Crimo stories: dowload the app
Accueil > Salles > Charente > La Rochefoucauld > La Halle aux grains
Centre culturel - place Gourville, 16110 - La Rochefoucauld
Cinéma

La Halle aux grains

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du La Halle aux grains par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du La Halle aux grains (La Rochefoucauld). Les films en salles cette semaine : Pattie et la colère de Poséidon, Divertimento, Les survivants, La ligne…

  • Pattie et la colère de Poséidon

    1h36min

    (Film d'animation) de

    David Alaux

    La vie s’écoule paisiblement à Yolcos, belle et prospère ville portuaire de la Grèce antique, lorsque la population est menacée par la colère de Poséidon. Une jeune souris aventurière et le chat qui l’a adoptée vont alors aider à son insu le vieux Jason et ses Argonautes dans leur quête pour sauver la cité. Mais bien plus qu’un coup de main, l’opération les amènera finalement à affronter les créatures mythiques les plus dangereuses de la mythologie et à surmonter tous les dangers à leur place.
  • Divertimento

    1h50min

    (Drame) de

    Marie-Castille Mention-Schaar

    À 17 ans, Zahia Ziouani rêve de devenir cheffe d’orchestre. Sa sœur jumelle, Fettouma, violoncelliste professionnelle. Bercées depuis leur plus tendre enfance par la musique symphonique classique, elles souhaitent à leur tour la rendre accessible à tous et dans tous les territoires. Alors comment peut-on accomplir ces rêves si ambitieux en 1995 quand on est une femme, d’origine algérienne et qu’on vient de Seine-Saint-Denis ? Avec détermination, passion, courage et surtout le projet incroyable de créer leur propre orchestre : Divertimento.
  • Les survivants

    1h34min

    (Drame) de

    Guillaume Renusson

    Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter.
  • Score63%

    La ligne

    1h41min

    (Drame) de

    Ursula Meier

    Après avoir agressé violemment sa mère Christina lors d’une dispute, Margaret est arrêtée par la police et condamnée à ne plus s’approcher à moins de 200 mètres de la maison familiale. "Enfermée dehors", Margaret n’aura de cesse de se faire pardonner son acte et cette ligne imaginaire à ne pas franchir cristallisera toutes les tensions de cette famille dysfonctionnelle.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du La Halle aux grains par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Pattie et la colère de Poséidon
  • Divertimento
  • Les survivants
  • La ligne