Eleonora Rossi

Eté violent (1963)

Photo dernier film Eleonora Rossi
Photo dernier film Eleonora Rossi

Filmographie


Eté violent

|
1963| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 05 juillet 1963

Eté 1943. Carlo, fils d'un dignitaire fasciste, vit une folle passion avec Roberta. Quand Mussolini est renversé, Carlo choisit de ne pas fuir avec son père. Un soir, pris par une patrouille, le couple décide d'aller se cacher chez Roberta, à Rovigo. Mais l'attaque aérienne du train qui les y emmène les sépare...

Femmes entre elles

|
1957| 1h44min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 1957

Clelia, une jeune Romaine, quitte la « ville éternelle » pour s'installer à Turin, dans le nord de l'Italie, où elle monte une maison de couture. Ouverte et chaleureuse, elle ne tarde pas à se faire de nouvelles amies. Un jour, l'une d'elles, profondément meurtrie par une déception amoureuse, met fin à ses jours. Son décès va bouleverser ses amies et transformer leurs relations.
Fils du procureur Andergast, Etzel découvre que son père a, autrefois, fait condamner à la réclusion à perpétuité Léonard Maurizius sur de simples présomptions. Cette affaire, qui remonte à 18 ans, fut à l'origine de la brillante carrière du magistrat. Etzel décide de reprendre l'enquête...
Sandra, gracieuse et honnete secretaire, fiancee a Roberto, recoit un soir un coup de telephone de sa soeur Lucia, qui l'appelle a son secours dans un hotel louche. Lucia ayant disparue, Sandra fait appel a la police...
De duperie en duperie, entre Belar, le trafiquant de pierres precieuses, et Morasi, le banquier, chef de gang, et William, patron d'un cercle de jeu, et Bob, proprietaire d'un night club, tous cherchent a se tromper, mais qui aura les diams ? personne peut-etre ?
La troublante Franca, a seduit le riche fermier, Carlo. Son frere, Riccardo, en voulant l'en detacher, est lui-meme pris par les charmes de Franca. Il la repousse apres un instant de faiblesse. Franca ayant fuit avec Carlo, Riccardo les rejoint pour le ramener a la ferme. Franca se donne a Riccardo, qui apprend qu'elle est l'epouse de son frere.
Saul régnait sur Israël, mais sous l'influence d'Abner, il devint pervers et corrompu. L'Arche d'Alliance perdue, la foi déclinait. Mais le prophête Samuel trouva un homme capable de sauver le peuple élu : David, fils d'Isaï, qui partit pour Jerusalem. Mais les Philistins ont engagé la guerre, aidés par le géant Goliath.
Une serie de meurtres sont commis a Londres a l'aide d'un poison inconnu. Un agent des Services Secrets et deux policiers de Scotland Yard unissent leurs efforts. Manifestement, il doit s'agir d'un gang organise.
Un ventriloque hypnotiseur vient d'etre assassine. Le presume coupable, aide d'un policier qui lui doit la vie, mene son enquete.
Le roi des Gepides a ete trahi est vaincu par le cruel Alboin. Ce dernier convoite sa fille Rosmunda, secretement unie au prince Amalque. Ce dernier s'enfuit, regroupe les Gepides et revient a temps pour empecher un odieux mariage.
Une religieuse se voit chargee de redonner vie a un couvent situe dans une ile de la baie de Naples. Soeur Letizia s'acquitte admirablement de sa tache et se prend d'affection pour un enfant dont elle devra se detacher pour demeurer fidele a son ideal d'abnegation pour tous.
Deux jeunes siciliens veulent ''jumeler'' leur village avec une localite de la Cote d'Azur. On leur a recommande le riche Edmond, mais sa facade se cache que ruine, dettes et usufruit.
En France, sous le regne de Louis XV, une troupe de comediens ambulants, dont La Tour, se rend aupres des armees du roi qui assiegent le camp de l'Imperatrice d'Autriche, Marie-Therese, afin d'y jouer un spectacle. Mais celui-ci se moque de la Cour et furieux, SaintSever, au service du roi, fait battre La Tour qui jure de se venger...
Cinq hommes commettent un holp up et apres avoir cache l'argent penetrent par effraction dans une distillerie. La police les arrete pour l'effraction et ainsi ils ne sont pas suspects pour le cambriolage. Ils sont condamnes a un an de prison apres quoi il pourront recuperer l'argent. En prison, trois d'entre sont assassines...
Blessees dans l'effondrement d'un escalier ou elles attendaient pour postuler un emploi, plusieurs jeunes filles ont ete conduites a l'hopital. Trois d'entre elles racontent leur triste passe.
Christine, une gouvernante, tente de se suicider. Elle est sauvee et un journaliste lui demande de raconter sa vie. Elle lui dit comment la fillette dont elle s'occupait a trouve la mort par sa faute. Le journaliste publie ses revelations, dementie par les parents de la fillette qui accusent Christine. Desemparee, elle se tuera en voulant fuir.

L'esclave

|
1h42min (Drame)

de:

Bien qu'il soit laureat du Prix de Rome de Musique, Michel Landa n'a trouve qu'un minable emploi de pianiste dans une brasserie. Michel reve d'ecrire une symphonie pour sa femme, Elena, mais son travail ne lui en donne ni le temps ni les moyens. Un jour, Michel, victime d'un accident, est hospitalise: on le soigne avec des piqures de morphine.
Septembre 1941. Le contre-torpilleur ''Sparviero'' doit quitter le port de la Spezia pour se rendre en Afrique afin d'y amener de l'essence. Lors d'une attaque d'un sous-marin anglais, le contre-torpilleur est immobilise et les hommes tentent de reparer. Mais une dispute eclate entre le commandant et son second...
Les aventures d'un jeune sous-brigadier dont le meilleur ami et collaborateur est son chien Dox.
Marco s'engage dans les ''Chemises Noires'' pour ''sauver'' la Republique Sociale Italienne. La durete de ses compagnons le desoriente un peu, d'autant que la population civile n'a pas l'air de les aimer. L'amitie d'un compagnon l'aidera a se durcir, et il sera le dernier a rejoindre les forces libres a la mort de son chef.
Le commandant Rogge du bateau allemand Atlantis hisse le drapeau d'un pays neutre afin de pouvoir approcher les batiments ennemis. Arrive a portee de canon, il tire sur les navires. L'amiral Russel, dirigeant du service de securite de l'amiraute britannique, se lance a la recherche de l'Atlantis.
Pendant la guerre de 1870, le comte Stettin et sa femme Yvonne accueillent dans leur chateau le colonel Felt et sa femme Monica, le ministre Beaucourt et le banquier Glogan. Reglements de comptes personnels, jalousies, interets politiques et meurtres se succedent...
Parce qu'il a besoin de prouver à chaque instant qu'il est jeune, un mari italien se loue dans les quartiers populaires une garçonnière pour y recevoir ses maîtresses. Sa femme en a vent et vient, avec une amie, y faire du scandale.
Au milieu du siècle dernier, le jeune Marco, italien, s'embarque clandestinement pour Buenos-Aires afin de retrouver sa mère disparue depuis deux ans. Son acharnement lui permet d'apprendre qu'elle fut recueillie par des soeurs, mais qu'elle était devenue amnésique. Elles la confièrent à la famille d'un ingénieur du chemin de fer.
Danielle, etudiante en droit a Rome, est amoureuse de son camarade, Pierre, qui a pour maitresse, Maryse. Pierre, ayant commis un faux pour se procurer de l'argent, est sur le point d'etre arrete. Danielle obtient de son pere, le juge Marcel Valsetti, la somme necessaire pour eviter au jeune homme les consequences de son indelicatesse.
Une femme respectable est assassinee par le fiance de sa bonne, chomeur endemique qui s'est transforme en criminel par affolement, car surpris au cours d'un vol.