Accueil > Salles > Hauts-de-Seine > Le Plessis-Robinson > Cinéma Gérard-Philipe
2 rue André-Le-Nôtre, 92350 - Le Plessis-Robinson
Cinéma

Cinéma Gérard-Philipe

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Gérard-Philipe par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma Gérard-Philipe (Le Plessis-Robinson). Les films en salles cette semaine : Downton Abbey II : Une nouvelle ère, Ténor, La Ruse, Les passagers de la nuit, J'adore ce que vous faites…

  • Downton Abbey II : Une nouvelle ère

    1h36min

    (Drame) de

    Simon Curtis

    Direction le sud de la France pour les Crawley ! Après avoir reçu les membres américains de leur famille qui suivait la célèbre série télévisée, la famille britannique se retrouve dans une Villa française dont Violet (Maggie Smith) a hérité d'un ancien amour. Ce qui va d'ailleurs donner lieu à de nombreuses questions de la part de son clan et à la rencontre de la famille avec l'amie française de Violet (Nathalie Baye). Au même moment, Downton Abbey est utilisé comme lieu de tournage pour un long-métrage muet, ce qui va mettre tous les habitants de la maison en émoi !
  • Ténor

    1h40min

    (Comédie) de

    Claude Zidi Jr.

    Antoine, jeune banlieusard parisien, suit des études de comptabilité sans grande conviction, partageant son temps entre les battles de rap qu’il pratique avec talent et son job de livreur de sushis. Lors d’une course à l’Opéra Garnier, sa route croise celle de Mme LOYSEAU, professeur de chant dans la vénérable institution, qui détecte chez Antoine un talent brut à faire éclore. Malgré son absence de culture lyrique, Antoine est fasciné par cette forme d’expression et se laisse convaincre de suivre l’enseignement de Mme Loyseau. Antoine n’a d’autre choix que de mentir à sa famille, ses amis et toute la cité pour qui l’opéra est un truc de bourgeois, loin de leur monde.
  • Score64%

    La Ruse

    2h8min

    (Guerre) de

    John Madden

    D'après l'ouvrage Operation Mincemeat de Ben Macintyre. 1943, les Alliés sont déterminés à lancer un assaut l'Europe tenue par les nazis. Deux brillants officiers du renseignement, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley, imaginent une stratégie de désinformation improbable pour aider la cause.
  • Score72%

    Les passagers de la nuit

    1h51min

    (Drame) de

    Mikhaël Hers

    Paris, les années 80. Elisabeth, quittée par son mari, se retrouve à assurer seule le quotidien de ses deux adolescents. Elle dégote un poste dans une émission de radio de nuit et y rencontre Talulah, jeune marginale désœuvrée qu’elle prend sous son aile. Tous les quatre apprennent à se connaitre et essayent d’inventer leur propre chemin… leur vie recommencée ?
  • J'adore ce que vous faites

    1h31min Nouveauté

    (Comédie) de

    Philippe Guillard

    Gérard Lanvin se voit offrir un grand rôle dans un blockbuster américain, qui raconte le débarquement en Provence en août 1944. Le tournage à gros budget a lieu dans le Sud de la France, c’est donc heureux qu’il s’y rend. Sur place, Gérard va faire la rencontre de Momo Zapareto qui s’occupe de l’entretien de la piscine de la maison dans laquelle il doit vivre le temps du tournage. Mais Momo est fan, très fan… trop fan ! Il connaît et a vu tous ses films, et très vite va tout faire pour se rendre indispensable aux yeux de son idole et de l’équipe du tournage. Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer...
  • Icare

    1h16min

    (Film d'animation) de

    Carlo Vogele

    Le jeune Icare vit heureux dans l’atelier de son père Dédale. Il noue une forte amitié avec un garçon à tête de taureau caché à Cnossos, que le roi Minos va enfermer dans le labyrinthe secret bâti par Dédale. Icare perd alors son seul ami et sa foi en son père
  • Le chêne

    1h20min

    (Documentaire) de

    Michel Seydoux

    Il était une fois l'histoire d'un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d'aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots... Tout ce petit monde vibrant, vrombissant et merveilleux scelle sa destinée autour de cet arbre majestueux qui les accueille, les nourrit, les protège de ses racines jusqu'à sa cime. Une ode poétique à la vie où la nature est seule à s'exprimer.
  • Pas pareil et pourtant

    0h40min

    (Film d'animation) de

    Samuel Guillaume

    Un programme de 4 histoires pour évoquer la différence. Que notre couleur ne soit pas la même, que l’on soit plus petit ou plus grand, chacun peut apporter sa pierre à l’édifice et cohabiter pour le meilleur. Sortir des aprioris, se libérer du regard des autres, et réaliser ce pourquoi nous sommes fait. Programme : - Noir & Blanc de Jesus Perez et Gerd Gockell - La Corneille blanche de Miran Miošić - Le Moineau et l'avion de papier de Christoph Englert - Le Renard et l'oisille de Fred et Sam Guillaume
  • Score48%

    Women Do Cry

    1h47min

    (Drame) de

    Vesela Kazakova

    Une cigogne blessée, une femme en pleine dépression postnatale, une jeune fille confrontée aux stigmates du VIH, une mère qui cherche un peu de magie dans le calendrier lunaire… Sœurs, mères et filles se confrontent à leurs fragilités et à l’absurdité de la vie, au moment où de violentes manifestations et débats sur le genre déchirent leur pays, la Bulgarie. D'après d’une histoire vraie.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma Gérard-Philipe par e-mail :

Tarif Séance


Normal
7.60

Réduit
4.75

adhérents
Réduit
5.35

étud., chôm., C. V., fam. nomb.
Réduit
4.00

-14 ans
Réduit
3.50

ciné-goûter
Réduit
6.55

avant-première

Accès rapide aux films



  • Downton Abbey II : Une nouvelle ère
  • Ténor
  • La Ruse
  • Les passagers de la nuit
  • J'adore ce que vous faites
  • Icare
  • Le chêne
  • Pas pareil et pourtant
  • Women Do Cry