Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Margot (Nérac).
Les films en salles cette semaine :
L'Arbre à vœux, Le Cours de la vie, Hawaii, L'homme debout, Interdit aux chiens et aux italiens…
Jadis, les enfants fondateurs ont érigé la cité sanctuaire au milieu de laquelle trône l'arbre des vœux. Chaque année, les animaux, qui vivent en harmonie dans cet endroit féérique protégé de l'extinction, sont invités à cueillir une fleur et à formuler un souhait. Mais à une seule condition : ils ne doivent jamais arracher la dernière fleur des branches, sans quoi les lieux ne seront plus à l'abri. C'est pourtant ce que fait Kerry, un petit opossum femelle. Elle désire à tout prix connaître le chaos, ce monde situé au-delà de leur repaire naturel, au grand dam de son aînée Petra. Lorsque Kerry réalise le mal qu'elle vient de causer, il est peut-être déjà trop tard... À moins de suivre les indications du gardien Yarra et de retrouver le frère de l'arbre des vœux qui, seul, pourra restaurer la magie.
Noémie retrouve Vincent, son amour de jeunesse, dans l'école de cinéma dont il est désormais directeur. A travers une masterclass hors norme, elle va apprendre à Vincent et ses élèves que l'art d'écrire un scénario c'est l'art de vivre passionnément.
13 janvier 2018. 8h08. Hawaï est en état d’alerte : des missiles balistiques viennent d'être lancés en direction de l'île, il ne reste que quelques minutes pour trouver un abri. Comme tous les ans, une bande de copains est venue passer une semaine de vacances dans l’hôtel d’un des leurs, parti s’expatrier à Hawaï. Alors qu’ils pensent vivre leurs derniers instants, des années de non-dits rejaillissent et dégénèrent en règlement de comptes. Heureusement pour eux il s’agit d’une fausse alerte, malheureusement il leur reste huit jours de vacances à passer ensemble…
Pour décrocher un CDI dans l’entreprise de papier peint qui vient de l’engager, Clémence Alpharo, doit pousser Henri Giffard, VRP en fin de parcours, vers une retraite anticipée. Il faut rajeunir l’image de la petite boite. Mais Giffard refuse. Son travail semble être la seule chose qui donne encore un sens à sa vie. Coincée entre la perspective d’un avenir professionnel qui lui permettrait de fuir ses problèmes familiaux et l’affection inattendue qu’elle éprouve pour le VRP, Clémence va devoir choisir.
Avant de mourir, mon père m'a raconté la légende de notre famille: durant des générations, nous sommes nés, nous nous sommes mariés et nous sommes morts dans un village piémontais, Ugheterra, "terre des Ughetto", où tous les habitants ont le même nom de famille que nous. Qui étaient ces gens ? Comment vivaient-ils ? Pourquoi ont-ils fui et où sont-ils allés ?
M'abonner
Chaque semaine, recevez la programmation du Le Margot par e-mail :