Accueil > Salles > Charente > Angoulême > Cinéma de la Cité
60 avenue de Cognac, 16000 - Angoulême
Cinéma

Cinéma de la Cité

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma de la Cité par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances du Cinéma de la Cité (Angoulême). Les films en salles cette semaine : Le Peuple loup, Julie (en 12 chapitres), Même les souris vont au paradis, First Cow, Freda…

  • Score89%

    Le Peuple loup

    1h43min

    (Familial) de

    Tomm Moore

    En Irlande, au temps des superstitions et de la magie, Robyn, une jeune fille de 11 ans, aide son père à chasser la dernière meute de loups. Mais un jour, lors d’une battue en forêt, Robyn rencontre Mebh, petite fille le jour, louve la nuit. Désormais pour Robyn, ayant rejoint elle aussi le peuple des loups, la menace ne vient plus des loups, mais bien des hommes !
  • Score88%

    Julie (en 12 chapitres)

    2h1min

    (Drame) de

    Joachim Trier

    Julie, bientôt 30 ans, n’arrive pas à se fixer dans la vie. Alors qu’elle pense avoir trouvé une certaine stabilité auprès d’Aksel, 45 ans, auteur à succès, elle rencontre le jeune et séduisant Eivind.
  • Même les souris vont au paradis

    1h15min

    (Aventure) de

    Denisa Grimmová Abrhámová

    C’est l’histoire de deux ennemis mortels : une petite souris et un renard, qui après un malencontreux accident, se retrouvent au paradis. Ils ont perdu leurs instincts et deviennent les meilleurs amis du monde.Ils souhaiteraient rester ensemble en revenant sur terre, mais ils renaissent dans la peau de l’autre. Leur amitié sera assez forte pour surmonter ce qui paraît impossible.
  • Score85%

    First Cow

    2h2min

    (Drame) de

    Kelly Reichardt

    Autour de 1820, Cookie Figowitz, un cuisinier expérimenté solitaire et taciturne, voyage vers l’ouest et finit par rejoindre un groupe de trappeurs au fin fond de l’Oregon. Là, il se lie d’amitié avec King-Lu, un immigrant d’origine chinoise qui cherche aussi à faire fortune. Ils vont rapidement s’associer pour créer une petite entreprise prospère,utilisant une vache laitière très prisée par un riche propriétaire des environs pour fabriquer des gâteaux...
  • Freda

    1h29min

    (Drame) de

    Gessica Geneus

    Ce film est présenté dans la sélection Un Certain regard du Festival de Cannes 2021 Freda habite avec sa famille dans un quartier populaire de Port-au-Prince. Ils survivent grâce à leur petite boutique de rue. Face à la précarité et la montée de la violence en Haïti, chacun se demande s’il faut partir ou rester. Freda veut croire en l’avenir de son pays.
  • Score62%

    7 jours

    1h29min

    (Film d'animation) de

    Yūta Murano

    Dans la ville de Saima, alors que l'été est sur le point de commencer, un groupe de six lycéens a l'intention de vivre une aventure secrète en passant sept jours d'insouciance dans une installation minière délabrée.
  • Score63%

    Oray

    1h47min

    (Drame) de

    Mehmet Akif Büyükatalay

    Lors d’une dispute, Oray répète trois fois le mot talâq à sa femme Burcu ce qui, dans la loi islamique, signifie la répudiation. Fervent pratiquant, il va chercher conseil auprès de l’imam de sa ville qui lui impose une séparation de trois mois. Il profite de cette décision pour partir vivre à Cologne et y construire une nouvelle vie pour Burcu et lui. L’imam de sa nouvelle communauté, ayant une vision plus rigoriste de la loi islamique, lui intime de divorcer. Oray se retrouve alors tiraillé entre son amour pour sa femme et sa ferveur religieuse.
  • Guermantes

    2h19min

    (Drame) de

    Christophe Honoré

    Paris, été 2020. Une troupe répète une pièce d’après Marcel Proust. Quand on lui annonce soudain que le spectacle est annulé, elle choisit de continuer à jouer malgré tout, pour la beauté, la douceur et le plaisir de rester ensemble.
  • Spectre (Sanity, Madness and The Family)

    1h26min

    (Documentaire) de

    Para One

    Jean, cadet d’une famille nombreuse, grandit au sein d’une communauté sous influence de Chris, un guide spirituel. Après avoir reçu une cassette de sa sœur qui vit recluse, il redécouvre des voix et des sons de son passé. Les souvenirs se mettent à émerger et Jean décide de partir sur les traces de Chris, dans un voyage qui le mènera au Japon, en Indonésie et en Bulgarie. Pendant cette quête, il découvrira le secret de son père, des années après sa mort.
  • Score73%

    Notturno

    1h40min

    (Documentaire) de

    Gianfranco Rosi

    De combien de douleurs, de combien de vies se compose l’existence au Moyen-Orient ? Notturno a été tourné au cours des trois dernières années le long des frontières de l’Irak, du Kurdistan, de la Syrie et du Liban ; tout autour, des signes de violence et de destruction, et au premier plan l’humanité qui se réveille chaque jour d’une nuit qui paraît infinie.
  • Score72%

    Petite soeur

    1h39min

    (Drame) de

    Véronique Reymond

    Brillante auteure de théâtre, Lisa n'écrit plus. Elle vit en Suisse avec sa famille, mais son cœur est resté à Berlin, il bat au rythme de celui de son frère Sven, célèbre acteur de théâtre. Les liens des jumeaux se sont resserrés depuis que Sven est atteint d'une leucémie agressive. Lisa refuse cette fatalité et remue ciel et terre afin qu'il remonte sur scène. Pour son âme sœur, elle se donne entièrement, néglige tout le reste, au risque de mettre son couple en danger. Son mariage part à la dérive, mais Lisa n'a d'yeux que pour son frère, son miroir, qui la renvoie à ses aspirations profondes et ravive en elle son désir de créer, de se sentir vivante…
  • Score75%

    Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary

    1h24min

    (Aventure) de

    Rémi Chayé

    1863, dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon. C’est l’audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s’affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.
  • The Wicker man

    1h37min

    (Suspense) de

    Neil Labute

    Le sergent Howie est chargé d'enquêter sur la disparition d'une petite fille sur une île isolée. Au cours de ses investigations, il découvre que la population locale se livre à d'étranges cérémonies d'un autre âge et que la jeune disparue a peut-être été victime d'un sacrifice humain...

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Cinéma de la Cité par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Le Peuple loup
  • Julie (en 12 chapitres)
  • Même les souris vont au paradis
  • First Cow
  • Freda
  • 7 jours
  • Oray
  • Guermantes
  • Spectre (Sanity, Madness and The Family)
  • Notturno
  • Petite soeur
  • Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
  • The Wicker man