Les sorties de la semaine


23 au 30 mars 2022

Accès rapide



  • Seule la terre est éternelle
  • L’Ombre d’un mensonge
  • De nos frères blessés
  • Ambulance
  • La brigade
  • Le temps des secrets
  • Fils de garches
  • Tropique de la Violence
  • Compatible
  • Les petites mains
  • Bruno Reidal, confession d'un meurtrier
  • Le Grand jour du Lièvre
  • The Kashmir Files
  • En nous

Seule la terre est éternelle

2022| 1h52min (Documentaire)

de: ,

Sortie le 23 mars 2022

Séances
Un homme rentre chez lui au cœur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu’il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l’Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l’un des plus grands écrivains américains. Il s’appelle Jim Harrison.

Score84%
Affiche du film = L’Ombre d’un mensonge

L’Ombre d’un mensonge

2022| 1h39min (Drame)

de: ,

Sortie le 23 mars 2022

Séances
Phil, un homme d'âge mur, vit dans une petite communauté presbytérienne sur l'Île de Lewis, au nord de l'Ecosse. Une nuit, il est victime d'une attaque qui lui provoque une perte de mémoire. Millie, une presbytérienne qui s'occupe de lui, prétend alors qu'ils s'aimaient en secret avant son accident...
Score66%
Affiche du film = De nos frères blessés

De nos frères blessés

2022| 1h32min (Romance)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Séances
Alger, 1956. Fernand Iveton, 30 ans, ouvrier indépendantiste et idéaliste, est arrêté pour avoir déposé une bombe dans un local désaffecté de son usine. Il n’a tué ni blessé personne, mais risque pourtant la peine capitale. La vie d’Hélène, devenue la femme d’un « traître », bascule. Elle refuse d'abandonner Fernand à son sort. Adapté d’une histoire vraie, le film est une plongée à rebours au coeur de leurs souvenirs, une histoire d'amour et d'engagement brisée par la raison d’Etat.
Score61%
Affiche du film = Ambulance

Ambulance

2022| 2h16min (Action)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Séances
Will Sharp, un vétéran décoré fait appel à la seule personne indigne de confiance, son frère adoptif Danny pour trouver l’argent afin de couvrir les frais médicaux de sa femme. Ce dernier, un charismatique criminel au long cours, au lieu de lui donner de l’argent, lui propose un coup : le plus grand braquage de banque de l’histoire de Los Angeles : 32 millions de dollars. Will, prêt à tout pour sauver sa femme, accepte. Mais quand leur affaire prend un tour spectaculairement désastreux, les deux frères n’ont pas d’autre choix que de détourner une ambulance avec à son bord un vieux flic mortellement blessé et l’ambulancière Cam Thompson. Pendant la course poursuite infernale qui s’ensuit, Will et Danny vont devoir échapper aux forces de l’ordre surmotivées postées aux 4 coins de la ville, tenter de garder leurs otages en vie et éviter de s’entre tuer tout en exécutant l’évasion la plus spectaculaire que la ville de Los Angeles n’ait jamais vue.

La brigade

2022| 1h37min (Comédie)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Séances
Cathy, 40 ans, serveuse à Antibes, a toujours voulu être cheffe de son propre restaurant. Lorsqu’elle se fait renvoyer pour la énième fois à cause de sa grande gueule, elle se retrouve contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer accueillant des mineurs sans papiers…

Le temps des secrets

2022| 1h44min (Aventure)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Séances
Marseille, juillet 1905. Le jeune Marcel Pagnol vient d'achever ses études primaires. Dans trois mois, il entrera au « lycée ». Trois mois... une éternité quand on a cet âge. Car voici le temps des vacances, les vraies, les grandes ! Enfant de la ville, ce retour tant attendu à ses chères collines d'Aubagne, celles de « La Gloire de mon père » et « Le Château de ma mère » le transporte de bonheur. Il y retrouve la nature, les grands espaces et surtout son ami Lili. Mais sa rencontre inopinée avec Isabelle, une petite châtelaine au charme vénéneux viendra bouleverser ce bel équilibre estival, à l'âge où le temps de l'insouciance laisse place à celui des secrets.

Fils de garches

2022| 1h26min (Documentaire)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Fils de Garches est l’histoire d’un mauvais souvenir. Des passages réguliers à l’hôpital lorsque j’étais enfant ont marqué ma vie et celle des enfants qui avaient mon handicap. Tordre un petit peu pour essayer de me remettre droit. C’est donc une histoire de mémoire et de corps différents. Les mauvais souvenirs de l’orthopédie, la vraie, la rigoureuse. Ce film est le récit de ces enfants qui sont nés dans les années 80 avec un corps bizarre et des envies... comme celles de tous. C’est l’histoire de deux voyages. L’un pour rencontrer d’anciens enfants que je n’ai qu’à peine croisés. Le second, c’est une plongée. Retourner dans ce lieu plein de fantômes pour tenter de le décrire, d’y voir un peu clair dans ce que je ne comprenais qu’à peine...

Tropique de la Violence

2022| 1h32min (Drame)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Mayotte, territoire oublié de la République. À la mort de sa mère, le jeune Moïse rejoint un bidonville peuplé de mineurs entièrement livrés à eux-mêmes. Il y fait la rencontre de Bruce, chef de clan tyrannique et imprévisible. Sur cette île en train de s’embraser, le destin de Moïse bascule.

Compatible

2022| 1h25min

de: ,

Sortie le 23 mars 2022

Deborah et Rachid ont tous deux grandi dans une banlieue Lyonnaise où tout le monde se connaît. Leurs religions et cultures respectives pèsent sur eux et interdisent leur amour naissant. Deux religions auxquelles tous semblent s'opposer mais finalement pas si différentes l'une de l'autre. Bravant les interdits familiaux et religieux, ils se retrouvent le soir d'une nuit étoilée. Trahison? Péché ? L'interdit a été franchi ... de cette nuit d'amour deux jumeaux sont venus au monde.

Les petites mains

2022| 1h20min (Documentaire)

de:

Sortie le 23 mars 2022

« Les Petites Mains » retrace notre roadtrip à travers la Charente à la rencontre de ses habitants, de ces petites mains qui œuvrent à la transition écologique avec l'espoir de transmettre un monde plus sain aux générations futures. Ces adultes de demain, que pensent-ils du monde d’aujourd’hui ? Ce voyage charentais nous emporte sur des thématiques diverses : le traitement de nos déchets, le maraichage sur sol vivant et l’agro- écologie, l’élevage en plein air, les circuits courts, le traitement de l’eau, les énergies renouvelables, le zéro déchet, ou encore la création d’un festival de théâtre en milieu rural. Toutes ces initiatives ont un but commun : se reconnecter au vivant.

Bruno Reidal, confession d'un meurtrier

2022| 1h41min (Drame)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Cantal, 1er septembre 1905. Dans la forêt entourant le petit village de Raulhac, un jeune homme de 17 ans décapite un enfant de 13 ans avant de se livrer aux autorités. En prison, à la demande des médecins qui étudient son cas, Bruno Reidal rédige ses mémoires.

Le Grand jour du Lièvre

2022| 0h48min (Film d'animation)

de: ,

Sortie le 23 mars 2022

Programme de 4 courts métrages d’animation

- Les Petits pois de Dace Riduze (2020, 14') : Huit petits pois profitent de la chaleur de leur cosse toute douillette. Mais un ver affamé vient perturber leur tranquillité !

- Le Grand jour du lièvre de Dace Riduze (2015, 10') : Pâques approche à grands pas. Toute la famille Lapin travaille dur afin que les oeufs soient prêts à temps !

- Vaïkiki de Maris Brinkmanis (2017, 10 ') : Un soir dans une pâtisserie, une truffe au chocolat tombe de son étagère et atterrit dans une assiette de sucreries.

- Le Grain de poussière de Dace Riduze (2018, 13') : Dès qu'un petit garçon quitte sa chambre, des petits grains de poussière sortent de leur cachette et mènent la belle vie.

Score100%
Affiche du film = The Kashmir Files

The Kashmir Files

2022| 2h50min (Thriller)

de:

Sortie le 23 mars 2022

The Kashmir Files est une histoire basée sur des interviews vidéos des premières victimes du génocide des pandits du Cachemire, une communauté religieuse hindoue, en 1990.

En nous

2022| 1h39min (Documentaire)

de:

Sortie le 23 mars 2022

Les histoires de Abou, Morgane, Laura, Cadiatou, Jacques et Armelle ont croisé celle d’Emmanuelle il y a dix ans. Elle était leur professeure de français au lycée Denis Diderot, dans les quartiers Nord de Marseille. Ensemble ils ont participé à un film où s’énonçaient leurs rêves, leurs désirs et leurs peurs. Ils pressentaient alors que la liberté, l’égalité et la fraternité n’étaient que les mots d’une devise sacrifiée. Ils se retrouvent aujourd’hui et les souvenirs se mélangent aux récits de leur vie et des obstacles qu’ils doivent continuer à surmonter sans perdre l’espoir de trouver une place dans la société. Résonne alors cette phrase de la Princesse de Clèves : « Je sais bien qu’il n’y a rien de plus difficile que ce que j’entreprends. »