Fernando Arrabal

L'art d'être Arrabal (2010)

Photo dernier film Fernando Arrabal
Photo dernier film Fernando Arrabal

Filmographie


L'art d'être Arrabal

|
2010| 1h0min (Documentaire)

de:

sortie le: 29 septembre 2010

Ce documentaire mêle des extraits d'archives aux interviews, et se propose de revenir sur la vie de Fernando Arrabal, écrivain, dramaturge, poète et cinéaste espagnol d'obédience surréaliste. L'occasion de suivre un homme aux multiples facettes, dans son quotidien, mais aussi à travers une série de témoignages de ses proches.

Avida

|
2006| 1h23min (Comédie)

de:

sortie le: 09 janvier 2006

Un sourd-muet et deux drogués à la kétamine ratent l'enlèvement du chien d'une milliardaire plantureuse. Elle en profite pour les forcer à réaliser ses dernières volontés.
Sélection Officielle - Hors Compétition - Festival de Cannes 2006

L'arbre de Guernica

|
1974| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1974

L'Espagne républicaine est déchirée par une guerre civile sans merci dans tous les villages. Dans cette bataille, une fille du peuple, Vandale, et un jeune bourgeois, Goya, tentent de s'aimer et de montrer à leur entourage la voie de l'espoir et de la lutte contre la dictature.

J'irai comme un cheval fou

|
1972| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 01 novembre 1972

Un homme, Aden, poursuivi par un sentiment de culpabilité, échappe à l'univers occidental du monde moderne pour aller se réfugier dans un désert. Là, il rencontre Marvel, un être qui appartient à un monde étrange, pur et simple. Aden décide de le ramener avec lui dans le monde occidental. Mais cette idée s'avère vite très mauvaise..

Viva la muerte

|
1971| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 05 janvier 1971

Histoire d'une enfance et de ses rêves détruits sous le régime franquiste.
A la lisière d'un cratère creusé par l'explosion d'une bombe atomique, une population très variée survit dans un cimetière de voitures. Ils sont tous recherchés par la police, surtout celui surnommé Emanou. Au cours d'un concert interdit et très attendu de tous, Emanou sera trahi par l'un des siens...
Ce film exprime les tendances destructrices et autodestructrices dont la realite ne peut etre niee. Mais en les exprimant, il est exorcise.
Quatre enfants en vacances chez leur oncle découvrent un jour une vieille locomotive à vapeur. Ils décident de la remettre en état et de partir pour l'Amazonie.
Deux jeunes enfants, Toby et Lis, passent leurs vacances chez leur oncle Alex et la tante Elsa ou ils partagent leurs jeux avec Moang, un petit refugie cambodgien. Ils decouvrent un jour une vieille locomotive qu'ils decident de remettre en marche pour un grand voyage en Amazonie.