Yousry Nasrallah

Le ruisseau, le pré vert et doux visage (2016)

Photo dernier film Yousry Nasrallah
Photo dernier film Yousry Nasrallah

Filmographie


Le ruisseau, le pré vert et doux visage

|
2016| 1h55min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 21 décembre 2016

Yehia est chef cuisinier. Avec son fils Refaat, passionné de recettes et de saveurs, et son cadet Galal, coureur de jupons, ils préparent des banquets pour des cérémonies de fête. Lors d’un mariage paysan orchestré par Yehia et ses fils, au cours duquel se dévoileront des amours secrètes, un homme d'affaires de la région et sa riche épouse proposent de racheter leur commerce. ?Devant le refus de Yehia, la proposition tourne à la menace...

Après la bataille

|
2012| 2h6min (Drame)

de:

sortie le: 19 septembre 2012

Mahmoud est l’un des «cavaliers de la place Tahrir» qui, le 2 février 2011, manipulés par les services du régime de Moubarak, attaquèrent les jeunes révolutionnaires.
Tabassé, humilié, sans travail, ostracisé dans son quartier qui jouxte les Pyramides, Mahmoud et sa famille perdent pied…
C’est à ce moment qu’il fait la connaissance de Reem, une jeune égyptienne divorcée, moderne, laïque, qui travaille dans la publicité, milite pour l’écologie et vit dans les beaux quartiers. Leur rencontre transformera le cours de leurs vies…

18 Jours

|
2011| 2h5min (Film à sketches)

de:

sortie le: 07 septembre 2011

Du 25 Janvier au 11 février 2011... 18 Jours.
Dix cinéastes, vingt comédiens, six écrivains, huit chefs opérateurs, huit ingénieurs son, cinq décorateurs, trois costumières, sept monteurs et une dizaine de techniciens ont travaillé dans l’urgence et l’enthousiasme, sans budget et de manière complètement bénévole, dix courts-métrages de fiction, autour de la révolution en Égypte. Dix histoires vécues, entendues ou imaginées.

Sélection officielle - Séances spéciales - Festival de Cannes 2011.

Femmes du Caire

|
2010| 2h15min (Drame)

de:

sortie le: 05 mai 2010

Le Caire, de nos jours.
Hebba et Karim forment un couple de journalistes à succès, jeunes, riches et beaux. Hebba anime un talk-show politique, mais sa pugnacité anti-gouvernementale met en danger la promotion qu’attend son mari. Il lui met la pression ; elle promet de mettre un peu d’eau dans son vin. Son émission troque alors la politique pour des faits divers féminins. Le succès est immédiat : Hebba passionne des millions de spectateurs avec des histoires vraies, pleines de surprises, de violences, de rebondissements, les emmenant des bas-fonds du Caire à la jet-set, impliquant des membres du gouvernement, dans un tourbillon de sensualité et d’inventivité romanesque. Mais où s’arrête la politique, où commence la question de la condition féminine ? Hebba se retrouve très vite en terrain miné fait d’abus, de tromperies religieuses, sexuelles et... politiques.
De conteuse, Hebba devient elle-même une histoire.

La porte du soleil

|
2004| 4h30min (Drame)

de:

sortie le: 09 octobre 2004

A travers les histoires de Younès le combattant, de Nahila sa jeune femme, de Cheik Ibrahim son père, et du Dr Khalil, c'est toute celle du peuple palestinien qui est contée, un peuple bousculé des camps de Galilée aux camps du Liban. 50 ans d'histoire faite de souffrance, d'espoir et d'amour.

La Ville

|
2000| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 05 juillet 2000

Un jeune Egyptien, qui rêve de devenir comédien, tente d'échapper à son destin et monte à Paris, où l'attendent surtout des coups et des désillusions.

La ville

|
2000| 1h49min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 07 janvier 2000

Ali rêve de faire du théâtre. Il quitte le Caire et débarque à Paris, où il commence par boxer dans des matchs truqués. Il perd vite ses illusions, mais ses employeurs ne le lâchent pas. Victime d'un accident, Ali sombre dans l'amnésie totale. Il rentre alors au pays, convaincu que seul le théâtre peut lui faire entrevoir le monde...
Les aventures sentimentales d’un jeune Égyptien dans un pays où les rites de séduction et d’amour doivent s’adapter aux contraintes dictées par la montée de l’intégrisme et le port du voile.

Lors d'une soiree bourgeoise au Caire, Warda s'eprend d'un diplomate africain. Apprenant qu'elle est enceinte, sa mere l'oblige a epouser un riche et vieil egyptien, pour sauver l'honneur de la famille. Son fils Noubi est enferme dans un hopital psychiatrique. A sa sortie, l'oncle de Noubi lui demande de retrouver son cousin Gamal.
En Juillet 1961, Nasser proclame les ''Lois Socialistes de Juillet''. Au programme: nationalisations et reforme agraire. Dans sa famille touchee par ces mesures, le jeune Yasser observe l'agitation des siens. La crainte des consequences du manque d'argent le pousse a voler avec un ami. Cet ami, Leil, qu'il retrouvera en 1982...