Jane Marken

Une partie de campagne (2006)

Photo dernier film Jane Marken
Photo dernier film Jane Marken

Filmographie


Une partie de campagne

|
2006| 0h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 22 février 2006

Par un beau jour d'été, Mr Dufour, quincaillier, emmène sa femme, sa belle mère, sa fille, la charmante Henriette et Anatole, le commis du magasin piqueniquer au bord de la rivière. Tandis que Mr Dufour et Anatole pêchent, deux canotiers font la cour aux dames. Henriette connait une étreinte passionnée mais épousera Anatole.

Pot-bouille

|
1957| 1h50min (Drame)

de:

sortie le: 18 octobre 1957

Un provincial, Octave Mouret, monte à Paris pour faire fortune. Il réussit à s'infiltrer dans la plus haute bourgeoisie et, étant peu scrupuleux, il épouse une riche et jolie veuve.

Knock

|
1951| 1h40min (Comédie)

de:

sortie le: 21 mars 1951

Le docteur Knock prend la succession du docteur Parpalaid à Saint-Maurice. N'ayant pas de client, il organise des consultations gratuites. Se basant sur la vérité première que ''les gens bien portant sont des malades qui s'ignorent'', Knock parvient rapidement a convaincre les habitants du village qu'il leur faut se soigner au plus vite

Manèges

|
1950| 1h30min (Drame)

de:

sortie le: 25 janvier 1950

Au chevet de sa femme accidentée, Robert revoit leur passé, ses sacrifices pour rendre Dora la plus heureuse. L'arrivée de sa belle-mère va lui ôter, en quelques minutes, toute illusion. Elle lui apprend que Dora ne l'a épousé que pour son argent, qu'elle n'a jamais cessé de lui jouer la comédie et de le tromper.

Retour à la vie

|
1949| 2h0min (Film à sketches)

de:

sortie le: 14 septembre 1949

Cinq prisonniers de guerre retrouvent la vie civile, chacun à sa manière, en autant de sketches qui les montrent parfois dans des situations délicates.

Une si jolie petite plage

|
1949| 1h31min (Drame)

de:

sortie le: 01 janvier 1949

Après avoir tué sa maîtresse, une chanteuse, Pierre se réfugie dans un hôtel situé sur une plage du Nord, dont la patronne emploie des enfants de l'Assistance publique. En apprenant que Pierre fut employé dans cet hôtel, Marthe, l'une des servantes, tente de le sauver des mains d'un maître-chanteur.

Dédée d'anvers

|
1948| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 03 septembre 1948

Entraîneuse dans un bar à Anvers, Dédée tombe amoureuse de Francesco, un capitaine italien. Mais Marco, son homme, portier de l'établissement, tue Francesco par jalousie, avant d'être luimême abattu par Dédée et le propriétaire de l'établissement.

Adrien

|
1h20min (Comédie)

Un caissier de banque, après avoir inventé des patins à roulettes motorisés, est remarqué et prend une place importante au conseil d'administration de sa société.
Diogene Leguignon, lampiste a la S.N.C.F., est l'eternelle victime d'une justice trop stricte. Apres diverses aventures qui toutes l'amenent au pretoire, Leguignon, malgre les efforts malencontreux de son avocat, Maitre Follenfant, est chasse de chez lui et doit s'installer dans la zone...
Variations fantaisistes sur les themes ''l'argent ne fait pas le bonheur'' et ''les grandes inventions nous pourrissent la vie''...
Madeleine, ancienne ''professionnelle'', attend avec joie le retour de sa fille, Suzanne, qu'elle avait placee dans un riche college. Suzanne, hautaine et assez meprisante, est fortement decue lorsqu'elle constate que sa mere est de condition modeste. Suzanne raconte a Alberto, homme qui lui a promis le mariage, la situation de sa mere.
Elle trainait une existence mediocre dans le port d'Anvers, lui est un pianiste virtuose. Ces deux etres que tout oppose vont pourtant se rencontrer et s'aimer au cours d'une croisiere.
En 1917, le reforme Leminois, sujet aux crises nephretiques, s'eprend de la divette reputee Chouquette, la suit dans un hotel de Clermont-Ferrand ou il retrouve Auguste son frere de lait. Repousse par Chouquette qui ne cede qu'aux militaires, Leminois se deguise en capitaine. Mais terrasse par une crise, il se retrouve a l'hopital...
M. de Pontagnac, coureur de jupons acharne, suit jusque chez elle la ravissante Mme Vatelin, sans se souvenir que le mari, de celle-ci, est l'un de ses amis. C'est le depart d'une longue serie de situations cocasses, de coups de theatre, de gags !
Le prince russe Muychkine revient chez lui à Saint-Petersbourg après une longue absence. Il se rend compte que dans son entourage règne de la méchancete et de la jalousie. Il tombe dans la folie et se réfugie dans un univers qu'il invente.
Deux soeurs vivent dans une maison isolee. L'ainee est autoritaire et la cadette est timide. Elles vivent entourees de personnages etranges. La plus jeune finira par tuer sa soeur et deviendra folle.
Un veuf, Martin, eleve avec amour sa fille, Josette. Au cours d'une dispute avec un voisin, il apprend que sa femme l'a trompe et qu'il n'est pas le pere de cette enfant. Martin, apres cette decouverte ne peut plus supporter la presence de Josette.
A Paris, sous la Restauration, quatre hommes se déchirent pour une jolie foraine, insolente et libre, qui se plaît à jouer avec leurs sentiments.
Pour couper la monotonie d'un cours d'histoire, un professeur entreprend de raconter à ses élèves l'historique des Champs-Elysées, en partant de la Concorde en 1617 pour aboutir à l'Etoile en 1938.
Dupe par une jolie femme qui se sert de lui pour faire passer en gare une valise contenant le produit d'un vol, un honnete garcon comprend tout et remplace la valise par une autre similaire. La police n'y comprend rien, mais la jolie fille promet, elle, de devenir honnete a l'instar de celui qui faillit etre son pigeon.
Un chemineau revient au village ou vingt ans auparavant il a seduit une jeune fille. Il oblige Maitre Pierre, un homme dur et orgueilleux, a donner sa fille en mariage a Toinet. Puis il quitte le village, cette fois pour toujours, et poursuit son chemin.
Monsieur Leguignon se decouvre le don de guerir certaines maladies. Il va ainsi se mettre a dos le medecin du coin, ainsi que les heritiers d'un riche chatelain dont il prolonge la vie
Marguerite Gautier, demi-mondaine richement entretenue, rencontre Armand Duval a qui, par amour, elle sacrifie son luxe. Mais le pere d'Armand vient la supplier de quitter son fils. Elle se sacrifie, et minee par la phtisie, ne revoit Armand qu'au moment de sa mort.
Léonard, las de se travestir en cartomanciére pour remplacer sa défunte soeur jumelle et pister la police, apprend qu'un gros héritage est verse. Deux conditions pour le toucher : Epouser une jolie jeune femme, et lui faire un enfant...
Un débat sur la définition du mot rire, illustré par des extraits de films, se transforme en une enorme bataille de tartes à la crème.
Lors d'un repas de celibataires, le telephone sonne. Une femme reclame un homme, Jean-Louis. Par plaisanterie, le maitre de maison repond qu'il est parti pour toujours et lui donne le conseil de se jeter a l'eau. Or elle obeit et le suicide parait dans les journaux. Eprouve, le maitre de maison recueille l'enfant de la malheureuse.
Hypolite pourra hériter de l'auberge ''le Trou Normand'' a condition de réussir son certificat d'étude. Courageusement il retourne à l'école à 32 ans. Augustine, a qui reviendra l'auberge si il échoue, ne voit pas d'un très bonne oeil cette initiative. Pourtant, Hypolite trouve sa fille Javotte si jolie !
Quand on est chauffeur de taxi et qu'une riche étrangère oublie dans votre voiture un sac contenant une grosse somme, on risque des ennuis...
Un séducteur d'âge mûr, qui donne des cours de maintien et de savoir-vivre, et un jeune héritier de ses élèves se disputent une femme vénale.
A la suite d'un heritage fantastique, un clochard decouvre que l'argent ne fait pas le bonheur. Mais avant de s'en retourner aux berges de la Seine, il interviendra de facon utile dans la vie des gens...
Devenu subitement veuf, Paul Martin reste seul avec sa fille Josette.