Accès rapide
-
Sur l’Adamant
-
Chien de la casse
-
Guet-apens, des crimes invisibles
-
Blue Jean
-
Le Chevalier à la rose (Metropolitan Opera)
-
La Conférence
-
La plus belle pour aller danser
-
La dernière reine
-
Evil Dead Rise
-
Coldplay - Live At River Plate
-
La Mine du diable. En camino a la Rinconada
-
La Vie pour de vrai
-
Avant l'effondrement
-
Jours sauvages

72%
L’Adamant est un Centre de Jour unique en son genre : c’est un bâtiment flottant. Édifié sur la Seine, en plein cœur de Paris, il accueille des adultes souffrant de troubles psychiques, leur offrant un cadre de soins qui les structure dans le temps et l’espace, les aide à renouer avec le monde, à retrouver un peu d’élan. L’équipe qui l’anime est de celles qui tentent de résister autant qu’elles peuvent au délabrement et à la déshumanisation de la psychiatrie. Ce film nous invite à monter à son bord pour aller à la rencontre des patients et soignants qui en inventent jour après jour le quotidien.
Dog et Mirales, deux amis d’enfance vivent dans un petit village du sud de la France. Ils passent la majeure partie de leurs journées à traîner dans les rues. Pour tuer le temps, Mirales a pris l’habitude de taquiner Dog jusqu’à en faire son souffre-douleur. Mais cet été là, Dog rencontre Elsa avec laquelle il vit une histoire d’amour. Rongé par la jalousie, Mirales va devoir se défaire de son passé pour pouvoir grandir et trouver sa place.
Fruit d’une enquête de plusieurs mois, ce film documentaire révèle l’ampleur d’un phénomène qu’on pouvait croire disparu: les pièges, parfois mortels, qui ciblent des homosexuels sur des applications ou des lieux de rencontre. Dix ans après la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe, il démontre la persistance de l’homophobie en France. Il interroge aussi la façon dont la police et la justice répondent à ses agressions.

84%
1988, l’Angleterre de Thatcher. Jean, professeure d’éducation physique homosexuelle, mène une double vie depuis le vote d’une loi stigmatisant la communauté gay.C’est sans compter sur l’arrivée d’une nouvelle étudiante qui menace de révéler son secret. Jean est contrainte de bouleverser sa vie pour éviter de tout perdre.
La Maréchale passe une agréable matinée en compagnie de son jeune amant Octavian. Surgit le baron Ochs, venu lui demander de choisir le chevalier qui portera la traditionnelle rose d'argent à sa fiancée Sophie. Lors de cette visite impromptue, le baron jette son dévolu sur la femme de chambre de la Maréchale, qui n'est autre qu'Octavian déguisé.
Sur des rythmes de valse entraînants ponctués de quiproquos réjouissants, Le Chevalier à la rose interroge les relations hommes-femmes dans la société bourgeoise décrite par Strauss et Hoffmannsthal, son librettiste. La scène du Met prend des atours de riche maison viennoise et accueille l'étoile montante Lise Davidsen dans le rôle de la Maréchale.

82%
Au matin du 20 janvier 1942, une quinzaine de dignitaires du IIIe Reich se retrouvent dans une villa cossue, conviés par Reinhard Heydrich à une mystérieuse conférence. Ils en découvrent le motif à la dernière minute : ces représentants de la Waffen SS ou du Parti, fonctionnaires des différents ministères, émissaires des provinces conquises, apprennent qu’ils devront s’être mis d’accord avant midi sur un plan d’élimination du peuple juif, appelé Solution Finale. Deux heures durant vont alors se succéder débats, manœuvres et jeux de pouvoir, autour de ce qui fera basculer dans la tragédie des millions de destins.
Marie-Luce Bison, 14 ans, est élevée par son père dans une joyeuse pension de famille pour seniors dont il est le directeur. C'est bientôt la soirée déguisée de son nouveau collège : son père ne veut pas qu'elle y aille ... et de toute façon, elle n'est pas invitée. Mais poussée par Albert, son meilleur ami de 80 ans, Marie-Luce, s'y incruste, habillée en homme. Ce soir-là, tout le monde la prend pour un garçon… un garçon que l’on regarde et qui plait. Elle décide alors de s’inventer un double masculin prénommé Léo pour vivre enfin sa vie d’ado. Bien entendu, à la maison, la relation avec son père se complique.

64%
1516, La légende dit que le roi d’Alger avait une femme nommée Zaphira. Quand le pirate Aroudj Barberousse arrive pour libérer la ville des Espagnols, il est déterminé à conquérir Zaphira ainsi que le royaume lui-même. Mais Zaphira est-elle prête à le laisser faire ou complote-t-elle pour elle-même ?

73%
La réunion de deux sœurs séparées est interrompue par l'apparition de démons possesseurs de chair, les poussant dans une bataille primitive pour la survie alors qu'elles font face à la version la plus cauchemardesque de la famille imaginable.

85%
Revivez au cinéma la tournée qualifiée par The Times comme le « meilleur spectacle musical en direct de tous les temps ».
Un concert-film capté par le réalisateur Paul Dugdale (nominé aux Grammy et gagnant d'un BAFTA) pendant les concerts complets sur dix soirs de Coldplay à Buenos Aires.
Jorge, jeune chauffeur de moto-taxi quitte la banlieue de Lima et sa famille pour poursuivre ses rêves d’or et de fortune, en rejoignant la mine de La Rinconada, sur le toit de la Cordillère des Andes. Là-bas, on raconte que la mine appartient au Diable, et qu’il ne cède ses pépites qu’en échange d’un sacrifice.
Tridan Lagache est né et a vécu toute sa vie dans un Club Med au Mexique. A 50 ans, il décide de quitter pour la première fois son environnement de toujours pour retrouver Violette, son amour de jeunesse, et découvrir la vie pour de vrai. A Paris, il est loin d’imaginer les obstacles et périls qui l’attendent dans sa quête de vérité et de bonheur, dont la rencontre inattendue de Louis, son demi-frère ainé, qu’il ne connaissait pas et qui fera tout pour se débarrasser de lui.
Dans un Paris caniculaire, Tristan, directeur de campagne d’une candidate aux législatives, reçoit un courrier anonyme contenant un test de grossesse positif. Parce qu’il est peut-être atteint d’une maladie génétique mortelle et incurable, il devient obsédé par l’idée de retrouver la femme qui lui a envoyé ce test. Mais a-t-il affaire à une blague morbide, une vengeance froide, un appel à l’aide ou à une manœuvre politique ? Tristan décide de mener l’enquête, au péril de sa vie professionnelle et affective.
Paris, aujourd’hui : une étudiante fraichement débarquée de province, un trader, un dealer. Trois vies que tout sépare à priori, le travail, les origines… l’argent. Mais c’est l’argent, justement, dans ses circuits urbains inattendus et tordus, qui va les réunir les faire se rencontrer, se toucher et se faire mal.