Les sorties de la semaine


25 janvier au 1 février 2006

Accès rapide



  • Munich
  • Misafa lesafa, d'une langue à l'autre
  • Vers le sud
  • Bienvenue en Afrique
  • Kekexili, la patrouille sauvage
  • La trahison
  • La véritable histoire du petit chaperon rouge
  • La montagne aux bijoux
Score76%
Affiche du film = Munich

Munich

2006| 2h38min (Thriller)

de:

Sortie le 25 janvier 2006

En 1972, après la dramatique prise d'otages des jeux olympiques de Munich, Avner, un jeune agent du Mossad, prend la tête d'une équipe de 4 hommes chargés de traquer à travers le monde 11 représentants de l'organisation palestinienne Septembre Noir, désignés comme responsable de l'attentat qui fit 11 victimes israéliennes.

Misafa lesafa, d'une langue à l'autre

2006| 0h55min (Documentaire)

de: ,

Sortie le 25 janvier 2006

Que reste-il d'une langue maternelle quand on l'a oubliée ? Quel lien gardet-on avec elle quand on doit la rejeter et en adopter une autre, à savoir l'hébreu, pour vivre en Israël ? 9 personnes évoquent leur vécu particulier du passage d'une langue à l'autre.

Vers le sud

2006| 1h48min (Drame)

de:

Sortie le 25 janvier 2006

A Port-au-Prince, 2 touristes américaines d'une cinquantaine d'années, en mal de tendresse et de sexe, fréquentent les jeunes garçons qui échangent leurs charmes contre quelques faveurs. Elles éprouvent une véritable passion amoureuse pour Legba, mais malgré leur désir et leur rivalité, le jeune homme reste inaccessible.
Venise 2005 : Prix Marcello Mastroianni du meilleur jeune espoir (Ménothy César)

Bienvenue en Afrique

2006| 1h38min (Comédie satirique)

de:

Sortie le 25 janvier 2006

Isaac, jeune Ghanéen de 25 ans, parvient à franchir clandestinement la frontière autrichienne... Mais il est bientôt découvert et contraint par deux policiers aux frontières de prendre un avion pour retourner au Ghana. L'histoire serait tristement banale, si les deux policiers ayant accompagné Isaac durant son voyage de retour ne se voyaient contraints de rester eux-mêmes, privés de passeport et d'argent, dans ce pays pour eux étrange et étranger... "Welcome Home" évoque indirectement, par le biais d'une satire sombre et salvatrice, le scandale de l'affaire Omofuma qui ébranla l'Autriche en 1999: un jeune homme avait alors trouvé la mort à la suite de violences policières dans l'avion qui devait le réacheminer vers son pays d'origine.

Kekexili, la patrouille sauvage

2006| 1h30min (Aventure)

de:

Sortie le 25 janvier 2006

Pour empêcher le massacre des dernières antilopes du Tibet, une patrouille de volontaires part à la recherche d'un gang de braconniers sur les plateaux du Kekexili. Une poursuite impitoyable s'engage entre les deux groupes dans des conditions extrêmes, à 5 000 mètres d'altitude.

La trahison

2006| 1h20min (Drame)

de:

Sortie le 25 janvier 2006

Algérie, 1960. Avec ses 30 appelés, le lieutenant Roque est chargé d'assurer la sécurité et le contrôle d'un village voisin. Il parvient parfois à nouer des relations de confiance avec les habitants, même si certains sont secrètement partisans du FLN. Entre guerre et paix, il s'efforce de mener à bien sa mission. Soudain, tout se détraque.
Score52%
Affiche du film = La véritable histoire du petit chaperon rouge

C'est l'histoire connue mais revue et corrigée du fameux conte. En arrivant chez sa grand-mère, le Petit Chaperon Rouge trouve un loup bizarre dans le lit de la vieille dame (qui était en fait ligotée dans le placard), et un bûcheron arrive en passant par la fenêtre. La police déboule, d'autant qu'un voleur de cookies sévit dans la région. Et si le coupable était l'un de ces 4 personnages ?

La montagne aux bijoux

2006| 1h00min (Film d'animation)

de: ,

Sortie le 25 janvier 2006

Chaque fois qu'il passe devant la boutique du bijoutier, un garcon fait le voeu de pouvoir y travailler un jour. Son reve se realise lorsque le bijoutier l'engage. Un jour, il doit partir en mer avec ce dernier et traverser des grottes mysterieuses pour arriver a la grande montagne, la montagne aux bijoux.