Retrouvez toutes les séances de cinéma du Le Margot (Nérac).
Les films en salles cette semaine :
Beetlejuice Beetlejuice, Les Barbares, Ma vie ma gueule, Billy le hamster cowboy, Le procès du chien…
À la suite d'une tragédie familiale inattendue, trois générations de Deetz reviennent à la maison de Winter River. Toujours hantée par Bételgeuse, la vie de Lydia est bouleversée quand sa fille adolescente fait la découverte de la maquette de la ville qui se trouve dans le grenier et que le portail menant à la vie après la mort s'ouvre accidentellement. Les problèmes commençant à s'enchaîner, ce n'est qu'une question de temps avant que quelqu'un ne prononce trois fois le nom de Bételgeuse.
A Paimpont, l’harmonie règne : parmi les habitants, il y a Joëlle - l’institutrice donneuse de leçons, Anne – la propriétaire de la supérette portée sur l’apéro, Hervé – le plombier alsacien plus breton que les Bretons, ou encore Johnny – le garde-champêtre fan de… Johnny. Dans un grand élan de solidarité, ils acceptent avec enthousiasme de voter l’accueil de réfugiés ukrainiens. Sauf que les réfugiés qui débarquent ne sont pas ukrainiens… mais syriens ! Et certains, dans ce charmant petit village breton, ne voient pas l’arrivée de leurs nouveaux voisins d’un très bon œil. Alors, au bout du compte, c’est qui les barbares ?
Barberie Bichette, qu'on appelle à son grand dam Barbie, a peut-être été belle, peut-être été aimée, peut-être été une bonne mère pour ses enfants, une collègue fiable, une grande amoureuse, oui peut-être… Aujourd'hui, c'est noir, c'est violent, c'est absurde et ça la terrifie : elle a 55 ans (autant dire 60 et bientôt plus !). C'était fatal mais comment faire avec soi-même, avec la mort, avec la vie en somme…
Billy a grandi dans le Far West, bercé par les récits captivants de son papa, ancien baroudeur. Il a déjà sa panoplie de Cow-Boy et surtout il a son envie, grande comme lui, de vivre la grande aventure dans ce terrain de jeux fabuleux qui lui tend les bras chaque matin : le Far West ! Alors il entraîne avec lui son inséparable ami Jean-Claude, le ver de terre, et sa complice Suzie, la petite fouine, et c’est parti ! Mais dans le Far West, comme dans la vie, rien n’est écrit d’avance, très vite ils se retrouvent face à des situations imprévues, parfois piquantes comme des cactus. En les surmontant côte à côte, en trouvant des solutions ensemble, Billy, Jean-Claude et Suzie transforment toutes les situations en tranches de vie inoubliables.
Avril, avocate abonnée aux causes perdues, s’est fait une promesse : sa prochaine affaire, elle la gagne ! Mais lorsque Dariuch, client aussi désespéré que sa cause, lui demande de défendre son fidèle compagnon Cosmos, les convictions d’Avril reprennent le dessus. Commence alors un procès aussi inattendu qu’agité : le procès du chien.