Alexandra Pirici

L'homme sans âge (2007)

Photo dernier film Alexandra Pirici
Photo dernier film Alexandra Pirici

Biographie

Née en Roumanie, elle a commencé à danser à l’âge de 9 ans quand elle est entrée à la très réputée Académie de Danse Classique de Bucarest, les ballets Floria Capsali. À 16 ans, elle a rejoint pour 3 ans, grâce à une bourse, le corps de ballet de l’Opéra National de Vienne où elle a commencé la danse contemporaine.

À son retour à Bucarest, elle a décidé d’étudier la chorégraphie à l’Université Nationale de Cinéma et d’Art Dramatique. Cette nouvelle orientation l’a amenée à produire ses propres spectacles en tant que chorégraphe indépendante à Bucarest, Vienne et Tallinn (Estonie). Elle s’est aussi produite comme chanteuse d’un groupe pendant ses années d’université.

En 2005, Alexandra Pirici a terminé son cursus universitaire et est repartie à Vienne comme artiste résidente au Tanzquartier Wien, le complexe artistique de la ville. Elle est rentrée en Roumanie pour le tournage de L’Homme sans âge et a tourné ensuite un autre film Wind in the Willows de Rachel Talalay et une série britannique The Last Enemy. Elle poursuit ses activités de chorégraphe et de danseuse.

Pour ses débuts dans L’Homme sans âge (2007) de Francis Ford Coppola, Alexandra Pirici s’est inspirée pour interpréter la femme de la chambre 6 de son expérience de danseuse classique et de chorégraphe afin de créer une atmosphère baroque auréolée de mystère, d’érotisme où pointe une menace sous-jacente.
Lire la suite
Alexandra Pirici

Vidéos


A dernièrement tourné avec

Bruno Ganz

Professeur Stanciulescu

Marcel Iures

Professeur Tucci