Les meilleurs films


Re-encounter

|
2010| 1h47min ( Drame )

Une jeune fille, Hyehwa, vit seule et travaille chez un vétérinaire. Elle part quelquefois à la recherche de chiens abandonnés pour les soigner. Un jour, son ancien petit ami Hansoo réapparaît et lui annonce que, contrairement à ce qu’elle croyait, la petite fille qu’ils ont eue ensemble cinq années auparavant serait toujours en vie et aurait été adoptée. Hansoo lui propose de la retrouver.

Je cherche Jeanne

|
2010| 1h25min ( Drame )

A la veille de la Seconde Guerre Mondiale, un vieil homme meurt d'émotion en apprenant la profession de foi nazie d'un de ses petits-fils et, à l'instar de Saint-Jean, il leur prédit l'imminente venue des quatre cavaliers de l'Apocalypse. La guerre éclate, une partie de la famille se retrouve a Paris et entrevoit le début de la malédiction...
Harry Caul est spécialiste dans les écoutes téléphoniques. Un jour, il surprend une conversation étrange entre un jeune couple. L'apparente banalité de leurs propos attire son attention. Il se demande alors s'il ne s'agit pas d'un code secret et tente de le déchiffrer...

Un an en hiver

|
2010| 2h9min ( Drame )

Dévorée par le chagrin, Eliane demande à un peintre, Max, de faire le portrait de ses deux enfants : sa fille Lilli, danseuse talentueuse de 22 ans, et Alexander, son fils de 19 ans, qui vient de périr de façon subite et inattendue.

Pas à pas

|
2010| 1h28min ( Documentaire )

de: Blanca Li

En 2007, le spectacle ''Corazón Loco'', était en préparation pour le palais de Chaillot. Blanca Li a filmé le temps infiniment fort qui précède la scène, la genèse d'une représentation, le temps des répétitions, l'essence même de la danse et de la création. Elle a suivi la construction du spectacle, le travail avec les danseurs, la décoration, la création de costumes, la musique, l'image jusqu'au soir de la première. C'est une histoire très humaine, l'idée d'un rêve commun et qui grâce au travail et intransigeance de chacun fera de cette utopie une réalité collective.

Un vieux compositeur allemand est reçu à Rome, appelé par le roi pour lui composer huit nocturnes. Mais le souvenir de sa femme morte dans cette ville des années auparavant, auquel s’ajoutent les fantômes de la guerre pendant laquelle il naquit, l’empêchent de composer quoi que soit. Il voit maintenant que la Ville éternelle aura été sa dernière destination sur cette terre, le visage de sa femme bien-aimée et la musique de Mozart les dernières joies de sa vie -qu’il a tant aimée malgré les intempéries.

La Vie de Jonas, père de famille à l'étroit dans son quotidien, bascule le jour où il est témoin d'un accident de voiture. Jonas se rend à l'hôpital pour voir la victime, Julia qui est dans le coma. La famille de la jeune fille le prend pour son petit ami, Sebastian. Jonas, attiré par cette nouvelle vie, endosse son identité sans se douter du danger qu'il court...
Juan et Pedro, deux jeunes mexicains, cherchent à émigrer clandestinement à New York. Pedro pense y retrouver son père, Diego, qu’il croît propriétaire d’un grand restaurant. Il garde précieusement sur lui une lettre de sa mère, avec l’adresse de Diego. Mais pendant le voyage, Juan lui vole la lettre et décide d’usurper son identité. Se faisant passer pour son fils, il se présente à Diego, et découvre alors que celui-ci n’est qu’un pauvre plongeur qui amasse le plus d’argent possible pour, un jour, rentrer au Mexique. Dès lors, Juan n’a de cesse de chercher cet argent caché. De son côté, Pedro, perdu dans New York, rencontre Magda, une jeune femme paumée à qui il demande de l’aider pour retrouver son père…