Daniel Duval

La vie pure (2015)

Photo dernier film Daniel Duval
Photo dernier film Daniel Duval

Filmographie


La vie pure

|
2015| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 25 novembre 2015

En 1949, Raymond Maufrais, un jeune explorateur français part en expédition solitaire dans la forêt amazonienne. Il laisse derrière lui un journal, un carnet de voyages, qui retrace son parcours, ses rencontres et sa recherche d’une Vie Pure. Il laisse aussi derrière lui le mystère de sa propre disparition…

Kickback

|
2015 (Comédie)

de:

sortie le: 29 avril 2015

''Les plus belles histoires sont celles qui nous emmènent là où on ne les attend pas''. Jackie, psychiatre atypique, anglaise à l’allure d’un camionneur et Josépha, un travesti noir vivent ensemble. Elles se complètent par leurs différences. L'une est blanche, impulsive et fuyant son passé, l’autre est un homme, noir, travesti en quête de tomber enceinte de Boris, un beau, rugbyman, hétéro que Jackie séquestre dans sa cave. Jackie, est confrontée à l’appel au secours de personnages aussi atypique qu’improbable : Tonio Jackson : un ancien policier black américain, devenu commissaire de police à Meaux en quête de sauver son beau-frère. Le prêtre maghrébin: Moïse en quête de sa terre promise. Un juge en quête de cinquante millions. La très sensuelle et troublante Rosemary Kaplan dont Jackie tombe éperdument amoureuse, sous le regard impuissant et jaloux de Josépha. L’alchimie entre Jackie et Josépha se transforme en miroir qui renvoie l’image de l’un sur l’autre.

Beau Rivage

|
2012 (Drame)

de:

sortie le: 04 janvier 2012

Michel Matarasso a tout pour être heureux. Pourtant, il a perdu le désir d’aimer. Jusqu’au jour où il fait une étrange découverte dans l’immeuble situé juste en face du sien et qui changera le cours de sa vie…

Festival de Brooklynn 2011
Festival d’Edinburgh 2011
Festival de Moscou 2011
Festival Cinémed 2011
Festival de Sarlat 2011

Les Lyonnais

|
2011| 1h42min (Policier)

de:

sortie le: 30 novembre 2011

De sa jeunesse passée dans la misère d’un camp de gitans, Edmond Vidal, dit Momon, a retenu le sens de la famille, une loyauté sans faille, et la fierté de ses origines.Il a surtout conservé l’amitié de Serge Suttel. L’ami d’enfance avec qui il a découvert la prison à cause d’un stupide vol de cerises. Avec lui, inexorablement il a plongé dans le Grand Banditisme, et connu l’apogée du Gang des Lyonnais, l’équipe qu’ils ont formée ensemble et qui a fait d’eux les plus célèbres braqueurs du début des années soixante dix.Leur irrésistible ascension prend fin en 1974, lors d’une arrestation spectaculaire. Aujourd’hui à l’approche de la soixantaine, MOMON tente d’oublier cette période de sa vie. Sa rédemption, il l’a trouvée en se retirant des “affaires”. En prenant soin de Janou, son épouse, qui a tant souffert à l’époque et de ses enfants et petits enfants, tous respectueux, devant cet homme aux valeurs simples et universelles, lucide et pétri d’humanité. A l’inverse de Serge Suttel, qui malgré le temps n’a rien renié de son itinéraire...

RTT

|
2009| 1h28min (Aventure)

de:

sortie le: 09 décembre 2009

Arthur vit desjours tranquilles entre Florence, sa compagne depuis cinq ans, et son magasin de sport spécialisé. Tout va parfaitement bien jusqu'au jour où Florence lui annonce sans préavis qu'elle le quitte pour un autre homme, qu'elle va même se marier, qu'elle part vivre désormais à l'étranger. Sous le choc, Arthur est pourtant convaincu que Florence ne sait plus trop ce qu'elle fait. Il n'aura de cesse de la retrouver, même lorsqu'il apprend que le mariage a lieu dans quelques jours à Miami. Il n'est certes pas invité, mais sa décision est prise : il ira à ce mariage.
Au même moment, Emilie Vergano réalise d'une main de maître un vol de tableau dans un célèbre musée parisien pour le compte d'un commanditaire vivant lui aussi à Miami. Arthur et Emilie vont alors se croiser à l'aéroport de Paris en partance pour le continent américain et ne vont plus vraiment se quitter pour une raison assez simple : recherchée par la police, Emilie a placé la toile volée dans le sac d'Arthur. Ce dernier va alors être embarqué dans une aventure qu'il n'avait pas, mais pas du tout, prévu... à l'occasion de ses quelques jours de RTT.

Banlieue 13 : Ultimatum

|
2009| 1h38min (Action)

de:

sortie le: 18 février 2009

Banlieue 13, deux ans plus tard. Le gouvernement a changé, pas le reste... Le mur d'isolement s'est étendu autour des cités ghettos et les gangs qui y prolifèrent ont encore accru leur influence. Le trafic se répartit désormais entre 5 quartiers ethniques, chacun dirigé par un redoutable chef de gang. Plus que jamais déterminés à ''régler le problème'', les services secrets mettent volontairement le feu aux poudres. Damien, flic expert en arts martiaux, et Leïto, capable de se faufiler dans les moindres recoins de la banlieue, font à nouveau équipe. Leur objectif : sauver la cité du chaos.

Plus tard tu comprendras

|
2009| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 21 janvier 2009

Victor découvre qu'une partie de sa famille, juive, a été déportée pendant la guerre. Il tente d'en savoir plus sur ce passé enfoui en interrogeant sa mère.

Le deuxième souffle

|
2007| 2h30min (Policier)

de:

sortie le: 24 octobre 2007

Gu s'evade de prison pour rejoindre son amie Manouche. Implique dans un reglement de comptes, il est traque par l'inspecteur Blot. Voulant fuir a l'etranger avec Manouche, Gu accepte d'etre le complice de Paul Ricci dans un hold up. Mais l'inspecteur Blot le fait passer pour un donneur. Gu doit alors laver son honneur...

3 amis

|
2007| 1h33min (Comédie)

de:

sortie le: 22 août 2007

Qu’est-ce qu’un ami ? Est-ce que j’en ai un ? Est-ce que j’en suis un (ou une) ? C’est quoi cette relation étrange qu’on appelle l’amitié ? Qui sont ces gens qu’on aime d’amour et avec qui on ne le fait pas ? Quel est ce sentiment étrange qui m’habite quand un ami a besoin de moi ? Un bonheur ou un besoin ? ... L'histoire d'un trio formé au collège et séparé par l'amour...

Le Fils de l'épicier

|
2007| 1h36min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 15 août 2007

Quand Antoine propose à Claire, sa meilleure et seule amie, de lui prêter de l'argent, il est loin d'imaginer où le mènera sa promesse. Car de l'argent, Antoine n'en a pas. À trente ans, il traîne une existence jalonnée de petits boulots et de grosses galères. Pour tenir sa parole, il n'a d'autre choix que d'accepter de remplacer son père, épicier ambulant, parti en maison de convalescence après un infarctus.

Gomez vs. Tavares

|
2007| 1h40min (Action)

de:

sortie le: 13 juin 2007

Tonton est mort... et il a planqué l'héritage ! Qui, de Gomez et Tavares, mettra la main sur le magot en premier, sachant qu'ils ne sont pas seuls sur le coup ? Se partageront-ils le butin ? Nos deux flics se lancent dans une redoutable chasse au trésor où tous les coups sont permis...

Jean de la fontaine (le défi)

|
2007| 1h40min (Historique)

de:

sortie le: 18 avril 2007

Paris résonne de mille bruits en ce matin du 5 septembre 1661 : Fouquet, le puissant conseiller du roi, est arrêté sur ordre de Colbert ; le jeune Louis XIV devient le seul maître. Alors que les autres artistes, reniant leur amitié, se précipitent au service du monarque tout puissant, un homme se lève pour affirmer son soutien au surintendant déchu, le poète Jean de La Fontaine. Colbert se jure alors de faire plier le rebelle, seul artiste du royaume à situer son art au-dessus du roi.

Le temps des porte-plumes

|
2006| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 08 mars 2006

Eté 1954. Pippo, 9 ans, secret et indépendant, est recueilli par Gustave et Cécile, un couple d'agriculteurs. C'est la perspective d'une nouvelle vie pour le petit garçon mais, marqué, Pippo trébuche dans ce nouveau monde. Certains personnages autour de lui l'attirent et le séduisent. Les barrières cèdent et, peu à peu, Pippo se construit.

Le temps qui reste

|
2005| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 30 novembre 2005

Romain, un jeune photographe de 30 ans, apprend qu'il n'a plus que quelques mois à vivre.

Sélection officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2005.

C'est beau une ville la nuit

|
2005| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 01 novembre 2005

Adapté du roman homonyme de l'acteur, un road movie musical et poétique dans lequel Paulo, un jeune écrivain, suit les errances du musicien Richard, au gré de ses rencontres, ses amours et sa conception de la vie. Un voyage initiatique qui va lui ouvrir la porte d'un monde passionné, poétique et enchanteur.

Caché

|
2005| 1h55min (Drame)

de:

sortie le: 05 octobre 2005

Georges, journaliste littéraire, reçoit des vidéos filmées clandestinement depuis la rue, où on le voit avec sa famille, ainsi que des dessins inquiétants. Peu à peu, le contenu des cassettes devient plus personnel : l'expéditeur connaît bien Georges. Se sentant menacé, ce dernier prévient la police, qui lui refuse son aide.

Sélection officielle au Festival de Cannes 2005 : Prix de la mise en scène, Prix de la fédération internationale des critiques de film, Prix du jury oecuménique.

36 quai des Orfèvres

|
2004| 1h50min (Policier)

de:

sortie le: 24 novembre 2004

Une lutte ouverte entre deux flics que tout sépare : Léo Vrinks, patron de la Brigade de recherche et d'intervention et Denis Klein, patron de la Brigade de répression du banditisme n'ont ni les mêmes vies, ni les mêmes méthodes. Tous deux pourchassent le même gang de braqueurs. Celui qui parviendra à les arrêter prendra la place du grand patron de la PJ au 36 Quai des Orfèvres.

Process

|
2004| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 2004

Une femme a décidé de mourir. Son ultime tentative pour s'accrocher à la vie consiste à s'adonner à une série d'expériences, sexuelles, physiques ou émotionnelles, à la limite du supportable. Mais ces expériences ne feront au contraire qu'accroître son mal de vivre, et la conduiront inexorablement vers l'issue fatale.

Le temps du loup

|
2003| 1h48min (Drame)

de:

sortie le: 08 octobre 2003

Quand Anne et sa famille arrivent dans leur maison de campagne, ils s'aperçoivent qu'elle est occupée par des étrangers. Cette confrontation n'est que le début d'un douloureux apprentissage. Rien n'est plus comme avant, et l'histoire de famille tourne vite au drame collectif, sur fond de légende et de sacrifice...

Gomez & Tavarès

|
2003| 1h49min (Policier)

de:

sortie le: 05 janvier 2003

Rien ne va plus dans les rues de Marseille et pour la police, il faut frapper fort. Par exemple en y associant Gomez, le dur-incorruptible de Paris, à Tavarès, la grande gueule-magouilleur de la Canebière. Bien entendu, tout les oppose. Mais Marseille peut se préparer à s'enflammer : Gomez et Tavarès vont semer la panique chez les truands...

Total kheops

|
2002| 1h30min (Policier)

sortie le: 07 janvier 2002

Manu est mort, sur ordre d'un parrain. Ugo l'a suivi dans la tombe bien vite, pour l'avoir vengé. Des 3 amis d'enfance qui braquaient les pharmacies de Marseille il y a 25 ans, il ne reste plus que Fabio, devenu flic. Et puis il y a Lole, leur amour commun. Au nom de l'amitié et de la fidélité à leur jeunesse, Fabio va se mettre en chasse...

Le margouillat

|
2000| 1h23min (Policier)

de:

sortie le: 07 janvier 2000

L'ambitieux Alex est piégé par son beau père, qui craint qu'il ne lui prenne sa place au sein de la société qu'il dirige. Un montage-photo compromettant, une discussion provoquée et violente avec sa femme, un accident bête et mortel, et voilà Alex accusé du meurtre de son épouse. Mais dans cette descente aux enfers, il trouve la force de réagir...

Le vent de la nuit

|
1999| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 03 mars 1999

Réflexion sur l'art et sur la création. «Mon idée, déclare Philippe Garrel, c'était : est-ce qu'on peut être aussi pauvre qu'un peintre et emmener dans son atelier avec soi une caméra et de la pellicule... et vivre avec une compagne; de faire comme un peintre qui travaille tout en bas de l'échelle sociale et qui peint sa compagne... de faire pareil avec une caméra... et de faire cette expérience-là pendant quelques années... quel genre de film ça amènerait.»

Si je t'aime... prends garde a toi

|
1998| 1h50min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 09 janvier 1998

Muriel rencontre Samuel, et se laisse séduire dans un premier temps. Car la séduction, l'amour, la manipulation de l'irrationnel qui dort en chacun et du mystère, ainsi que la possession de l'autre sont les armes et la raison de vivre de Samuel. Muriel en délaisse sa vie, ses amis; avant de réagir enfin à cette passion sans but.

Y'aura-t-il de la neige à Noël ?

|
1996| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 25 décembre 1996

Trois saisons de la vie d'une exploitation agricole de la région de Cavaillon. La mère élève avec amour les sept magnifiques enfants à qui elle a donné le jour, s'opposant à son mari, un homme séduisant mais tyrannique et trop fuyant, qu'elle aime pourtant. Puis vient la nuit de Noël, angoissante car il ne neige pas...

Le juge

|
1984| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 04 janvier 1984

S'inspirant de l'assassinat du juge Michel à Marseille en 1981. François Muller, juge d'instruction dans les Vosges, est nommé à Marseille. Comme tout le monde, il sait que, sous l'apparence d'un honorable citoyen, Antoine Rocca dirige un réseau de gros trafiquants de drogue. Le juge va même chercher des preuves à Palerme.

Un été d'enfer

|
1983| 1h44min (Policier)

de:

sortie le: 02 novembre 1983

Elisabeth est a la recherche de sa soeur qui a disparu mysterieusement depuis trois mois. Trouvant les hommes du commissaire Turielle trop lents dans leur enquete, elle engage un detective prive, Philippe Darland. Son enquete le mene dans les milieux de la drogue...

Effraction

|
1983| 1h35min (Policier)

de:

sortie le: 04 janvier 1983

Au cours du holp-up qui tourne tres mal, Valentin Tralande tue ses complices et les clients d'une banque. Avec un confortable butin, desoeuvre, il tente de briser le cercle de sa solitude et rencontre un couple. Kristine, la femme, l'attire particulierement, mais la police est sur ses traces.

La dérobade

|
1979| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 17 octobre 1979

Marie, 19 ans, rencontre Gérard, un proxénète qui la place dans une maison le ''Saint-Louis''. Amoureuse de lui, elle ne peut refuser de devenir une prostituée. Elle fait la connaissance de Maloup, une jeune femme comme elle, et leur amitié leur évitera de s'enfoncer plus dans la prostitution.

Que la fête commence

|
1975| 1h54min (Historique)

de:

sortie le: 26 mars 1975

Depuis la mort de Louis XIV, la France est dirigée par le Régent et la crise économique sévit. Une révolte éclate en Bretagne, conduite par le Marquis de Pontcallec, noble sans le sou. Avant de passer a l'action armée, il décide avec ses Pairs de venir parlementer a la Cour où le Régent subit la forte personnalité de l'Abbe Dubois.
Le truand Toni Veronese met les quatre freres Perez a l'amende. La mort de deux policiers lui vaut d'avoir sa tete mise a prix. Un jour, la bande de Franchi, a la demande du milieu, massacrent tous les clients d'un restaurant, tous sauf Toni, qui y mangeait...
Dans le nord de la France, la vie d'une sympathique famille de marginaux. La fille Fatoun, surprise en flagrant délit de vol, est placée dans un centre de réeducation, malgré les effort de ses deux fréres. Ces derniers, décident de gagner la terre promise : Le canada.
Avant sa mort, le mari d'Amelie avait souhaite etre enterre dans son village provincial. Mais Amelie n'a pas d'argent. Elle embauche cinq voyous de son quartier pour emmener le corps dans le village. A leur arrivee, Amelie ne peut les payer et meurt. Les cinq voyous repartent sans un sou.
Pour combattre un envoûtement, un jeune Sénégalais entraine trois occidentaux au fin fond de l'Afrique. Plus les repères de la civilisation s'éloignent, plus les démons intérieurs ressurgissent... Le belge Manuel Poutte invite à un lancinant périple initiatique sur la rencontre entre cultures, générations et entre rationnel et croyances...
Ben obeit, Benedicte non. Ben perd, Benedicte gagne. Tout simplement parceque Benedicte n'est que le fantasme de Ben. Benedicte, elle, demanderait a Bernard un camarade de fac, de lui offrir son nom, pour l'enfant qu'elle porte. Mais Ben neglige Bernard, et s'accroche a l'homme qui ne l'aime pas, et qui l'abandonne...
Un homme va bouleverser la vie d'une femme en lui arrachant son fils sans raison.
Issue d'une famille très pauvre, une jeune fille est sur le point d'être envoyée en maison de correction ; ses deux frères essaient de la sauver.
L'édification de la ville nouvelle de Créteil conduit à l'expulsion des habitants d'un bidonville et à leur relogement dans une cité de transit, où cohabitent des communautés diverses.
"Quand les malheurs se répètent comme ça, c'est qu'on est pris!" Pour combattre son envoûtement, Bandiougou, un jeune Sénégalais, entraîne trois Occidentaux au plus profond de leurs fêlures, aux prises avec leurs démons intérieurs les plus obscurs.
L'harmonie entre une mere et son fils va etre troublee quand ce dernier est enleve par un homme etrange. Apres beaucoup d'efforts, la mere finit par retrouver ce qui est tout pour elle, mais elle se rendra aux raisons de l'homme et abandonnera son enfant. Qui est-il ? Et comment a-t-il pu la convaincre ?