Accueil > Salles > Yvelines > Marly-le-Roi > Le Fontenelle
10 rue Carnot, 78160 - Marly-le-Roi
Cinéma

Le Fontenelle

film1
M'abonner à cette salle
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Fontenelle par e-mail :

Films projetés


Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Fontenelle (Marly-le-Roi). Les films en salles cette semaine : Sur les chemins noirs, La chambre des merveilles, La Syndicaliste, The Whale, Je verrai toujours vos visages…

  • Sur les chemins noirs

    1h32min

    (Drame) de

    Denis Imbert

    Pierre est un célèbre explorateur et écrivain qui voyage régulièrement à travers le monde en quête d’aventures. Un soir, il escalade la façade d’un hôtel, ivre, et fait une chute de plusieurs étages. Le choc le plonge dans un coma profond. À son réveil, alors qu’il tient à peine debout et contre l’avis de tous, il décide de parcourir la France à pied en empruntant les chemins oubliés…
  • La chambre des merveilles

    1h38min

    (Drame) de

    Lisa Azuelos

    C'est le pari fou d'une mère prête à tout pour aider son fils à se réveiller du coma. Après l'accident de Louis, 12 ans, Thelma décide de réaliser à sa place les " 10 choses à faire avant la fin du monde " qu'il avait inscrites dans son journal intime. En écoutant ces aventures, Louis verra combien la vie est belle et qu'il doit revenir ! En accomplissant à quarante ans les rêves d'un ado, Thelma va vivre un voyage incroyable qui l'emmènera bien plus loin que ce qu'elle imaginait...
  • La Syndicaliste

    2h02min

    (Drame) de

    Jean-Paul Salomé

    Un jour, la lanceuse d’alerte Maureen Kearney est retrouvée chez elle, attachée à une chaise, la lettre 'A' gravée sur son abdomen et un manche de couteau inséré dans son vagin. Traumatisée, elle n'a aucun souvenir de l'agression. L'enquête est menée sous pression : le sujet est sensible. Soudain, de nouveaux éléments viennent semer le doute dans l'esprit des enquêteurs. D'abord victime, Maureen devient suspecte.
  • Score69%

    The Whale

    1h57min

    (Drame) de

    Darren Aronofsky

    Charlie, professeur d'anglais reclus souffrant d'obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.
  • Je verrai toujours vos visages

    1h55min

    (Drame) de

    Jeanne Herry

    Depuis 2014, en France, la Justice Restaurative propose à des personnes victimes et auteurs d’infraction de dialoguer dans des dispositifs sécurisés, encadrés par des professionnels et des bénévoles comme Judith, Fanny ou Michel. Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l'arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice Restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation.
  • Houria

    1h38min

    (Drame) de

    Mounia Meddour

    Alger. Houria, une jeune et talentueuse danseuse en devenir, est violemment agressée par un ancien terroriste et se retrouve à l’hôpital. Ses rêves de carrière s’envolent. Elle doit alors accepter et aimer son nouveau corps. Entourée d’une communauté de femmes, Houria va retrouver un sens à sa vie en inscrivant la danse dans la reconstruction et sublimation des corps blessés.
  • Score85%

    Le bleu du caftan

    1h58min

    (Drame) de

    Maryam Boubani

    Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.
  • Valentina

    1h05min

    (Film d'animation) de

    Chelo Loureiro

    Valentina, adorable petite fille avec trisomie 21, vit mal son handicap, persuadée que cela l'empêche de réaliser son rêve : devenir trapéziste. Du fin fond de sa chambre, au rythme de la musique, Valentina part pour un voyage imaginaire et merveilleux dans lequel elle découvre qu’elle est capable de tout, comme les autres enfants.
  • Score81%

    Women Talking

    1h44min

    (Drame) de

    Sarah Polley

    Les femmes d’une communauté religieuse isolée tentent de concilier leur réalité et leur foi. À travers leurs parcours respectifs, le film dévoile un groupe de femmes qui s'unissent pour aller de l’avant et construire ensemble un monde meilleur pour elles-mêmes et leurs enfants. Leurs options : rester et se battre, ou partir. Mais une chose est sûre, elles ne resteront pas sans rien faire.
  • Saules aveugles, femme endormie

    1h45min

    (Film d'animation) de

    Pierre Földes

    Un chat perdu, un crapaud géant volubile et un tsunami aident un attaché commercial sans ambition, sa femme frustrée et un comptable schizophrène à sauver Tokyo d’un tremblement de terre et retrouver un sens à leurs vies.
  • Voyages en Italie

    1h31min

    (Comédie) de

    Sophie Letourneur

    Une escapade romantique peut-elle raviver la flamme dans un couple ? Elle a réussi à le convaincre de partir quelques jours sans enfant. Ce sera où il a envie, sauf en Italie. Il y est déjà allé avec toutes ses ex... L'Espagne ? Les sentiers de l'Aubrac ? Ce sera finalement la Sicile – car selon lui, c'est pas tout à fait l'Italie.
  • Les aventures de Ricky

    1h24min

    (Aventure) de

    Benjamin Quabeck

    Suite de Le voyage de Ricky.
  • Mary Cassatt : Peindre la femme moderne

    1h33min

    (Documentaire) de

    Ali Ray

    Mary Cassatt a fait carrière en peignant les femmes de son entourage. Dans ses toiles radicales, elles sont intellectuelles, féminines et incarnées, un vrai tournant par rapport à la façon dont les femmes sont alors représentées dans l’art. Mettant en avant ses estampes, dessins au pastel et prodigieux tableaux, le film s’intéresse à une impressionniste souvent mise de côté, dont la carrière fut aussi paradoxale que les femmes qu’elle peignait. Elle qui a gravé, dessiné et peint des dizaines d’images de mères et d’enfants, ne s’est pourtant jamais mariée et n’a pas eu d’enfant. Les plus grands conservateurs et spécialistes de Cassatt nous racontent l’histoire captivante de ce grand changement social et culturel, à l’époque où les femmes se battaient pour leurs droits et où le langage de l’art était en transition.

M'abonner



Chaque semaine, recevez la programmation du Le Fontenelle par e-mail :

Accès rapide aux films



  • Sur les chemins noirs
  • La chambre des merveilles
  • La Syndicaliste
  • The Whale
  • Je verrai toujours vos visages
  • Houria
  • Le bleu du caftan
  • Valentina
  • Women Talking
  • Saules aveugles, femme endormie
  • Voyages en Italie
  • Les aventures de Ricky
  • Mary Cassatt : Peindre la femme moderne