone d'enquêter elle. Malone tombe amoureux de Dorothy, à qui Gus a demandé de prendre soin de sa douce. Cette dernière est d'ailleurs accusée de vol par un vieux roublard...
  • La Sociale

    1h24min

    (Documentaire) de

    Gilles Perret

    Il y a 70 ans, les ordonnances promulguant les champs d’application de la sécurité sociale étaient votées par le Gouvernement provisoire de la République. Un vieux rêve séculaire émanant des peuples à vouloir vivre sans l’angoisse du lendemain voyait enfin le jour. Le principal bâtisseur de cet édifice des plus humaniste qui soit se nommait Ambroise Croizat. Qui le connait aujourd’hui? 70 ans plus tard, il est temps de raconter cette belle histoire de « la sécu ». D’où elle vient, comment elle a pu devenir possible, quels sont ses principes de base, qui en sont ses bâtisseurs et qu’est-elle devenue au fil des décennies ? Au final, se dresseront en parallèle le portrait d’un homme, l’histoire d’une longue lutte vers la dignité et le portrait d’une institution incarnée par ses acteurs du quotidien.

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez des DVD et Blu-ray du film "Stratton"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Django"

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

première séance du jour
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Glory
  • Les initiés
  • Jonction 48
  • Paris la blanche
  • L'Opéra
  • Patients
  • Fiore
  • Retour à Forbach
  • Monsieur & Madame Adelman
  • Félicité
  • Moonlight
  • The Lost City of Z
  • Corporate
  • Sage femme
  • La vengeresse
  • La Ronde des couleurs
  • Les mauvaises herbes
  • Lettres de la guerre
  • L'autre côté de l'espoir
  • Pris de court
  • Orpheline
  • Wrong Elements
  • Fixeur
  • La ferme des animaux
  • Fiancées en folie
  • Masculin féminin
  • Mauvais sang
  • La femme du dimanche
  • Panique
  • Eclairage intime
  • Les hommes preferent les blondes
  • La Sociale

Concours

Illustration du jeu concours Gagnez des DVD et Blu-ray du film "Stratton"
Illustration du jeu concours Gagnez vos places pour le film "Django"