Fatih Akin

In the Fade (2018)

Photo dernier film Fatih Akin
Photo dernier film Fatih Akin

Filmographie


In the Fade

|
2018| 1h46min (Drame)

de:

sortie le: 17 janvier 2018

La vie de Katja s’effondre lorsque son mari et son fils meurent dans un attentat à la bombe.Après le deuil et l’injustice, viendra le temps de la vengeance...

Polluting Paradise

|
2013| 1h38min (Documentaire)

de:

sortie le: 29 mai 2013

En 2006, Fatih Akin tourne la scène finale de son film « De l’autre côté » à Çamburnu, village natal de ses grands-parents au nord-est de la Turquie, où les habitants vivent depuis des générations de la pêche et de la culture du thé, au plus près de la nature. Il entend alors parler d’une catastrophe écologique qui menace le village : un projet de décharge construit dans un mépris total de l’environnement et contre lequel s’élèvent le maire et les habitants. Il décide de lutter avec ses propres moyens. Pendant plus de cinq ans, il filme le combat du petit village contre les puissantes institutions et témoigne des catastrophes inéluctables qui frappent le paradis perdu : l’air est infecté, la nappe phréatique contaminée, des nuées d’oiseaux et des chiens errants assiègent le village.

New York I love you

|
2010| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 avril 2010

Depuis l’invention du cinéma, New York n'a jamais cessé de fasciner les cinéastes, qui y puisent d’infinies émotions dans des décors aussi spectaculaires qu’uniques. Des gratte-ciel miroitants aux parcs et aux rues qui sont comme autant de mondes, la ville a été immortalisée dans des milliers de films à travers des centaines d’atmosphères différentes. Aujourd’hui, New York, I love you vous propose de découvrir cette incroyable cité sous un angle inédit, celui de l’amour. Après Paris, je t'aime, ce film constitue le second volet de la série des ''Villes de l’amour'', conçue par Emmanuel Benbihy qui produit ce film avec Marina Grasic.

Du Diamond District à Chinatown, de l’Upper East Side à Central Park, en passant par le Village, Tribeca, Brooklyn et bien d’autres, le film nous mène à travers une foule d’émotions, de rencontres et de sentiments qui dessinent un vibrant hommage à la vie et au plus fort de ce qui nous lie tous.

Soul Kitchen

|
2010| 1h39min (Comédie)

de:

sortie le: 17 mars 2010

Zinos est un jeune restaurateur à Hambourg, heureux propriétaire du ''Soul Kitchen''. Mais il se fait larguer par sa copine de longue date parce qu'il passe plus de temps dans son restaurant qu'avec elle. Après la séparation, Zinos, en pleine crise existentielle, décide de vendre le ''Soul Kitchen''… jusqu'au jour où apparaissent un nouveau chef qui ravit les gourmets et un D.J. qui fait danser les fêtards toute la nuit...

De l'autre côté

|
2007| 2h2min (Drame)

de:

sortie le: 14 novembre 2007

Ali, veuf, se met en ménage avec Yeter, une prostituée d'origine turque comme lui. Ce qui n'est pas sans poser de problèmes au fils d'Ali, Nejat. Mais quand Nejat comprend que Yeter envoie tous ses gains à sa fille Ayten, restée étudier en Turquie, les relations entre eux trois se réchauffent. A la mort accidentelle de Yeter, cependant, Ali et et Nejat s'éloignent... Nejat part alors à Istanbul pour tenter de retrouver Ayten. Mais il ignore que la jeune fille a fui en Allemagne...

Crossing the bridge

|
2005| 1h30min (Documentaire)

de:

sortie le: 13 juillet 2005

Ce documentaire relate le quotidien des gens d'Istanbul à travers la vie musicale et culturelle de cette grande métropole entre Orient et Occident.

Contes d'Istanbul

|
2005| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 05 janvier 2005

A Istambul, même dans les vies les plus ordinaires, il y a des scintillements de contes. Cette ville a le pouvoir magique de transformer un clarinettiste gitan en joueur de flûte, de provoquer la rencontre de la fille innocente d'un parrain mafieux avec la huitième naine, et de faire d'une prostituée une Cendrillon...

Head-on

|
2004| 2h0min (Drame)

de:

sortie le: 21 juillet 2004

Suicidaire et alcoolique, Cahit, 40 ans, se laisse persuader par Sibel, une jeune musulmane, de contracter un mariage blanc afin de l'aider à fuir une famille trop dévote. Le couple s'installe dans un appartement. Sibel goûte enfin à sa liberté. Cahit, lui, se saoule. Jusqu'à ce que l'amour s'impose à lui comme une voie d'issue évidente.

L'engrenage

|
1999| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 07 janvier 1999

Gabriel le Turc, Bobby le Serbe et Costa le Grec formaient autrefois un gang à Hambourg. Mais, à sa sortie de prison, Gabriel veut décrocher. Bobby, lui, veut faire carrière dans la mafia. Il entre au service du parrain albanais Muhamer et dérive vers les bas-fonds, entraînant Costa dans un trafic d'armes qui va mal tourner...
Daniel Bannier est le prototype de l'enseignant célibataire, rangé, timide et candide qui s'est trop voué à son travail. Un jour Julie, une belle marchande de bijoux, jette son dévolu sur le jeune homme. Elle lui fait croire que sa nouvelle bague lui permettra de rencontrer un amour placé sous le signe du soleil.

Tschick

|
1h33min (Comédie)

de:

L’été commence et pour Maik, quatorze ans, l’horizon est morne : au lycée, tout le monde l’ignore. Chez ses parents, il est livré à lui-même, entre une mère alcoolique qui enchaîne les cures de désintoxication et un père promoteur immobilier, accaparé par ses « voyages d’affaires » avec sa jeune secrétaire. A la faveur d’une proposition de son étrange et blagueur camarade de classe d’origine russe, Andrej Tschichatschow, dit « Tschick », Maik va pourtant se retrouver embarqué dans une rocambolesque virée en Lada volée, le long des routes ensoleillées de l’ex-Allemagne de l’Est…
Treize courts métrages, réalisés par treize cinéastes, livrent une vision sans concession de l'Allemagne, vingt ans après la chute du Mur de Berlin.