Accueil > Salles > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 Bordeaux - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Capharnaüm

    2h3min

    (Drame) de

    Nadine Labaki

    Un enfant se rebelle contre la vie qu'on cherche à lui imposer et entame un procès contre ses parents.
  • The House That Jack Built

    2h35min

    (Thriller) de

    Lars Von Trier

    Jack, un tueur en série surnommé Mister Sophistication, fait le bilan de douze années de meurtres à travers cinq temps forts tout en se confiant à Verge. Mais cette confession ne semble pas réellement synonyme de remords...
  • Girl

    1h45min

    (Drame)
    Lara, 15 ans, rêve de devenir danseuse étoile. Avec le soutien de son père, elle se lance à corps perdu dans cette quête d’absolu. Mais ce corps ne se plie pas si facilement à la discipline que lui impose Lara, car celle-ci est née garçon.
  • L'Amour flou

    1h37min

    (Comédie) de

    Philippe Rebbot

    Romane et Philippe se séparent. Après 10 ans de vie commune,deux enfants et un chien,ils ne s’aiment plus. Enfin… ils ne sont plus amoureux. Mais ils s’aiment,quand même. Beaucoup.Trop pour se séparer vraiment? Bref…C’est flou. Alors,sous le regard circonspect de leur entourage,ils accouchent ensemble d’un «sépartement »:deux appartements séparés,communiquant par…la chambre de leurs enfants! Peut on se séparer ensemble? Peut-on refaire sa vie,sans la défaire?
  • Nos batailles

    1h38min

    (Drame) de

    Guillaume Senez

    Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un nouvel équilibre, car Laura ne revient pas.
  • I Feel good

    1h43min

    (Comédie) de

    Gustave Kervern

    Monique dirige une communauté Emmaüs près de Pau. Après plusieurs années d’absence, elle voit débarquer son frère, Jacques, un bon à rien qui n’a qu’une obsession : trouver l’idée qui le rendra riche. Plus que des retrouvailles familiales, ce sont deux visions du monde qui s’affrontent.
  • Amin

    1h31min

    (Drame) de

    Philippe Faucon

    Amin est venu du Sénégal pour travailler en France, il y a neuf ans. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Aïcha ne voit son mari qu’une à deux fois par an, pour une ou deux semaines, parfois un mois. Elle accepte cette situation comme une nécessité de fait : l’argent qu’Amin envoie au Sénégal fait vivre plusieurs personnes. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant.
  • Ramen

    1h30min

    (Drame) de

    Eric Khoo

    Masato, jeune chef de Ramen au Japon, a toujours rêvé de partir à Singapour pour retrouver le goût des plats que lui cuisinait sa mère quand il était enfant. Alors qu’il entreprend le voyage culinaire d’une vie, il découvre des secrets familiaux profondément enfouis. Trouvera-t-il la recette pour réconcilier les souvenirs du passé ?
  • L'Etat contre Mandela et les autres

    1h43min

    (Documentaire) de

    Gilles Porte

    Plongée via des entretiens, des archives sonores dans le procès qui envoya le premier président noir d'Afrique du Sud en prison pendant ving-sept ans.
  • Les Frères Sisters

    1h57min

    (Western) de

    Jacques Audiard

    Avec un détective et un chimiste, deux frères chasseurs de primes traquent un chercheur d'or qui a volé leur patron et testent leur lien fraternel.
  • Rafiki

    1h22min

    (Drame)
    Kena et Ziki mènent deux vies bien différentes dans un lotissement de Nairobi. Kena travaille dans la boutique de son père et attend de commencer une école d'infirmière, tandis que Ziki, passionnée de danse, passe ses journées à traîner avec ses amis.
  • L'année dernière à Marienbad

    1h34min

    (Drame) de

    Alain Resnais

    Dans le palace d'une ville allemande, un homme rencontre une femme et essaie de lui faire se souvenir qu'un an plus tôt, ils s'étaient aimés à Marienbad. La jeune femme ne veut rien savoir, aussi l'homme la suit dans tous ses déplacements et tente de la persuader de partir avec lui.
  • Capitaine Morten et la Reine des araignées

    1h19min

    (Film d'animation)
    Morten rêve de prendre le large à bord de La Salamandre, avec son père le Capitaine Vicks, mais il doit rester à terre chez l'autoritaire Annabelle. Avec son complice Stinger, Annabelle veut s'emparer du bateau de son père, persuadée qu'il cache un trésor de pirates.
  • Mademoiselle de Joncquières

    1h49min

    (Drame) de

    Emmanuel Mouret

    Madame de La Pommeraye, jeune veuve retirée du monde, cède à la cour du marquis des Arcis, libertin notoire. Après quelques années d’un bonheur sans faille, elle découvre que le marquis s’est lassé de leur union. Follement amoureuse et terriblement blessée, elle décide de se venger de lui avec la complicité de Mademoiselle de Joncquières et de sa mère...
  • Chris the Swiss

    1h25min

    (Documentaire)
    Croatie, janvier 1992. En plein conflit yougoslave, Chris, jeune journaliste suisse, est retrouvé assassiné dans de mystérieuses circonstances. Il était vêtu de l’uniforme d’une milice étrangère. Anja Kofmel était sa cousine. Petite, elle admirait ce jeune homme ténébreux. Devenue adulte, elle décide d’enquêter pour découvrir ce qui s’est passé et comprendre l’implication réelle de Chris dans un conflit manipulé par des intérêts souvent inavoués.
  • Leave No Trace

    1h49min

    (Drame) de

    Debra Granik

    Tom a 15 ans. Elle habite clandestinement avec son père dans la forêt qui borde Portland, Oregon. Limitant au maximum leurs contacts avec le monde moderne, ils forment une famille atypique et fusionnelle. Expulsés soudainement de leur refuge, les deux solitaires se voient offrir un toit, une scolarité et un travail.
  • Nico & Patou

    0h42min

    (Film d'animation)
    Nico, un scarabée travailleur et sérieux, vie dans une petite souche d’arbre aux abords d’une forêt. Alors qu’il contemple tranquillement les champs depuis sa fenêtre, il assiste impuissant à la chute de Patou un hanneton, qui par mégarde, vient tomber dans son lit ! Malgré leurs différences, les deux insectes deviennent rapidement amis. Ensemble, ils partent à la découverte de la forêt pleine de surprises et de nouveaux amis.
  • BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan

    2h4min

    (Policier) de

    Spike Lee

    Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.
  • Première Année

    1h32min

    (Comédie dramatique) de

    Thomas Lilti

    Antoine entame sa première année de médecine pour la troisième fois. Benjamin arrive directement du lycée, mais il réalise rapidement que cette année ne sera pas une promenade de santé. Dans un environnement compétitif violent, avec des journées de cours ardues et des nuits dédiées aux révisions plutôt qu'à la fête...
  • Take Shelter

    1h56min

    (Drame) de

    Jeff Nichols

    Curtis La Forche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d’une tornade l’obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l’incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l’habite...

    Grand Prix - Festival de Deauville 2011.
  • Libre

    1h40min

    (Documentaire) de

    Michel Toesca

    La Roya, vallée du sud de la France frontalière avec l'Italie. Cédric Herrou, agriculteur, y cultive ses oliviers. Le jour où il croise la route des réfugiés, il décide, avec d’autres habitants de la vallée, de les accueillir. De leur offrir un refuge et de les aider à déposer leur demande d'asile. Mais en agissant ainsi, il est considéré hors la loi... Michel Toesca, ami de longue date de Cédric et habitant aussi de la Roya, l’a suivi durant trois ans. Témoin concerné et sensibilisé, caméra en main, il a participé et filmé au jour le jour cette résistance citoyenne. Ce film est l'histoire du combat de Cédric et de tant d’autres.
  • Peau d'âme

    1h40min

    (Documentaire) de

    Pierre Oscar Lévy

  • Wine Calling : le vin se lève

    1h35min

    (Documentaire)
    Depuis une dizaine d'années, le monde du vin est en pleine effervescence, bousculé par une contre-culture comme le rock a pu l'être par le punk en son temps. Un peu partout en France et plus particulièrement en Occitanie, de joyeux rebelles ont investi nos terroirs pour inventer le vin qu'ils aiment : naturel et sans artifice. Bien plus qu'un vin bio, c'est un vin d'émotion et de réaction, un vin qu'aucun label ne régit, un vin libre. Wine Calling part à la rencontre de ces nouveaux vignerons qui réinventent notre rapport au vivant. Ces hommes et ces femmes préfigurent une agriculture paysanne en mouvement. Solidaire, éthique, festive, une nouvelle utopie émerge de nos coteaux, explorons-la !
  • L'emploi

    1h33min

    (Drame) de

    Ermanno Olmi

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

première séance du jour
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Capharnaüm
  • The House That Jack Built
  • Girl
  • L'Amour flou
  • Nos batailles
  • I Feel good
  • Amin
  • Ramen
  • L'Etat contre Mandela et les autres
  • Les Frères Sisters
  • Rafiki
  • L'année dernière à Marienbad
  • Capitaine Morten et la Reine des araignées
  • Mademoiselle de Joncquières
  • Chris the Swiss
  • Leave No Trace
  • Nico & Patou
  • BlacKkKlansman : j'ai infiltré le Ku Klux Klan
  • Première Année
  • Take Shelter
  • Libre
  • Peau d'âme
  • Wine Calling : le vin se lève
  • L'emploi