Isabel Ruth

Médée miracle (2011)

Photo dernier film Isabel Ruth
Photo dernier film Isabel Ruth

Filmographie


Médée miracle

|
2011| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 30 mars 2011

Médée, héroïne du mythe grec, est devenue Irène, qui vit aujourd'hui parmi nous. Elle est une étrangère qui a abandonné sa terre d'origine, pour épouser un Français, Jason, le père de ses deux enfants. Elle chante chaque soir dans un cabaret pour subvenir aux besoins de sa famille. Un jour pourtant, Jason la quitte pour une autre, une Française.

L'étrange affaire Angelica

|
2011| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 16 mars 2011

Une nuit, Isaac, jeune photographe et locataire de la pension de Dona Rosa à Régua, est appelé d’urgence par une riche famille afin de faire le dernier portrait de leur fille Angélica, une jeune femme morte juste après son mariage.
Dans la maison en deuil, Isaac découvre Angélica et reste sidéré par sa beauté. Lorsqu’il porte à son oeil l’objectif de son appareil photo, la jeune femme semble reprendre vie, pour lui seul. Isaac tombe instantanément amoureux d’elle.
Dès lors, Angélica le hantera nuit et jour, jusqu’à l’épuisement.

Le dauphin

|
2003| 1h23min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 2003

Portugal, fin des années 60. Tomas Palmas Bravo, le ''Dauphin'', est l'héritier d'un monde en décomposition. Il possède une propriété, une femme stérile, un domestique noir et une Jaguar pour aller à Lisbonne et chez les prostituées. Un monde où coexistent les tendances et les tensions les plus antagonistes, des plus modernes aux plus archaïques.

Le principe de l'incertitude

|
2002| 2h12min (Drame)

de:

sortie le: 09 janvier 2002

Le riche Antonio et José, le fils de la servante, sont complices depuis l'enfance. Les jeux de l'amour les lient plus étroitement encore: Antonio épouse Camila, dont José est depuis toujours amoureux, et il a pour maîtresse la dangereuse Vanessa, l'associée de José dans d'obscures et peu avouables commerces. Le diable s'en mêle et se moque cruellement de la servante, fidèle observatrice, qui aura cherché en vain à conjurer le mauvais sort...

Je rentre à la maison

|
2001| 1h26min (Drame)

de:

sortie le: 12 septembre 2001

Entre le théâtre et son petit-fils, seul survivant de l'accident qui l'a privé de ses proches, le grand comédien Gilbert Valence a mis du temps à renouer avec la vie. Aujourd'hui, il ne veut plus de femme dans sa vie, ni de l'argent facile qu'on lui offre. Un jour, un metteur en scène américain lui propose de jouer ''Ulysse''...

La racine du coeur

|
2000| 1h54min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 octobre 2000

A Lisbonne, pendant les fêtes de la Saint-Antoine, Caton, un politicien nationaliste, pourchasse sans relâche Silvia, un jeune travesti mystique qui l'obsède. Une nuit, Silvia rencontre Vicente, dit le «Corbeau», un policier qui persécute les travestis déguisés en mariées de la Saint-Antoine. Protectrice de Silvia, Ju survit de petits chantages et fait circuler dans l'opposition des photos compromettantes de Caton. Prêt à tout, celui-ci va mettre en péril sa carrière et se battre pour que Silvia lui revienne.

Le fleuve d'or

|
1999| 1h43min (Drame psychologique)

de:

sortie le: 13 janvier 1999

Au cœur des vignobles du vin de Porto, sur les rives du fleuve d'or, un vieux couple se marie. Elle est garde-barrière, lui est le patron d'un bateau-drague. Mélita, sa nièce, tombe à l'eau. Antonio la sauve, provoquant la jalousie de Carolina. C'est alors qu'un gitan visionnaire, Zé l'orfèvre, cherche à vendre un collier en or à Mélita. Hélas, il voit le passé de l'innocente jeune fille.

Inquiétude

|
1998| 1h47min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1998

3 histoires entrelacées, l'une tirée de la nouvelle D'Antonio Patricio ''Suzy'', l'autre de la pièce de théâtre de Prista Monteiro ''Les Immortels'', et la 3ème racontée en flash-back, d'après ''La Mère d'un Fleuve'' d'Agustina Bessa-Luis. Une façon tripartite, selon Manoel de Oliveira, de montrer le désir latent chez l'homme d'atteindre l'immortalité.

Ossos

|
1998| 1h33min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 1998

Dans un bidonville créole aux confins de Lisbonne, un nouveau-né affronte les affres d'une existence placée sous le signe de la pauvreté, du désespoir et du néant. Sa jeune mère tente de se suicider et de lui épargner une vie perdue d'avance. Sauvé par son père, l'enfant devient le symbole d'une lutte acharnée de l'amour contre la mort.
Une matinée de l'été 1999, quinze jours avant son mariage, Joao découvre que, finalement, elle ne veut plus se marier alors qu'elle pense être enceinte. Face à cette situation inattendue, Joao fait ce qu'elle a l'habitude de faire quand elle a besoin de réfléchir : elle boit.
A Furadouro, près d'Ovar. Pendant qu'Adelino faisait son service militaire en Afrique, Julia a épousé son frère, pêcheur comme lui. La lutte pour la survie, contre la mer et la tradition, marque ce conflit amoureux et la passion qui renaît chez Adelino, attiré par le tempérament sauvage de la jeune Albertina.
L'histoire d'une ville, réserve naturelle pour les étudiants qui peuvent y vivre en toute liberté.
Julio, 19 ans, arrive à Lisbonne pour y tenter sa chance. Il fait par hasard la connaissance d'Ilda, une jeune fille de son âge, domestique d'une famille aisée dans un immeuble proche de l'atelier de cordonnerie qu'il doit rejoindre. Julio ressent la ville comme un milieu étrange et hostile et une série d'événements le conduisent à se méfier d'Ilda...
Joao vit de la prostitution. Il approche la trentaine, a le regard vide et un corps ravagé par la drogue. Il laisse derrière lui le peu qu'il avait en commençant sa vie désoeuvrée et sans but. De plus en plus dépendant à la drogue, il a désormais besoin de gagner plus d'argent et surtout plus rapidement.