Accueil > Salles > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 Bordeaux - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Ôtez-moi d'un doute

    1h40min

    (Comédie) de

    Carine Tardieu

    Erwan, un solide démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son véritable géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna...
  • Faute d'amour (Loveless)

    2h8min

    (Drame)
    Boris et Genia sont en train de divorcer. Ils se disputent sans cesse et enchaînent les visites de leur appartement en vue de le vendre. Ils préparent déjà leur avenir respectif : Boris est en couple avec une jeune femme enceinte et Genia fréquente un homme aisé qui semble prêt à l’épouser. Aucun des deux ne semble avoir d'intérêt pour Aliocha, leur fils de 12 ans. Jusqu'à ce qu'il disparaisse...
  • Gauguin - voyage de Tahiti

    1h42min

    (Biographie) de

    Edouard Deluc

    1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles...
  • Barbara

    1h38min

    (Biographie) de

    Mathieu Amalric

    Une actrice va jouer Barbara, le tournage commencer bientôt. Elle travaille son personnage, la voix, les chansons, les partitions, les gestes, le tricot, les scènes à apprendre, ça va, ça avance, ça grandit, ça l’envahit même. Le réalisateur aussi travaille, par ses rencontres, par les archives, la musique, il se laisse submerger, envahir comme elle, par elle...
  • Good Time

    1h40min

    (Thriller) de

    Joshua Safdie

    Un braquage qui tourne mal. Connie réussit à s'enfuir mais son frère Nick est arrêté. Alors que Connie tente de réunir la caution pour libérer son frère, une autre option s'offre à lui : le faire évader. Commence alors dans les bas-fonds de New York, une longue nuit sous adrénaline. ..
  • Kiss and Cry

    1h18min

    (Drame) de

    Lila Pinell

    Sarah, 15 ans, reprend le patin de haut niveau au club de Colmar, sans trop savoir si elle le fait pour elle ou pour sa mère. Elle retrouve la rivalité entre filles, la tyrannie de l’entraineur, la violence de la compétition. Tandis que son corps est mis à l’épreuve de la glace, ses désirs adolescents la détournent de ses ambitions sportives…
  • A Ciambra

    1h58min

    (Drame) de

    Jonas Carpignano

    Pio a 14 ans et veut grandir vite. Comme son grand frère Cosimo, il boit, fume et apprend l’art des petites arnaques de la rue. Et le jour où Cosimo n’est plus en mesure de veiller sur la famille, Pio va devoir prendre sa place. Mais ce rôle trop lourd pour lui va vite le dépasser et le mettre face à un choix déchirant...
  • 120 Battements par minute

    2h15min

    (Drame) de

    Robin Campillo

    Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action...
  • Patti Cake$

    1h48min

    (Drame) de

    Geremy Jasper

    Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Un soir, au cours d’un « battle » sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial...
  • Petit paysan

    1h30min

    (Drame) de

    Hubert Charuel

    Pierre, la trentaine, est éleveur de vaches laitières. Sa vie s’organise autour de sa ferme, sa soeur vétérinaire et ses parents dont il a repris l’exploitation. Alors que les premiers cas d’une épidémie se déclarent en France, Pierre découvre que l’une de ses bêtes est infectée. Il ne peut se résoudre à perdre ses vaches. Il n’a rien d’autre et ira jusqu’au bout pour les sauver...
  • Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

    1h49min

    (Comédie musicale) de

    Bruno Dumont

    Domrémy, 1425. Jeannette n'est pas encore Jeanne d'Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les Anglais hors du royaume de France.
    Inspirée des écrits de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.
  • Une famille syrienne

    1h26min

    (Drame) de

    Philippe Van Leeuw

    Dans la Syrie en guerre, d'innombrables familles sont restées piégées par les bombardements. Parmi elles, une mère et ses enfants tiennent bon, cachés dans leur appartement. Courageusement, ils s’organisent au jour le jour pour continuer à vivre malgré les pénuries et le danger, et par solidarité, recueillent un couple de voisins et son nouveau-né. Tiraillés entre fuir et rester, ils font chaque jour face en gardant espoir.
  • Titicut follies

    1h24min

    (Documentaire) de

    Frederick Wiseman

    L'intimite des detenus du penitencier psychiatrique de Bridgewater dans le Massachussets : batiments vetustes, conditions d'hygiene insuffisantes, absorptions massives de calmants a defauts de soins, vieillards nourris de force, fouille des pensionnaires... Ce film fut censure pendant 24 ans aux Etats-Unis.
  • Dans les pas de Trisha Brown : Glacial Decoy à l'Opéra

    1h19min

    (Documentaire) de

    Marie-Hélène Rebois

    Trisha Brown a transformé la danse contemporaine. Sa pièce Glacial Decoy est entrée au répertoire du Ballet de l'Opéra de Paris. Le film suit les répétitions de cette pièce et nous immerge dans le travail de transmission auprès des danseuses de l'Opéra.
  • Gabriel et la montagne

    2h7min

    (Drame) de

    Fellipe Barbosa

    Avant d'intégrer une prestigieuse université américaine, Gabriel Buchmann décide de partir un an faire le tour du monde. Après dix mois de voyage et d'immersion au cœur de nombreux pays, son idéalisme en bandoulière, il rejoint le Kenya, bien décidé à découvrir le continent africain. Jusqu'à gravir le Mont Mulanje au Malawi, sa dernière destination...
  • A la découverte du monde

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Ralph Kukula

    Programme de courts métrages d'animation. De belles histoires pour découvrir les beaux paysages, les animaux et le monde.
  • Happy End

    1h47min

    (Drame) de

    Michael Haneke

    «Tout autour le Monde et nous au milieu, aveugles». Instantané d'une famille bourgeoise européenne...
  • Tristana

    1h35min

    (Drame) de

    Luis Buñuel

    La jeune Tristana est placée sous la tutelle de Don Lope, aristocrate âgé qui devient son amant. Deux ans plus tard, elle s'éprend du peintre Horacio, qui l'abandonne quand on lui ampute une jambe. Tristana revient vers Don Lope, devenu riche, qu'elle épouse pour le laisser ensuite mourir.
  • La Ligne de partage des eaux

    1h44min

    (Documentaire) de

    Dominique Marchais

    Tour d'horizon des rapports qu'entretient l'homme avec son environnement avec pour points de départ des cours d'eau comme la Vienne, la Creuse ou la Loire.
  • Manille : dans les griffes des ténèbres

    2h5min

    (Drame)
    Un jeune pêcheur quitte son petit village pour se rendre à Manille, où il espère retrouver sa fiancée, dont il est sans nouvelles depuis quelque temps.
  • Peggy Guggenheim, la collectionneuse

    1h36min

    (Documentaire) de

    Lisa Immordino Vreeland

    Libre et avant-gardiste, Peggy Guggenheim a traversé les bouleversements du XXème siècle aux côtés d’artistes qu’elle a fait connaître mondialement. Elle a notamment révélé le talent de Jackson Pollock, Alexander Calder ou encore Max Ernst. Des entretiens inédits de Peggy Guggenheim elle-même ainsi que des témoignages d’artistes et de critiques d’arts mettent en lumière la vocation et la vie tumultueuse de cette grande collectionneuse et icône de l’art moderne.
  • Caché

    1h55min

    (Drame) de

    Michael Haneke

    Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos filmées clandestinement depuis la rue, où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel : l'expéditeur connaît bien Georges. Se sentant menacé, ce dernier prévient la police, qui lui refuse son aide.

    Sélection officielle au Festival de Cannes 2005 : Prix de la mise en scène, Prix de la fédération internationale des critiques de film, Prix du jury oecuménique.
  • Cet obscur objet du désir

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Luis Buñuel

    Dans le train qui le mène à Paris, Mathieu raconte à deux passagers, un magistrat et un nain, l'amour qu'il a éprouvé pour une jeune femme, Conchita, et les milles folies qu'il a faites pour la séduire tandis qu'elle ne s'appliquait qu'à l'humilier.
  • Le fantome de la liberte

    1h43min

    (Comédie) de

    Luis Buñuel

    Inventaire de personnages et de situations dans le style surréaliste, axé sur la nécrophilie, dans le but de démontrer la stupidité de la bourgeoisie.
  • Le charme discret de la bourgeoisie

    1h40min

    (Comédie dramatique) de

    Luis Buñuel

    Satire de la bourgeoisie basée sur le principe de la réception ratée au travers de cauchemars que vivent les deux familles de protagonistes, tour à tour hôtes ou invités.
  • Insiang

    1h35min

    (Drame) de

    Lino Brocka

    Dans un bidonville, pres d'une grande ville, vit une jeune fille, encore adolescente, mais plongee dans la vie des adultes par le comportement de sa mere, qui recoit de nombreux visiteurs masculins. Son evolution risque d'en etre perturbee.
  • Le temps des grâces

    2h15min

    (Documentaire) de

    Dominique Marchais

    Une enquête documentaire sur le monde agricole français aujourd'hui, à travers de nombreux récits : agriculteurs, chercheurs, fonctionnaires, écrivains... Un monde qui parvient à résister aux bouleversements qui le frappent -économiques, scientifiques, sociaux...- et qui, bon gré mal gré, continue d'entretenir les liens entre générations. Un monde au centre d'interrogations majeures sur l'avenir.
  • Le journal d'une femme de chambre

    1h35min

    (Drame) de

    Luis Buñuel

    Dans les années 30, Célestine, une jeune femme de chambre de 32 ans, arrive de Paris pour entrer au service d'une famille de notables résidants au Prieuré, leur vaste domaine provincial. La maitresse de maison, hautaine et dédaigneuse avec sa domesticité, est une puritaine frigide, maniaque et obsédée par la propreté. Célestine doit alors affronter les avances du mari sexuellement frustré, ainsi que le fétichisme du patriarche, un ancien cordonnier qui lui demande de porter des bottines qu'il tient jalousement enfermées dans un placard. Malgré sa répugnance, Célestine est contrainte de côtoyer Joseph, le palefrenier de ses patrons, un rustre aux tendances sadiques, racistes et activiste d'extreme droite. Celui ci qui a d'ailleurs des vues sur elle, l'associant à son projet de s'établir bistrotier. Claire, une petite fille pour laquelle Célestine s'est prise d'affection, est retrouvée violée et assassinée. Célestine est persuadée de la culpabilité de Joseph et feint d'accepter de devenir sa femme pour obtenir ses aveux. Devant son mutisme, elle fabrique de faux indices pour le confondre, tout cela en pure perte, puisqu'il sera finalement innocenté et partira ouvrir son bistro avec une autre femme. Parallèlement, Célestine entreprend de se faire épouser par le voisin de ses patrons, l'ex capitaine Mauger, un retraité aisé, autoritaire et tonitruant qu'elle domine cependant en exerçant subtilement son pouvoir de séduction. Elle l'asservira une fois devenu sa femme...
  • La voie lactee

    1h37min

    (Comédie dramatique) de

    Luis Buñuel

    Six mystères ou dogmes du catholicisme sont illustrés à travers deux vagabonds, Pierre et Jean, qui pour se faire un peu d'argent se rendent à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

première séance du jour
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Ôtez-moi d'un doute
  • Faute d'amour (Loveless)
  • Gauguin - voyage de Tahiti
  • Barbara
  • Good Time
  • Kiss and Cry
  • A Ciambra
  • 120 Battements par minute
  • Patti Cake$
  • Petit paysan
  • Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc
  • Une famille syrienne
  • Titicut follies
  • Dans les pas de Trisha Brown : Glacial Decoy à l'Opéra
  • Gabriel et la montagne
  • A la découverte du monde
  • Happy End
  • Tristana
  • La Ligne de partage des eaux
  • Manille : dans les griffes des ténèbres
  • Peggy Guggenheim, la collectionneuse
  • Caché
  • Cet obscur objet du désir
  • Le fantome de la liberte
  • Le charme discret de la bourgeoisie
  • Insiang
  • Le temps des grâces
  • Le journal d'une femme de chambre
  • La voie lactee