Cheik Doukoure

Paris Selon Moussa (2003)

Photo dernier film Cheik Doukoure
Photo dernier film Cheik Doukoure

Filmographie


Paris Selon Moussa

|
2003| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le: 06 janvier 2003

L'agriculteur Moussa Sibidé est envoyé en France par son village de Guinée pour acheter une nouvelle motopompe à eau. Arrivé à Paris, Moussa se fait voler la moitié de son argent. Il se retrouve propulsé dans une série de situations totalement inattendues, et notamment parmi des sans-papiers africains qui occupent une église...

Le ballon d'or

|
1994| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1994

Bandian est un garçon d'une douzaine d'années, qui court très vite et pour qui le foot représente toute sa vie. Ses copains l'appellent ''le turbo de Makono'', du nom du village de cases où il vit. Sara le féticheur a prédit qu'il serait un grand footballeur. L'extraordinaire aventure que Bandian va vivre prouvera qu'il avait raison.

Blanc d'ébène

|
1992| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1992

1943, en Guinée. Loin de la Seconde Guerre Mondiale, l'adjudant Mariani s'occupe du recrutement des tirailleurs Autoritaire, il a su se faire aimer des africains. Lanseye Kante, un jeune instituteur noir sorti de l'école coloniale arrive au village. L'opposition de ces deux hommes aux convictions fortes provoquera la tragédie.
Boubacar veut rejoindre son frère à Paris, lassé de la misère qui règne dans son village malien. Malgré l'opposition de sa famille, il émigre clandestinement. Après beaucoup de fatigue et d'humiliations, il passe la frontière française en franchissant un torrent glacé. Il mourra d'épuisement sitôt arrivé à Paris.