Crimo stories: dowload the app
4 avenue des Bosquets, 77290 - Mitry-Mory
Cinéma

Concorde

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Concorde par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Concorde (Mitry-Mory). Les films en salles cette semaine : Babylon, Tirailleurs, Maurice le chat fabuleux, Youssef Salem a du succès, Pompon Ours…

  • Score58%

    Babylon

    3h05min

    (Drame) de

    Damien Chazelle

    Los Angeles des années 1920. Récit d’une ambition démesurée et d’excès les plus fous, BABYLON retrace l’ascension et la chute de différents personnages lors de la création d’Hollywood, une ère de décadence et de dépravation sans limites.
  • Score83%

    Tirailleurs

    1h49min

    (Drame) de

    Mathieu Vadepied

    1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force. Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.
  • Score73%

    Maurice le chat fabuleux

    1h33min Nouveauté

    (Aventure) de

    Toby Genkel

    Maurice, un chat des rues, a une idée géniale pour gagner de l'argent. Il trouve un adolescent idiot qui joue de la flûte et qui possède une horde de rats alphabètes. Quand Maurice, le joueur de flûte et les rats atteignent la ville dévastée de Bad Blintz, ils ne vont pas tarder à découvrir que quelque chose de très grave les attend dans les caves de la cité...
  • Youssef Salem a du succès

    1h37min

    (Comédie) de

    Baya Kasmi

    Jusque-là, Youssef Salem, 45 ans, a toujours réussi à rater sa carrière d’écrivain... Mais manque de bol, ce coup-ci, avec son livre « Le choc toxique », il rencontre le succès. Et c’est là que les ennuis commencent, car Youssef, dans le roman, n’a pu s’empêcher de se moquer de sa famille, qu’il aime pourtant tendrement, et de provoquer tous azimuts sa communauté d’origine avec ses obsessions sexuelles et alcooliques. Mais peut-on être un écrivain digne de ce nom sans foutre la merde autour de soi ?
  • Pompon Ours

    0h33min

    (Film d'animation) de

    Matthieu Gaillard

    Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge : que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis ! Pompon Ours, petites balades et grandes aventures est adapté des ouvrages Une chanson d’ours, Coquillages et Petit Ours, Poupoupidours, Pompon Ours dans les bois de Benjamin Chaud publiés par hélium.

  • Score82%

    Nos soleils

    2h00min

    (Drame) de

    Carla Simón

    Depuis des générations, les Solé passent leurs étés à cueillir des pêches dans leur exploitation à Alcarràs, un petit village de Catalogne. Mais la récolte de cette année pourrait bien être la dernière car ils sont menacés d’expulsion. Le propriétaire du terrain a de nouveaux projets : couper les pêchers et installer des panneaux solaires. Confrontée à un avenir incertain, la grande famille, habituellement si unie, se déchire et risque de perdre tout ce qui faisait sa force...
  • Score85%

    Retour à Séoul

    1h58min

    (Drame) de

    Davy Chou

    Sur un coup de tête, Freddie, 25 ans, retourne pour la première fois en Corée du Sud, où elle est née. La jeune femme se lance avec fougue à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger, faisant basculer sa vie dans des directions nouvelles et inattendues.
  • Les Cadors

    1h26min

    (Comédie) de

    Julien Guetta

    L’histoire de deux frères que tout oppose. Antoine, marié, deux enfants, conducteur de bateaux, et Christian, célibataire, chômeur et bagarreur incorrigible. Mais quand Antoine le mari idéal se retrouve mêlé à une sale histoire, c’est Christian le mal aimé qui, même si on ne lui a rien demandé, débarque à Cherbourg pour voler à son secours. Les Cadors comme ils aimaient se surnommer dans leur enfance vont se redécouvrir au travers de cette histoire. Christian qui n’a rien à perdre, va alors défendre au péril de sa vie cette famille qu’il a toujours rêvé d’avoir sans jamais avoir eu le courage de la fonder.
  • Score70%

    L'envol

    1h40min

    (Drame) de

    Pietro Marcello

    Quelque part dans le Nord de la France, Juliette grandit seule avec son père, Raphaël, un soldat rescapé de la Première Guerre mondiale. Passionnée par le chant et la musique, la jeune fille solitaire fait un été la rencontre d’une magicienne qui lui promet que des voiles écarlates viendront un jour l’emmener loin de son village. Juliette ne cessera jamais de croire en la prophétie.
  • Inséparables

    0h35min

    de

    Natalia Malykhina

    Qu’est-ce qui réunit un ourson qui recherche sa mère, une lapine qui accompagne son petit dans ses premiers pas, une botte qui court derrière sa paire ou un chaton toujours dans les pas de sa maîtresse : l’attachement à l’être aimé. Quatre courts dans un programme pour les tous petits qui forme une ode à l’amour inconditionnel.
  • Score66%

    Rewind and Play

    1h05min

    (Documentaire) de

    Alain Gomis

    Alain Gomis a trouvé des images inédites d'une émission de télévision française avec le pianiste et compositeur de génie Thelonious Monk en 1969. À partir de ces rushes, il reconstitue un film montrant un Monk invisible, qui lutte à sa manière contre les stéréotypes qui se développent autour de lui.
  • Score62%

    Natural Light

    1h43min

    (Guerre) de

    Dénes Nagy

    Seconde Guerre mondiale, l'Union soviétique est occupée. István Semetka, un fermier hongrois, est enrôlé comme sous-lieutenant dans une unité spéciale de reconnaissance des groupes de partisans. En route vers un village isolé, sa compagnie tombe sur l'ennemi. Le commandant est tué, Semetka doit alors prendre le commandement de l'unité.
  • Les Goonies

    1h50min

    (Aventure) de

    Richard Donner

    Astoria, une petite ville de la Côte Ouest américaine, abrite quatre enfants, appelés les Goonies. Ces derniers découvrent une carte au trésor et décident de suivre l'itinéraire tracé. C'est le début d'une aventure passionnante qui devrait permettre d'éviter que leur maison ne soit saisie. Mais des bandits sont aussi sur leurs traces...
  • Roulette chinoise

    1h16min

    (Comédie dramatique) de

    Rainer Werner Fassbinder

    Angela, une adolescente handicapee, organise une petite reunion surprise dans la maison de campagne de son pere, Gehrard. Ainsi, ce dernier et sa maitresse Irene se retrouvent-ils face a a sa femme Ariane en compagnie de son amant Kolbe, le collaborateur de Gehrard. Ce dangereux jeu de la verite manque de tourner au drame.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Concorde par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Babylon
  • Tirailleurs
  • Maurice le chat fabuleux
  • Youssef Salem a du succès
  • Pompon Ours
  • Nos soleils
  • Retour à Séoul
  • Les Cadors
  • L'envol
  • Inséparables
  • Rewind and Play
  • Natural Light
  • Les Goonies
  • Roulette chinoise