Les sorties de la semaine


9 au 16 novembre 2011

Accès rapide aux films



  • Toutes nos envies
  • Bonsai
  • Si Paris l'avait su
  • Contagion
  • Zones d'ombre
  • Honk
  • Mon pire cauchemar
  • Noces éphémères
  • Celles qui aimaient Richard Wagner
  • Khodorkovsky
  • Un pas en avant : les dessous de la corruption
  • Michael
  • On ne choisit pas sa famille
  • Nos Ancêtres les Gauloises
  • Penny Pinchers
  • Cinq mètres carrés

Toutes nos envies

2011| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Jeune juge au Tribunal d'Instance de Lyon, Claire, rencontre Stéphane, un juge chevronné et désenchanté, qu'elle entraîne dans son combat contre le surendettement. Quelque chose naît entre eux, où se mêlent la révolte, le désir et les sentiments, et surtout l'urgence de les vivre.

Bonsai

2011| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Julio rencontre un vieil écrivain qui cherche un assistant pour dactylographier son dernier roman, mais il n’est pas retenu.
Pour donner le change à Blanca, sa maitresse occasionnelle, il décide d'écrire un manuscrit qu'il fait passer auprès d'elle pour celui du romancier.
Il s'inspire de son histoire d'amour passionnelle avec Emilia, huit ans plus tôt, lorsqu'ils étaient tous deux étudiants en littérature et que chacun prétendait avoir lu Proust...
Où commence la fiction, où s'arrêtent les souvenirs ? Dans ce va-et-vient entre littérature et réalité, les sentiments deviennent aussi complexes et fragiles que l’architecture délicate d’un bonsai.

Si Paris l'avait su

2011| 1h30min (Suspense)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Une jeune anglaise, Vicky Barton, et son frère John arrivent à Paris pour visiter l'Exposition Universelle de 1889. Le lendemain de leur installation à l'hôtel, le frère a disparu. Tous prétendent que la jeune fille est arrivée seule...

Contagion

2011| 1h46min (Thriller)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe…
Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau.
Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on ''cache la vérité'' à la population…

Zones d'ombre

2011| 1h27min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Le Président de la Cour d’Assises de Saint-Omer prépare et dirige deux procès d’affaires criminelles. Des coulisses à la salle d’audience, des magistrats aux accusés et aux jurés, la réalisatrice donne à voir un exemple de justice en action, vers l’humanité, avec humanité, à travers le portrait d’hommes confrontés les uns aux autres et à eux-mêmes.

Honk

2011| 1h8min (Documentaire)

de: ,

sortie le: 09 novembre 2011

Au cœur des États-Unis, Curtis, Golda et Veldean se trouvent confrontés à l'absurdité et à la violence de la peine de mort.
Pendant ce temps à Huntsville, petite ville du Texas, les exécutions rythment le quotidien.

Mon pire cauchemar

2011| 1h43min (Comédie sentimentale)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg... Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette. Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain... Il vit de petits boulots et d’allocations.
Elle a bac + 7... Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture... Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre. Elle aime le débat d’idées... Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine.
Ils ne se ressemblent pas du tout... et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables... Ils finiront par comprendre pourquoi...

Noces éphémères

2011| 1h18min (Drame)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Une société qui étouffe les désirs et les aspirations individuelles.
Une relation entre le jeune et fougueux Kazem et sa séduisante belle-sœur Mariam.
Une ville iranienne où se pratique une coutume étrange : le mariage à durée déterminée.

Celles qui aimaient Richard Wagner

2011 (Biographie)

sortie le: 09 novembre 2011

Celles qui aimaient Richard Wagner est une comédie dramatique et satirique consacrée au compositeur allemand.
Le parti pris du film est de raconter cette vie par le prisme d’un personnage contemporain : Judith. L’intrigue se déroule donc sur deux périodes spatiotemporelles distinctes : aujourd’hui à Paris, et autrefois (1842-1883) dans l’Europe parcourue par le compositeur (Allemagne, Suisse, Italie). Judith est un personnage décalé par rapport à son entourage familial, social et professionnel.
Son amour exacerbé pour Wagner lui permet de fuir le quotidien prosaïque dans lequel elle se trouve engluée. Ce personnage est donc le ''personnage norme'' du film auquel le spectateur s’identifie, et c’est grâce à lui qu’il entre dans l’univers wagnérien. A travers ses récits, Judith rêve la vie de Wagner.
On retrouve à plusieurs reprises des personnages de l’époque wagnérienne dans la période contemporaine. Ils interprètent bien sûr d’autres rôles, mais assurent la liaison entre l’univers imaginé par Julie et la médiocre réalité qui l’entoure.
Prête-t-elle aux personnages d’autrefois les silhouettes qu’elle côtoie aujourd’hui, ou transpose-t-elle ses rêves dans la réalité présente, donnant à son entourage les traits de ces illustres personnages ?

Khodorkovsky

2011| 1h51min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Un champ de pétrole enneigé en Sibérie. La caméra s’approche d’un groupe de jeunes. ''On fait un film sur Mikhail Khodorkovski, tu le connais ?'' ''Je le connais, il a volé beaucoup d’argent à la Russie''. Président de Ioukos, la plus grande compagnie pétrolière russe privée, l’oligarque Mikhail Khodorkovski a été inculpé en 2003 pour escroquerie à grande échelle et évasion fiscale, et condamné à huit ans de prison.
A 6000 kilomètres de Moscou, dans une colonie pénitentiaire proche de la frontière chinoise. Alors qu’il devait être libéré en 2011, le plus célèbre prisonnier de Russie a comparu pour un nouveau procès en décembre 2010 et écopé de cinq années de réclusion supplémentaires.
Comment cet exemplaire membre des jeunesses communistes est-il devenu le plus grand capitaliste de la Russie post-soviétique ? A-t-il, grâce à Boris Eltsine, acheté Ioukos en-dessous de sa réelle valeur ? A-t-il essayé de vendre la compagnie russe à des sociétés américaines ? Envisageait-il de se présenter à l’élection présidentielle contre Poutine ? Est-il un prisonnier politique ? La victime de l’antisémitisme latent de la société russe ? Un martyr de la démocratie ?
L’affaire Khodorkovski est un nid de mystères et d’interrogations. En Sibérie, à Moscou, à New York, à Londres, à Berlin, Cyril Tuschi cherche des réponses auprès de la famille de l’oligarque, de ses proches, de journalistes, d’anciens camarades de jeunesse, d’anciens associés, d’anciens ministres, d’anciens généraux du KGB.
Et de Khodorkovski lui-même.

Un pas en avant : les dessous de la corruption

2011| 1h45min (Comédie)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Un petit artisan disparaît, son frère, épicier, le recherche et… à sa grande surprise, tombe sur un détournement de l’Aide Humanitaire ! Quelqu’un se remplit les poches, mais qui ? Et que vient faire là-dedans le petit artisan ? S’ensuivent enquête, péripéties, suspenses, poursuites et meurtres ! Mais, au-delà de cette forme, le fond ne cesse jamais d’être présent, à savoir : pourquoi ceux qui en ont le plus besoin acceptent-ils de voir disparaître une grande partie des dons internationaux qui leur sont destinés ? Pourquoi aucun responsable ne se rebelle sérieusement contre cet état de choses ? Et, question plus générale, pourquoi beaucoup d’Africains se désintéressent-ils autant de la politique alors que la politique s’intéresse à eux ?

Michael

2011| 1h36min (Drame)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Michael décrit les 5 derniers mois de la vie commune forcée entre Wolfgang, 10 ans et Michael, 35 ans.

Sélection Officielle, En compétition - Festival de Cannes 2011.

On ne choisit pas sa famille

2011| 1h43min (Comédie)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Vivant largement au dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine.
Sa soeur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le ''mari'' de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde.
César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…
Mais, entre lui et Kim, sa ''nouvelle femme'', le courant ne passe pas vraiment. Ajoutons à cela la police locale, les triades chinoises et quelques têtes de poissons farcis… le week-end prend vite l’allure d’un cauchemar.
D’autant plus qu’à peine arrivé à l’aéroport, le faux couple est accueilli par le docteur Luix, le médecin de l’orphelinat, un veuf neurasthénique et de mauvaise humeur, très attaché au mariage traditionnel ainsi qu’à la petite Maï.
Le scrupuleux médecin va accompagner dans leur périple César et Kim pour s’assurer qu’ils sont bien les parents parfaits pour la petite fille, et surtout pour vérifier qu’ils forment bien un vrai couple…
Devant le spectacle de ce couple improvisé et toujours en désaccord, le docteur Luix va de stupéfaction en étonnement, jusqu’au jour où il tombe en arrêt devant la ravissante Alex qui arrive à Bangkok pour sortir son frère de prison…

Nos Ancêtres les Gauloises

2011| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 09 novembre 2011

Venues de tous les horizons, dix femmes françaises d’origine étrangère, âgées de 40 à 74 ans, racontent leur trajectoire. Comment peut-on devenir Française ?
Comment fait-on de ses enfants des citoyens français ? Pas à pas se façonne leur engagement dans l’aventure artistique que le film a provoqué : une pièce de théâtre écrite à partir de leurs témoignages. Elles saisissent cette chance de transmettre leur vécu à leurs proches et au grand public. Nos Gauloises livrent ici avec humour et émotion leurs secrets de fabrication, les écueils et les joies sur le chemin.

Penny Pinchers

2011| 1h54min (Comédie)

sortie le: 10 novembre 2011

Bien qu’il ait terminé ses études, Ji-woong vit toujours sur le dos de sa mère. Il n’arrive pas à trouver un travail et n’a pas payé son loyer depuis 5 mois. Pourtant, il se comporte comme un playboy, n’hésitant pas à mentir pour attirer les filles. Sa voisine, Hong-sil, est une fille étrange. Sans amis, elle mène une vie un peu spéciale guidée par l’obsession d’économiser de l’argent, par tous les moyens possibles. Un jour, elle propose à Ji-woong une grosse somme d’argent, si en échange il fait tout ce qu’elle lui demande.

Cinq mètres carrés

2011| 1h26min (Drame)

sortie le: 11 novembre 2011

Alex et Virginia achètent sur plans un appartement en banlieue. Peu avant la remise des clés, le chantier est arrêté. Une année passe. Alex commence à négliger son travail et à avoir des problèmes avec Virginia. La situation devient très tendue.