
74%
Sortie le 23 novembre 1955
Fumiko Shimojō a deux enfants et son mariage avec un homme qui la trompe est malheureux. Poétesse, elle compose des tanka et participe à un cercle littéraire aux côtés de deux amis d'enfances, Kuniko et son mari Takashi Hori. Fumiko est secrètement amoureuse de Takashi Hori. Ce dernier la soutient dans sa création poétique mais il souffre d'une maladie incurable. Après avoir surpris son mari avec une amante, Fumiko demande le divorce et retourne vivre chez sa mère et son frère Yoshio, qui prépare son mariage prochain avec Seiko.
Sortie le 25 novembre 1955
Poursuivi par un gangster parce qu'il est a son insu detenteur d'un bijou vole, Wilbur se refugie dans un pensionnat de jeunes filles ou travaille son ami Bob. Il aura autant de mal a echapper au gangster qu'aux jeunes filles qui le trouvent tres sympathique.
Sortie le 25 novembre 1955
Stephen a empoisonné sa femme et joue les inconsolables. Seule sa servante Elisabeth n'est pas dupe. Elle le fait chanter pour devenir maîtresse de la maison. Il tente de la tuer, mais se trompe dans le brouillard. Il s'autoempoisonne pour faire croire à un double meurtre de sa servante, mais absorbe trop tard son antidote.
Sortie le 29 novembre 1955
Pacos le Maltais chasse le Chinois de son gang car il a tue. Le Chinois organise l'enlevement contre rancon du fils d'un medecin qui a jadis soigne Pacos. Pacos le fait delivrer et tue le Chinois. Des lors, le medecin fera tout pour eviter la prison a Pacos, dont il sait qu'il est bon dans le fond et dont il espere le revirement.
Sortie le 29 novembre 1955
Au XVIè siècle, au Japon, des brigands ravagent les villages. Les paysans décident d'embaucher des samouraïs et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands. Dans la bataille finale, quatre d'entre eux trouveront la mort, mais les paysans sont victorieux car débarrassés de leur peur.