Accueil > Salles > Grenoble > Le Club
9 bis rue du Phalanstère, 38000 Grenoble - Grenoble
Cinéma

Le Club

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation de ce cinéma par e-mail :

Films projetés


  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance

    1h55min

    (Comédie dramatique) de

    Martin McDonagh

    Après des mois sans que l'enquête sur la mort de sa fille ait avancé, Mildred Hayes prend les choses en main, affichant un message controversé visant le très respecté chef de la police sur trois grands panneaux à l'entrée de leur ville.
  • Jusqu'à la garde

    1h33min

    (Drame)
    Le couple Besson divorce. Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive...
  • L'Apparition

    2h17min

    (Drame) de

    Xavier Giannoli

    Jacques, grand reporter pour un quotidien français reçoit un jour un mystérieux coup de téléphone du Vatican. Dans une petite ville du sud-est de la France une jeune fille de 18 ans a affirmé avoir eu une apparition de la Vierge Marie. La rumeur s’est vite répandue et le phénomène a pris une telle ampleur que des milliers de pèlerins viennent désormais se recueillir sur le lieu des apparitions présumées. Jacques qui n’a rien à voir avec ce monde-là accepte de faire partie d’une commission d’enquête chargée de faire la lumière sur ces événements.
  • Ni juge ni soumise

    1h39min

    (Documentaire) de

    Yves Hinant

    La juge Anne Gruwez tente d’élucider un crime non résolu depuis plus de deux décennies, à savoir l’assassinat de deux prostituées dans le centre de Bruxelles. Est-ce que la technologie contemporainepermettra de trouver un dénouement à cette affaire ?
  • Moi, Tonya

    2h0min

    (Biographie) de

    Craig Gillespie

    En 1994, le milieu sportif est bouleversé en apprenant que Nancy Kerrigan, jeune patineuse artistique promise à un brillant avenir, est sauvagement attaquée. Plus choquant encore, la championne Tonya Harding et ses proches sont soupçonnés d'avoir planifié et mis à exécution l'agression…
  • Wajib

    1h36min

    (Drame) de

    Annemarie Jacir

    Abu Shadi, 65 ans, divorcé, professeur à Nazareth, prépare le mariage de sa fille. Dans un mois, il vivra seul. Shadi, son fils, architecte à Rome depuis des années, rentre quelques jours pour l’aider à distribuer les invitations au mariage, de la main à la main, comme le veut la coutume palestinienne du Wajib. Tandis qu’ils enchainent les visites chez les amis et les proches, les tensions entre le père et le fils remontent à la surface et mettent à l’épreuve leurs regards divergents sur la vie.
  • L'Insulte

    1h52min

    (Drame) de

    Ziad Doueiri

    Toni, chrétien libanais, arrose les plantes de son balcon. De l’eau s’écoule accidentellement sur la tête de Yasser, Palestinien et contremaître du chantier attenant. Une violente dispute éclate.
  • Corps étranger

    1h32min

    (Drame) de

    Raja Amari

    À son arrivée en France, Samia est hébergée chez Imed, un ami de son frère. Alors qu’elle cherche à trouver son indépendance et sa liberté, elle rencontre Madame Bertaud, une femme aisée récemment veuve qui l’embauche pour faire un peu d’ordre dans ses affaires. L’une envers l’autre, les deux femmes vont trouver le soutien qui leur manquait et se rapprocher. Cette relation ambigüe va troubler Imed, déchiré entre son orthodoxie religieuse et son désir de liberté
  • Oh Lucy !

    1h35min

    (Comédie dramatique) de

    Atsuko Hirayanagi

    Setsuko est en train de croupir dans son entre deux âges, jusqu'à ce que des cours d'anglais (et une perruque peroxydée) la transforment en son double, Lucy. Setsuko tombe rapidement amoureuse de son professeur, John, et quand celui-ci disparaît soudainement, elle embarque sa sœur dans une quête qui les mène de Tokyo jusqu'au sud californien. Dans un environnement étranger, de salons de tatouages aux motels miteux, liens de familles comme vies antérieures sont mis à rudes épreuves tandis que Setsuko s'accroche à sa chimère, Lucy...
  • Finding Phong

    1h32min

    (Documentaire)
    Phong, benjamine d’une famille de six enfants, a grandi dans une petite ville au centre du Vietnam. Depuis son plus jeune âge, elle s’est toujours considérée comme une fille prise au piège dans un corps de garçon. Lorsqu’à vingt ans elle rejoint Hanoi pour entrer à l’université, elle découvre qu’elle n’est pas l’unique personne à vivre cela. Caméra au poing, Phong décide alors de vivre en accord avec elle-même et amorce une métamorphose qui l’amène à affronter les peurs de sa famille, à éprouver la valeur de ses amis, puis à découvrir, telle une adolescente, les jeux de séduction et la sexualité… Le film accompagne Phong au plus près jusqu’à son ultime décision : doit-elle subir une opération chirurgicale de réattribution sexuelle ?
  • Sugarland

    1h30min

    (Documentaire) de

    Damon Gameau

  • Sid et Nancy

    1h52min

    (Biographie) de

    Alex Cox

    La tragique histoire et l'amour fou et subversif de Sid Vicious, bassiste des Sex Pistols et Nancy, sa provocante groupie. «Lorsque vous proposez un bon scénario à une société de production, on vous demande le plus souvent de rendre les personnages plus sympathiques. Le script de Sid et Nancy a été rejeté par toutes les grandes sociétés auxquelles je l'ai fait lire. Sans les efforts acharnés d'Eric Fellner et la confiance de Margaret Matheson, le film n'aurait jamais vu le jour.»

Cinémas à proximité


Tarif Séance


Normal
7.80

étud., -16 ans, +60 ans
6.30

Pass ciné à volonté
19.80

pour tous du dim. 19h au sam. 19h (sf jours fériés)
6.80

s'y rendre



Accès rapide aux films



  • 3 Billboards : les panneaux de la vengeance
  • Jusqu'à la garde
  • L'Apparition
  • Ni juge ni soumise
  • Moi, Tonya
  • Wajib
  • L'Insulte
  • Corps étranger
  • Oh Lucy !
  • Finding Phong
  • Sugarland
  • Sid et Nancy