Accès rapide
-
Tous résistants dans l’âme
-
Reste un peu
-
Les Amandiers
-
Juste une nuit
-
Black Is Beltza II: Ainhoa
-
Les Engagés
-
Les Femmes du Square
-
Ariaferma
-
Tamirhane
-
Yashoda
-
La maison
-
Qui a peur de Pauline Kael ?
-
Noël avec les frères Koalas
-
Une comédie romantique
Dans son film, Stéphane nous invite à découvrir des initiatives et des modes de vie inspirants - porteurs de positivité. Une série de 25 rencontres qui abordent différents sujets tels que la permaculture, la biodiversité, l’autonomie, la production alimentaire, les habitats écologiques, la santé intégrative, les monnaies locales, les écoles alternatives, etc. Réalisé comme un voyage aux quatre coins de la France, le film a pour première escale les Pyrénées chez l’ethnobotaniste Bernard Bertrand et se termine dans les Pyrénées-Orientales avec l’éditeur et réalisateur Fabien Moine. Stéphane et Louis feront notamment halte chez le permaculteur Damien Dekarz en Corrèze ; l’inventeur Barnabé Chaillot en Isère, et le scientifique et professeur Christian Perronne à Montreuil. Un parcours de plusieurs mois cheminant de profils hétéroclites en initiatives singulières, à la rencontre des éclaireurs du monde de demain.
Après trois années passées aux USA, Gad Elmaleh retourne vivre chez ses parents à Paris et leur annonce qu’il devient catholique. Dans ses rêves, d’ailleurs, il voit la Vierge Marie…

46%
Fin des années 80, Stella, Etienne, Adèle et toute la troupe ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leurs premières grandes tragédies.
Fereshteh doit cacher son bébé illégitime pendant une nuit à ses parents qui lui rendent une visite surprise. Son amie Atefeh l'aide. Elles se lancent dans une odyssée au cours de laquelle elles doivent soigneusement choisir qui sont leurs alliés.

62%
Vingt ans après le premier opus, le film raconte, sous la forme du voyage initiatique de son héroïne Ainhoa, la fin de la Guerre froide et la répression policière espagnole face à une nouvelle génération d'activistes basques ayant soif de musique et de liberté.
Sur la route de Briançon, la voiture de David percute un jeune migrant poursuivi par la police. Suivant son instinct, David le cache dans son coffre et le ramène chez sa compagne Gabrielle qui vit avec ses deux enfants. Bouleversé par le destin de cet adolescent, David s’engage à l’aider coûte que coûte.
Angèle, jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, s’en est toujours sortie grâce à sa tchatche et à son culot. Pour échapper à une bande de dangereux malfrats, elle décide de se faire engager comme nounou dans un quartier chic parisien, par Hélène maman célibataire du petit Arthur, 8 ans. En découvrant les conditions de travail des autres nounous, Angèle se met en tête de les défendre grâce à un jeune avocat qui ne tarde pas à tomber sous son charme.

77%
Accrochée aux montagnes sardes, une prison vétuste est en cours de démantèlement quand le transfert de douze détenus est soudainement suspendu pour des questions administratives. Gargiulo, le surveillant le plus expérimenté, est alors chargé de faire fonctionner la prison quelques jours encore, en équipe réduite. Lagioia, qui finit de purger une longue peine, entrevoit lui la possibilité de faire entendre les revendications des quelques détenus en sursis... Peu à peu, dans un temps suspendu, prisonniers et officiers inventent une fragile communauté.
Yılmaz et Müjdat sont deux frères qui ont grandi dans un orphelinat. Ils héritent d’un garage après la mort de Nuri et İsmet, qu’ils considéraient comme des pères. Un soir, ils emmènent la voiture d’un vieillard grincheux dans une ruelle. Au beau milieu de la nuit, alors qu’ils essaient de voler la voiture, le vieil homme fait une crise cardiaque. Leur courte aventure les envoie donc tout droit vers l’inconnu. Les deux hommes se débarrassent du corps dans un baril de diluant à peinture. Ils continuent à travailler au garage et à peindre des voitures, mais ils se rendent vite compte que le produit du baril où ils ont caché le cadavre donne des résultats incroyables. L’escapade dans la ruelle finit par avoir des conséquences inattendues.

66%
Cherchant à sauver sa sœur, Yashoda, une femme désespérée accepte d'être une mère porteuse et d'emménager dans un établissement somptueux - mais rien n'est comme il semble. Dans le monde extérieur à Eva, une starlette hollywoodienne meurt dans des circonstances mystérieuses, tout comme un magnat et un super mannequin. Une drogue inconnue semble détenir la clé de tout le mystère.
Emma, 27 ans, Française, part vivre à Berlin et décide de rentrer dans une maison close afin de découvrir et comprendre les prostituées, ces femmes qui sont payées pour être femmes et seulement ça, sujet de son nouveau roman. Tel du gonzo-journalisme, Emma devient l’une d’entre elles et son expérience qui ne devait durer initialement que quelques semaines va durer deux ans. L’écriture de son livre était-elle une excuse pour qu’Emma puisse vivre un fantasme difficilement avouable dans notre société ?

75%
Pauline Kael, longtemps critique de films au New Yorker, s'est battue toute sa carrière pour imposer son empreinte. Une personnalité toute en éclat(s), riche d'une confiance en soi inébranlable, d'un passé complexe, mais surtout d'un amour profond pour l'Art et le cinéma.
Cette année, Noël sera inoubliable dans le désert australien : les Frères Koalas ont invité tous ceux qu’ils aiment, même Penny qui vit en Antarctique ! Mais celle-ci se blesse l’aile avant de partir… Qu’à cela ne tienne, les Frères Koalas décident de traverser l’océan à bord de leur avion pour partir à sa recherche sur la banquise. Pendant ce temps, leurs amis finalisent les préparatifs de la grande fête, ce qui ne se fera pas sans quelques rebondissements !
Après avoir disparu du jour au lendemain, César réapparaît dans la vie de Salomé et découvre qu’il est le père d’une petite fille de 3 ans. Cette fois-ci, il va tout faire pour être à la hauteur de leur histoire.