Accueil > Salles > Finistère > Pont-l’Abbé > Cinéville Pont L'Abbé
27 rue de la Gare 29120 Pont-l'Abbé - Pont-l’Abbé
Cinéma

Cinéville Pont L'Abbé

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéville Pont L'Abbé par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Cinéville Pont L'Abbé (Pont-l’Abbé). Les films en salles cette semaine : Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Top Gun : Maverick, J'adore ce que vous faites, Coupez !, Hommes au bord de la crise de nerfs…

  • Score67%

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness

    3h00min

    (Fantastique) de

    Sam Raimi

    Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.
  • Top Gun : Maverick

    2h11min Nouveauté

    (Action) de

    Joseph Kosinski

    Après avoir été l’un des meilleurs pilotes de chasse de la Marine américaine pendant plus de trente ans, Pete “Maverick" Mitchell (Tom Cruise) continue à repousser ses limites en tant que pilote d'essai. Il refuse de monter en grade, car cela l’obligerait à renoncer à voler. Il est chargé de former un détachement de jeunes diplômés de l’école Top Gun pour une mission spéciale qu’aucun pilote n'aurait jamais imaginée. Lors de cette mission, Maverick rencontre le lieutenant Bradley “Rooster” Bradshaw (Miles Teller), le fils de son défunt ami, le navigateur Nick “Goose” Bradshaw. Face à un avenir incertain, hanté par ses fantômes, Maverick va devoir affronter ses pires cauchemars au cours d’une mission qui exigera les plus grands sacrifices.
  • J'adore ce que vous faites

    1h31min

    (Comédie) de

    Philippe Guillard

    Gérard Lanvin se voit offrir un grand rôle dans un blockbuster américain, qui raconte le débarquement en Provence en août 1944. Le tournage à gros budget a lieu dans le Sud de la France, c’est donc heureux qu’il s’y rend. Sur place, Gérard va faire la rencontre de Momo Zapareto qui s’occupe de l’entretien de la piscine de la maison dans laquelle il doit vivre le temps du tournage. Mais Momo est fan, très fan… trop fan ! Il connaît et a vu tous ses films, et très vite va tout faire pour se rendre indispensable aux yeux de son idole et de l’équipe du tournage. Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer...
  • Coupez !

    1h50min

    (Comédie) de

    Michel Hazanavicius

    Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d'horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage.
  • Hommes au bord de la crise de nerfs

    1h37min Nouveauté

    (Comédie) de

    Audrey Dana

    Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement…
  • Score47%

    Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore

    2h22min

    (Fantastique) de

    David Yates

    Le professeur Albus Dumbledore (Jude Law) sait que le puissant mage noir Gellert Grindelwald (Mads Mikkelsen) cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) pour qu’il réunisse des sorciers, des sorcières et un boulanger moldu au sein d’une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald. Pourtant, dès lors que les enjeux sont aussi élevés, Dumbledore pourra-t-il encore rester longtemps dans l’ombre ?
  • C'est magnifique !

    1h37min

    (Comédie) de

    Clovis Cornillac

    Pierre, la quarantaine, a toujours vécu loin des désordres du monde, entre ses abeilles et ses hibiscus. Lorsque ses parents disparaissent, c’est tout son univers qui bascule : il découvre qu’il a été adopté et doit apprendre à survivre dans une société moderne qu'il n’a jamais connue. Déterminé à élucider le mystère de ses origines, il croise la route d’Anna qui, touchée par la bienveillance de cet homme pas comme les autres, accepte de l’aider. Mais à mesure qu’il progresse dans son enquête, Pierre se décolore comme par enchantement.
  • Allons enfants

    1h50min

    (Documentaire) de

    Thierry Demaizière

    Au cœur de la capitale, un lycée tente un pari fou : intégrer des élèves de quartiers populaires et briser la spirale de l’échec scolaire grâce à la danse Hip Hop. Allons Enfants est l’histoire de cette expérience unique en France.
  • Score61%

    Vaillante

    1h32min

    (Film d'animation) de

    Laurent Zeitoun

    Depuis qu'elle est enfant, Georgia Nolan n’a qu’une seule ambition : devenir pompier comme son père ! Hélas, à New York en 1932, les femmes n’ont pas le droit d'exercer cette profession. Quand les pompiers de la ville disparaissent un-à-un dans de mystérieux incendies dans des théâtres de Broadway, Georgia y voit une occasion en or : elle se déguise en homme et intègre l’équipe de pompiers débutants chargés d’arrêter le pyromane ! C’est le début d’une aventure aussi désopilante qu’à couper le souffle !
  • Score70%

    Moi, moche et méchant 2

    1h38min

    (Film d'animation) de

    Chris Renaud

    Ayant abandonné la super-criminalité et mis de côté ses activités funestes pour se consacrer à la paternité et élever Margo, Édith et Agnès, Gru, et avec lui, le Professeur Néfario et les Minions, doivent se trouver de nouvelles occupations. Alors qu’il commence à peine à s’adapter à sa nouvelle vie tranquille de père de famille, une organisation ultrasecrète, menant une lutte acharnée contre le Mal à l’échelle planétaire, vient frapper à sa porte. Soudain, c’est à Gru, et à sa nouvelle coéquipière Lucy, que revient la responsabilité de résoudre une série de méfaits spectaculaires. Après tout, qui mieux que l’ex plus méchant méchant de tous les temps, pourrait attraper celui qui rivalise pour lui voler la place qu’il occupait encore récemment. Rejoignant nos héros, on découvre : Floyd, le propriétaire du salon Eagle Postiche Club pour hommes et suspect numéro 1 du crime le plus abject jamais perpétré depuis le départ de Gru à la retraite ; Silas de Lamolefès, le super-espion à la tête de l’Agence Vigilance de Lynx, patron de Lucy, dont le nom de famille est une source inépuisable d’amusement pour les Minions ; Antonio, le si mielleux objet de l’affection naissante de Margo, et Eduardo Perez, le père d’Antonio, propriétaire du restaurant Salsa & Salsa et l’homme qui se cache peut-être derrière le masque d’El Macho, le plus impitoyable et, comme son nom l’indique, méchant macho que la terre ait jamais porté.
  • Score58%

    Les Minions

    |
    1h31min

    (Film d'animation) de

    Pierre Coffin

    A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression. Mais l'un d'eux, prénommé Kevin, a une idée. Flanqué de Stuart, l'adolescent rebelle et de l'adorable petit Bob, Kevin part à la recherche d'un nouveau patron malfaisant pour guider les siens.
    Nos trois Minions se lancent dans un palpitant voyage qui va les conduire à leur nouveau maître : Scarlet Overkill, la première superméchante de l'histoire. De l'Antarctique au New York des années 60, nos trois compères arrivent finalement à Londres, où ils vont devoir faire face à la plus terrible menace de leur existence : l'annihilation de leur espèce.
  • Score76%

    Moi, moche et méchant

    1h35min

    (Film d'animation) de

    Chris Renaud

    Dans un charmant quartier résidentiel délimité par des clôtures de bois blanc et orné de rosiers fleurissants se dresse une bâtisse noire entourée d’une pelouse en friche. Cette façade sinistre cache un secret : Gru, un méchant vilain, entouré d’une myriade de sous-fifres et armé jusqu’aux dents, qui, à l’insu du voisinage, complote le plus gros casse de tous les temps : voler la lune (Oui, la lune !)
    Gru affectionne toutes sortes de sales joujoux. Il possède une multitude de véhicules de combat aérien et terrestre et un arsenal de rayons immobilisants et rétrécissants avec lesquels il anéantit tous ceux qui osent lui barrer la route... jusqu’au jour où il tombe nez à nez avec trois petites orphelines qui voient en lui quelqu’un de tout à fait différent : un papa.
    Le plus grand vilain de tous les temps se retrouve confronté à sa plus dure épreuve : trois fillettes prénommées Margo, Edith et Agnes.
  • Score57%

    Moi, Moche et Méchant 3

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Kyle Balda

    Dans ce troisième volet, Balthazar Bratt, un ancien enfant star reste obnubilé par le rôle qu'il a interprété dans les années 80. Il va devenir l'ennemi juré de Gru.


M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéville Pont L'Abbé par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Doctor Strange in the Multiverse of Madness
  • Top Gun : Maverick
  • J'adore ce que vous faites
  • Coupez !
  • Hommes au bord de la crise de nerfs
  • Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore
  • C'est magnifique !
  • Allons enfants
  • Vaillante
  • Moi, moche et méchant 2
  • Les Minions
  • Moi, moche et méchant
  • Moi, Moche et Méchant 3