André Oumansky

Lucky Luke (2009)

Photo dernier film André Oumansky
Photo dernier film André Oumansky

Filmographie


Lucky Luke

|
2009| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 21 octobre 2009

Il est ''l'homme qui tire plus vite que son ombre''. Lucky Luke. Le seul, l’unique. L’aventurier intrépide est missionné par le Président pour rétablir l’ordre à Daisy Town, la ville qui l'a vu grandir. Jadis un coin de paradis, Daisy Town vit sous la terreur des colts. Bandits et ennemis de Luke y font la loi, comme Pat Poker et Billy the Kid. Les souvenirs remontent à la surface et le justicier fragilisé confronte l’assassin de ses parents ! Le héros qui n’a jamais tué se laissera-t-il gagner par la haine ? Sera-t-il sauvé par Belle, l'éblouissante et mystérieuse chanteuse du saloon avec laquelle il découvre le grand Amour ?

Marie-Antoinette

|
2006| 2h0min (Historique)

de:

sortie le: 24 mai 2006

Au sortir de l'adolescence, Marie-Antoinette est mariée au roi Louis XVI, un homme maladroit qui la délaisse. Elle découvre un monde hostile et codifié où chacun observe et juge l'autre sans aménité. Rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose, elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens.

Mystery Troll (un amour enchanté)

|
2001| 1h44min (Comédie)

de:

sortie le: 07 janvier 2001

Il était une fois un Troll qui s'ennuyait dans son livre. Un jour, il entendit parler de l'amour. Intrigué, il décida de se rendre chez les humains, les seuls à pratiquer cet art. Comme sujet d'expérience, il choisit Octave, candide et amoureux, et se logea dans son esprit afin d'examiner de plus près ce sentiment inconnu...

Les félins

|
1964| 1h33min (Thriller)

de:

sortie le: 12 juin 1964

Après avoir séduit la femme d'un gangster, Marc est poursuivi par des tueurs voulant venger l'honneur de leur patron Il parvient à leur échapper et devient le chauffeur d'une riche américaine, Barbara Hill. Mais il réalise très vite qu'il est tombé dans un piège redoutable.
Emma, 20 ans, est atteinte d'une maladie cardiaque. Son seul espoir est une greffe, mais les donneurs d'organes sont rares. Elle se lie alors d'amitié avec Jennifer, une jeune femme pleine de joie de vivre, qui l'invite chez elle à Avignon. Après un malaise très sérieux d'Emma, Jennifer lui propose d'aller se reposer à la montagne...
En prison, Jacques se heurte a l'hostilite des autres detenus qui le prennent pour un mouchard. Un renversement de situation lui confere un prestige immense et attire l'amitie des detenus. Ceux-ci reussissent a prouver qu'il est innocent du crime dont on l'accuse. Il est libere sans avoir compris qu'il leur doit sa liberte.
Une étrange amitié unit un amnésique à l'esprit infantile et une petite fille abandonnée.
Des pilotes de l'armée de l'Air, qui refusent l'armistice et l'Occupation, se rendent en URSS en 1942, pour reprendre les combats. Renforcés en 1944, ils deviennent la légendaire escadrille «Normandie Niemen».