4, rue Albert-1er 36000 - Châteauroux
Cinéma

Apollo

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Apollo par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Apollo (Châteauroux). Les films en salles cette semaine : Annie Colère, Saint Omer, Opération Père Noël, Le lycéen, Aucun ours…

  • Annie Colère

    1h59min

    (Comédie) de

    Blandine Lenoir

    Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l'avortement un nouveau sens à sa vie.
  • Score87%

    Saint Omer

    2h02min

    (Drame) de

    Alice Diop

    Rama, romancière d’une trentaine d’années, assiste au procès de Laurence Coly aux assises de Saint-Omer. Celle-ci est accusée d’avoir tué sa fille de quinze mois en l’abandonnant sur une plage du nord de la France, au moment où la marée montait. De cette histoire, Rama voudrait écrire une adaptation contemporaine du mythe antique de Médée. Mais au cours du procès, rien ne se passe comme prévu. C’est finalement son propre rapport à la maternité que le huis clos du procès vient questionner.
  • Opération Père Noël

    0h43min

    (Film d'animation) de

    Marc Robinet

    Enfant gâté vivant dans un grand manoir, William est habitué à tout obtenir de ses parents. Alors cette année, il demande comme cadeau… le Père Noël en personne ! Pour le satisfaire, son père engage un chasseur de fauves renommé. Le souhait de William va-t-il mettre un terme à la magie de Noël, comme le redoute sa jeune voisine Alice ? Les deux enfants vont s’unir pour vivre une aventure qui deviendra le plus beau cadeau de Noël du monde ! Le programme comprend également : Au pays de l'aurore boréale de Caroline Attia.
  • Score71%

    Le lycéen

    2h02min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Lucas a 17 ans quand soudain son adolescence vole en éclats. Il voit sa vie comme une bête sauvage qu’il lui faut dompter. Alors que son frère est monté à Paris et qu’il vit désormais seul avec sa mère, Lucas va devoir lutter pour apprendre à espérer et aimer de nouveau.
  • Score93%

    Aucun ours

    1h47min

    (Drame) de

    Jafar Panahi

    Dans un village iranien proche de la frontière, un metteur en scène est témoin d’une histoire d’amour tandis qu’il en filme une autre. La tradition et la politique auront-elles raison des deux ?
  • Vive le vent d'hiver

    0h35min

    (Film d'animation) de

    Marina Moshkova

    Un programme qui réchauffe les cœurs à l’arrivée de l’hiver ! Le vent souffle, les premières neiges font leur apparition et chacun se prépare à accueillir l'hiver. Des rencontres inattendues et des amitiés extraordinaires auront lieu tout au long de cette saison...

    Cinq films courts plébiscités en festivals et réalisés par les nouveaux talents de l'animation européenne
  • Le serment de Pamfir

    1h42min

    (Drame) de

    Dmytro Sukholytkyi-Sobchuk

    Dans une région rurale aux confins de l’Ukraine, Pamfir, véritable force de la nature, retrouve femme et enfant après de longs mois d’absence. Lorsque son fils se trouve mêlé à un incendie criminel, Pamfir se voit contraint de réparer le préjudice. Mais devant les sommes en jeu, il n’a d’autre choix que de renouer avec son passé trouble. Au risque de tout perdre.
  • Yuku et la fleur de l’Himalaya

    1h05min

    (Film d'animation) de

    Arnaud Demuynck

    Yuku est une petite souris qui vit avec sa famille dans le sous-sol d'un château et qui décide de se lancer dans une quête pour trouver la légendaire fleur de l'Himalaya.
  • Gremlins

    1h46min

    (Fantastique) de

    Joe Dante

    Un jeune garçon reçoit en cadeau un Mogwai, petit animal qui ne doit pas être mis à la lumière, ni être mouillé, et surtout pas nourri après minuit. Hélas, ces conditions ne sont pas respectées, et l'on assiste alors à la prolifération d'une incroyable quantité de monstres hideux qui vont semer panique et terreur dans toute la ville...
  • Score83%

    Un jour sans fin

    1h40min

    (Comédie) de

    Harold Ramis

    Parti couvrir l'événement de la saison, la fin de l'hibernation des marmottes, le présentateur de la météo Phil Connors reste bloqué dans un patelin à cause d'une tempête. Il réalise le lendemain qu'il revit la même journée, que la veille, et que le phénomène se reproduit ainsi chaque jour. Phil décide de profiter de cette curiosité.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Apollo par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Annie Colère
  • Saint Omer
  • Opération Père Noël
  • Le lycéen
  • Aucun ours
  • Vive le vent d'hiver
  • Le serment de Pamfir
  • Yuku et la fleur de l’Himalaya
  • Gremlins
  • Un jour sans fin