Accueil > Salles > Bordeaux > Utopia Saint-Siméon
5 place Camille-Jullian, 33000 Bordeaux - Bordeaux
Cinéma

Utopia Saint-Siméon

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • Mary Shelley

    2h0min

    (Biographie) de

    Haifaa Al-Mansour

    En 1814, Mary Wollstonecraft Godwin entame une relation passionnée et scandaleuse avec le poète Percy Shelley et s’enfuit avec lui. Elle a 16 ans. Condamné par les bienpensants, leur amour tumultueux se nourrit de leurs idées progressistes. En 1816, le couple est invité à passer l’été à Genève, au bord du lac Léman, dans la demeure de Lord Byron. Lors d’une nuit d’orage, à la faveur d’un pari, Mary a l’idée du personnage de Frankenstein. Dans une société qui ne laissait aucune place aux femmes de lettres, Mary Shelley, 18 ans à peine, allait révolutionner la littérature et marquer la culture populaire à tout jamais.
  • Under the Silver Lake

    2h20min

    (Thriller)
    A Los Angeles, un trentenaire est séduit par son énigmatique voisine. Quand celle-ci disparaît sans laisser de traces, il décide de se lancer à sa recherche.
  • Une valse dans les allées

    2h5min

    (Comédie dramatique) de

    Thomas Stuber

    Le timide et solitaire Christian est embauché dans un supermarché. Bruno, un chef de rayon, le prend sous son aile pour lui apprendre le métier. Dans l’allée des confiseries, il rencontre Marion, dont il tombe immédiatement amoureux. Chaque pause-café est l’occasion de mieux se connaître. Christian fait également la rencontre du reste de l’équipe et devient peu à peu un membre de la grande famille du supermarché. Bientôt, ses journées passées à conduire un chariot élévateur et à remplir des rayonnages comptent bien plus pour lui qu’il n’aurait pu l’imaginer…
  • Under the Tree

    1h29min

    (Comédie dramatique)
    Atli, accusé d'adultère par sa femme, est forcé d’emménager chez ses parents. Il se retrouve malgré lui plongé au sein d'une querelle de voisinage, dont le déclencheur est l'ombre imposante d'un arbre entre les deux maisons. Leur banal conflit se transforme en guerre sans pitié.
  • My Lady

    1h45min

    (Drame) de

    Richard Eyre

    Faut-il obliger un adolescent à recevoir la transfusion qui pourrait le sauver ? Fiona Maye, Juge de la Haute Cour, décide de lui rendre visite, avant de trancher. Leur rencontre bouleversera le cours des choses.
  • Le Poirier sauvage

    3h8min

    (Drame) de

    Nuri Bilge Ceylan

    Passionné de littérature, Sinan a toujours voulu être écrivain. De retour dans son village natal d’Anatolie, il met toute son énergie à trouver l’argent nécessaire pour être publié, mais les dettes de son père finissent par le rattraper…
  • The intruder

    1h24min

    (Drame) de

    Roger Corman

    Adaptation du roman de Charles Beaumont Adam Cramer, de la Patrick Henry Society, se rend dans une petite ville du Sud pour s'opposer a l'integration des enfants noirs dans les ecoles. Son seul adversaire est Tom McDaniel, redacteur du journal local. Adam ne le craint pas car ce ne sont pas les scupules qui l'etouffent.
  • Le Procès contre Mandela et les autres

    1h46min

    (Documentaire) de

    Gilles Porte

    L’histoire de la lutte contre l’apartheid ne retient qu’un seul homme : Nelson Mandela. Il aurait eu cent ans cette année. Il s’est révélé au cours d’un procès historique en 1963 et 1964. Sur le banc des accusés, huit de ses camarades de lutte risquaient aussi la peine de mort. Face à un procureur zélé, ils décident ensemble de transformer leur procès en tribune contre l’apartheid. Les archives sonores des audiences, récemment exhumées, permettent de revivre au plus près ce bras de fer.
  • Une pluie sans fin

    2h0min

    (Policier)
    1997. À quelques mois de la rétrocession de Hong-Kong, la Chine va vivre de grands changements… Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine, dans le Sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir une véritable obsession pour Yu… puis sa raison de vivre.
  • The Guilty

    1h25min

    (Thriller)
    Une femme, victime d’un kidnapping, contacte les urgences de la police. La ligne est coupée brutalement. Pour la retrouver, le policier qui a reçu l’appel ne peut compter que sur son intuition, son imagination et son téléphone.
  • Bad lieutenant

    1h35min

    (Policier) de

    Abel Ferrara

    Le Bad Lieutenant est un flic vicieux et véreux, doublé d'un mauvais père de famille. Le jour où une jeune et belle religieuse est violée, il se lance a la recherche des coupables. Son enquête devient vite une tentative désespérée pour sonder les profondeurs du péché et le pouvoir de la pitié.
  • Woman at War

    1h41min

    (Drame) de

    Benedikt Erlingsson

    Halla, la cinquantaine, déclare la guerre à l’industrie locale de l’aluminium, qui défigure son pays. Elle prend tous les risques pour protéger les Hautes Terres d’Islande… Mais la situation pourrait changer avec l’arrivée inattendue d’une petite orpheline dans sa vie…
  • The Charmer

    1h40min

    (Thriller)
    Esmail, jeune et charmant iranien vit au Danemark où il travaille comme déménageur. Pourtant, le soir venu, il fréquente les lieux huppés de la ville pour séduire des femmes, espérant ainsi se marier et obtenir un permis de séjour. Lorsqu'il rencontre Sara, tout bascule. Sur le point d’arriver à ses fins, il est traqué par un homme mystérieux…
  • Au poste !

    1h13min

    (Comédie) de

    Quentin Dupieux

    Les membres d'un poste de police doivent résoudre une affaire de meurtre.
  • Les Versets de l'oubli

    1h32min

    (Drame)
    Quelque part en Amérique latine.Le vieux gardien de la morgue se souvient de chaque détail de sa vie sauf des noms, y compris du sien. A la suite d’une manifestation qui a tourné au massacre, les miliciens investissent la morgue pour se débarrasser des civils qu’ils ont abattus. Après leur départ, le vieil homme découvre le corps oublié d’une jeune femme…
  • Parvana

    1h34min

    (Film d'animation) de

    Nora Twomey

    En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée d’un homme, on ne peut plus travailler, ramener de l'argent ni même acheter de la nourriture. Parvana décide alors de se couper les cheveux et de se travestir en garçon afin de venir en aide à sa famille. Risquant à tout moment d'être démasquée, elle reste déterminée à trouver un moyen de sauver son père. Parvana est un conte merveilleux sur l'émancipation des femmes et l'imagination face à l'oppression.
  • Mon voisin Totoro

    1h23min

    (Film d'animation) de

    Hayao Miyazaki

    Deux petites filles, Mei, 4 ans, et Satsuki, 10 ans, s'installent à la campagne avec leur père pour se rapprocher de l'hôpital où séjourne leur mère. Elles découvrent la nature autour de la maison, et surtout, l'existence d'animaux étranges et merveilleux, les Totoros, avec qui elles deviennent amies.
  • Voyage à Tokyo

    2h10min

    (Drame) de

    Yasujiro Ozu

    Deux personnes âgées rendent visite à leurs enfants à Tokyo. Ceux-ci, trop occupés par leur vie quotidienne, les envoient dans une station thermale. Deçu par cet accueil, le couple rentre chez lui. Peu après, la mere tombe malade. Les enfants arrivent la veille de sa mort puis après l'enterrement repartent à Tokyo laissant le père seul.
  • Eté précoce

    2h5min

    (Comédie dramatique) de

    Yasujiro Ozu

    Résistance d'une jeune femme qui refuse le mariage souhaité par sa famille pour épouser un homme de condition plus modeste.
  • Sang pour sang

    1h36min

    (Thriller) de

    Joel Coen

    Abby se voit offrir par son mari un revolver à crosse de nacre. Mauvaise idée car l'épouse insatisfaite s'empresse de l'utiliser contre lui. Elle s'enfuit à Houston avec Ray. Marty, dragueur malchanceux abandonné par sa femme, a engagé Visser, un détective privé, pour surveiller son épouse volage. Les frères Cœn ont voulu reprendre en main leur premier film, en le remontant et en remixant la bande.
  • Fin d'automne

    2h5min

    (Comédie dramatique) de

    Yasujiro Ozu

    Ayako vit seule avec sa mère depuis la mort du père. Trois amis du défunt veulent marier la jeune fille mais celleci, ne voulant pas quitter sa mère, refuse tous les pretendants qui se présentent. Les trois hommes tentent alors de trouver un mari à la mère. Ayako, jalouse de voir sa mère courtiser par des hommes, accepte de se marier.
  • Crepuscule a tokyo

    2h21min

    (Drame) de

    Yasujiro Ozu

    Takako quitte son mari et retourne chez son père. Elle retrouve sa soeur, Akoko qui, enceinte tente de retrouver son fiancé. N'y parvenant pas, elle avorte. Les deux soeurs sont désespérées lorsqu'elles apprennent que leur mère, qu'elles croyaient morte, vit dans un village voisin et qu'elle les a abandonnées par amour pour un homme.
  • Fleurs d'equinoxe

    1h50min

    (Comédie dramatique) de

    Yasujiro Ozu

    L'homme d'affaires Hirayama se montre fort réticent lorsqu'il apprend que sa fille Setsuko veut épouser un gendre qu'il n'avait pas envisagé. Elle organise le mariage sans son aide et c'est contre sa volonté qu'il y assiste. Le couple part ensuite pour Hisroshima. Poussé par ses amis, Hirayama surmonte ses convictions et va les visiter.
  • Lutine

    1h37min

    (Comédie)
    Une réalisatrice décide de tourner, là maintenant tout de suite, un documentaire sur le lutinage – aussi appelé polyamour, polyamorie, ou l’art des amours plurielles. Jouant avec les émotions et les sentiments – surtout ceux des autres – brouillant les pistes entre réalité et fiction, elle prend des risques dont elle ne mesure pas toujours les conséquences… Son couple y résistera-t-il ? Finira-t-elle son film ?
  • Printemps tardif

    1h44min

    (Drame) de

    Yasujiro Ozu

    Noriko vit heureuse avec son père mais ce dernier pense qu'elle ne se marie pas à cause de sa présence. Il lui fait annoncer qu'il va se marier très prochainement et lui demande d'en faire autant. Elle accepte, après un dernier voyage à Kyoto en sa compagnie. Après la cérémonie, le père reste seul.
  • Une année polaire

    1h34min

    (Comédie dramatique) de

    Samuel Collardey

    Pour son premier poste d’instituteur, Anders choisit l’aventure et les grands espaces: il part enseigner au Groenland, à Tiniteqilaaq, un hameau inuit de 80 habitants. Dans ce village isolé du reste du monde, la vie est rude, plus rude que ce qu’Anders imaginait. Pour s’intégrer, loin des repères de son Danemark natal, il va devoir apprendre à connaître cette communauté et ses coutumes.
  • Le goût du riz au thé vert

    1h45min

    (Drame) de

    Yasujiro Ozu

    Mariés depuis longtemps, Mokichi et Yoshiko n'ont plus goût à la vie commune. Lui est plongé dans son travail et elle ne pense qu'à sortir avec des amies. Elle ne se rend compte de l'importance de son mari dans sa vie qu'à la veille d'un départ pour l'étranger qu'il doit effectuer. Ils se réconcilient autour d'un repas.

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
6.00

première séance du jour
4.00

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • Mary Shelley
  • Under the Silver Lake
  • Une valse dans les allées
  • Under the Tree
  • My Lady
  • Le Poirier sauvage
  • The intruder
  • Le Procès contre Mandela et les autres
  • Une pluie sans fin
  • The Guilty
  • Bad lieutenant
  • Woman at War
  • The Charmer
  • Au poste !
  • Les Versets de l'oubli
  • Parvana
  • Mon voisin Totoro
  • Voyage à Tokyo
  • Eté précoce
  • Sang pour sang
  • Fin d'automne
  • Crepuscule a tokyo
  • Fleurs d'equinoxe
  • Lutine
  • Printemps tardif
  • Une année polaire
  • Le goût du riz au thé vert