Jean Martinelli

Le Livre de la Jungle (1967)

Photo dernier film Jean Martinelli
Photo dernier film Jean Martinelli

Filmographie


Le Livre de la Jungle

|
1967| 1h18min (Dessin animé)

de:

sortie le: 18 octobre 1967

Le jeune Mowgli, abandonne dans la jungle, est élevé par une louve et protégé par la panthère Bagheera. Afin d'échapper à Shere Khan, le tigre mangeur d'hommes, Bagherra décide de rendre son jeune ami au monde des hommes. En chemin, ils multiplient les rencontres et affrontent de nombreux dangers.

Le bonheur est pour demain

|
1962| 1h25min (Drame)

sortie le: 26 septembre 1962

Les débuts dans la vie d'un jeune homme romantique : une découverte de l'amour et des responsabilités.

La Main au collet

|
1955| 1h45min (Policier)

de:

sortie le: 23 décembre 1955

Profitant d'une amnistie que lui a valu son engagement dans la Résistance, John Robie, cambrioleur assagi surnommé ''le Chat'', goûte une retraite paisible et dorée sur la Côte d'Azur. Mais de riches vacanciers sont victimes d'une vague de cambriolages portant sa signature. Un voleur semble utiliser ses méthodes qui le désignent tout naturellement comme le principal suspect aux yeux de la police. ''Le Chat'' prend dès lors la fuite et décide de mener sa propre enquête...

Le rouge et le noir

|
1954| 3h5min (Drame)

de:

sortie le: 29 octobre 1954

En 1830, Julien Sorel, fils de charpentier, devient l'amant de Louise de Rénal, la femme du maire de Verrières. Devant le scandale qui menace, il s'enfuit. Il compromet ensuite la fille du marquis de La Mole. Sur les instances de son confesseur, Madame de Rénal accuse alors Julien de la pire noirceur...
Apres ses etudes a Paris, Blanchette retourne dans son petit village. Elle ne peut pas s'habituer a cette vie et decide de retourner dans la capitale chercher du travail. Ne trouvant aucun emploi, elle finit par se prostituer. Au bord du suicide, elle retrouve l'homme qu'elle aime et qui l'avait abandonne pour des raisons familiales.
Un marquis ruiné marie son fils unique, un être un peu simple, à une belle et riche héritière, qui ne tarde pas à faire d'étranges rêves érotiques.
Un commandant de cavalerie à la retraite achète une jument qu'il dresse. Il divorce de sa femme qui ne supporte pas les chevaux, et à laquelle il doit une forte somme d'argent...
Un industriel se laisse accuser du meurtre d'un maitre-chanteur pour sauver le veritable assassin, son fils. Mais ce dernier est oblige d'avouer et pour echapper a la justice, se suicide dans sa cellule.
Honore, bon et simple garcon de la campagne, est engage comme domestique par le celebre avocat parisien, Jacques de Fleury. Mais si le service d'Honore est irreprochable au point de vue conscience professionnelle, il l'est moins sur le chapitre de l'etiquette. Il trouve dans l'escalier de l'immeuble un paquet contenant dix millions.
Un industriel s'accuse d'un homocide qu'il n'a pas commis afin de sauver le vrai coupable, un vaurien qui est son fils.
Alain a 20 ans d'âge mais est resté encore un adolescent, rêvant la vie plutôt que de la façonner lui-même. Après avoir quitté sa famille sur un coup de tête, il s'engage comme ouvrier aux chantiers maritimes de St-Nazaire. Là, il rencontre José, un ouvrier careneur et Annie, une secrétaire.
Le comte Dimitri est condamne a mort pour avoir frappe le prince Paul qui tentait de voler un baiser a la comtesse Vera. Le prince Paul le gracie a cause d'une jeune fille qui a su conquerir son coeur au bon moment.
Sous l'occupation, un pianiste est deporte apres avoir ete trahi par l'amant d'Helene, qui aimait le musicien. Il ne desire qu'une chose, se venger du mouchard. Ecoeure par les propositions malhonnetes d'un inspecteur, il se constitue prisonnier...