Les sorties de la semaine


26 mai au 2 juin 2021

Accès rapide



  • Si le vent tombe
  • Hospitalité
  • Détective Conan - The Scarlet Bullet
  • Michael Cimino, un mirage américain
  • Les Bouchetrous
  • Voyagers
  • Méandre
  • Il mio corpo
  • Vaurien
  • L'arbre (Drvo)
  • Vers la bataille
  • Paris Stalingrad
  • Garderie nocturne
  • Ghost Lab
Score69%
Affiche du film = Si le vent tombe

Si le vent tombe

2021| 1h40min (Drame)

de:

sortie le 26 mai 2021

Séances
Alain, un auditeur international, vient expertiser l’aéroport d’une petite république auto-proclamée du Caucase afin de donner le feu vert à sa réouverture. Edgar, un garçon du coin se livre à un étrange commerce autour de l’aéroport. Au contact de l’enfant et des habitants, Alain découvre cette terre isolée et risque tout pour permettre au pays de s’ouvrir.
Score62%
Affiche du film = Hospitalité

Hospitalité

2021| 1h36min (Comédie)

de:

sortie le 26 mai 2021

Dans une bourgade japonaise, la famille Kobayashi vit paisiblement de l’imprimerie. Quand un vieil ami de la famille réapparaît, aucun ne réalise à quel point il est en train de s’immiscer progressivement dans leur vie... jusqu’à prendre leur place.
Score62%
Affiche du film = Détective Conan - The Scarlet Bullet
Séances
Le Japon se prépare à accueillir les Jeux Sportifs Mondiaux (JSM) à Tokyo. Le tout nouveau train à très grande vitesse Maglev, la « Balle japonaise » est le premier au monde à opérer dans un tunnel sous vide. Ce bijou de la technologie japonaise, capable d’atteindre 1000 km/h, sera inauguré à l’ouverture des JSM. Lors d’une fête organisée pour les sponsors des jeux, d’étranges incidents ont lieu, puis des personnalités sont kidnappées. Conan enquête et trouve un lien potentiel avec les kidnappings qui ont eu lieu aux JSM de Boston 15 ans auparavant.
En avril 2010, Jean-Baptiste Thoret prend la route avec Michael Cimino, de Los Angeles au Colorado. « Si vous voulez comprendre mes films, lui avait alors dit le réalisateur de Voyage au bout de l’enfer, vous devez voir les paysages où ils ont été tournés ». Ce road-movie oral et enregistré deviendra d’abord un profile publié dans les Cahiers du Cinéma puis un livre, Michael Cimino, les voix perdues de l’Amérique (Flammarion). Dix ans plus tard, Cimino n’est plus mais son fantôme continue de hanter certains replis de l’espace américain. Tourné au cours de l’hiver 2020, Michael Cimino, un mirage américain, repart sur les traces de Michael Cimino, à la recherche de son Ouest, cette Amérique réelle et fantasmée qui a traversé ses films, des espaces grandioses du Montana où il a tourné La Porte du paradis à la communauté de Mingo Junction, Ohio, cette petite ville sidérurgique qui a servi de décor à Voyage au bout de l’enfer.
Score65%
Affiche du film = Les Bouchetrous

Les Bouchetrous

2021| 1h24min (Film d'animation)

de:

sortie le 26 mai 2021

Vous n’avez jamais entendu parler des Bouchetrous ? Pourtant, ces étonnantes créatures, aussi maladroites que joueuses, coulent des jours paisibles sur une île perdue depuis des millions d’années. Jusqu’au jour où d’étranges bestioles débarquent dans leur île : des humains ! Quittant leur île, les Bouchetrous partent à l’aventure et déboulent dans d’immenses villes, découvrant cette curieuse civilisation humaine, et ses animaux de compagnie. Les Bouchetrous se laisseront-ils apprivoiser par ces drôles d’humains ?
Score41%
Affiche du film = Voyagers

Voyagers

2021| 1h48min (Thriller)

de:

sortie le 26 mai 2021

Trente enfants sont envoyés dans l'espace dans le cadre d'une mission visant à peupler une planète récemment découverte. Mais le capitaine adulte de l'équipage décède dans des conditions mystérieuses. Les enfants sont alors livrés à eux-mêmes. Petit à petit, le chaos s'installe sur la planète.
Score63%
Affiche du film = Méandre

Méandre

2021| 1h30min (Drame)

de:

sortie le 26 mai 2021

Une jeune femme se réveille dans un tube rempli de pièges mortels. Pour ne pas mourir, elle devra constamment avancer…
Score70%
Affiche du film = Il mio corpo

Il mio corpo

2021| 1h20min (Documentaire)

de:

sortie le 26 mai 2021

Sous le soleil de Sicile, Oscar récupère de la ferraille avec son père. A l’autre bout de la ville, Stanley le Nigérian vivote grâce aux petits travaux donnés par le prêtre de la paroisse. Tous deux ont le même désir, celui d’une vie meilleure…

Score66%
Affiche du film = Vaurien

Vaurien

2021| 1h35min (Drame criminel)

de:

sortie le 26 mai 2021

Djé débarque en ville sans un sou, avec pour seule arme son charme. Il saisit chaque opportunité pour travailler, aimer, dormir. Et tuer.
Score61%
Affiche du film = L'arbre (Drvo)

L'arbre (Drvo)

2021| 1h44min (Drame)

de:

sortie le 26 mai 2021

Un homme, un enfant, deux guerres, une rivière, un arbre. Un homme et un enfant se rencontrent sous un arbre au bord d'une rivière, partageant le même souvenir et un secret. Ils retrouvent l'un dans l'autre la sérénité, le silence et le temps qu'ils ont perdu dans l'eau courante de la rivière.

Score72%
Affiche du film = Vers la bataille

Vers la bataille

2021| 1h30min (Aventure)

de:

sortie le 26 mai 2021

Vers 1860, Louis, un photographe, réussit à convaincre un général de l’armée française de l’envoyer au Mexique pour prendre des clichés de la guerre coloniale qui y fait rage. Sur place, perdu entre les lignes, toujours à contretemps, Louis est incapable de trouver les combats et de prendre le moindre cliché.Sa rencontre avec Pinto un paysan mexicain auquel il va lier son destin, va le conduire à découvrir, non la gloire et l’argent, mais un moyen d’affronter les fantômes de son passé.
Score75%
Affiche du film = Paris Stalingrad

Paris Stalingrad

2021| 1h28min (Documentaire)

de: ,

sortie le 26 mai 2021

Ce film est un portrait de Paris vu par Souleymane, 18 ans, réfugié du Darfour. Arrivé en France après un périple traumatisant de cinq longues années, la " ville lumière " dont il avait rêvé, loin de répondre à ses attentes, lui inflige de nouvelles épreuves. À la dureté des situations, répond sa poésie douce- amère. En suivant Souleymane, le film retrace le parcours des migrants dans Paris : les campements de rue, les interminables files d’attente devant les administrations, les descentes de police et la mobilisation des habitants du quartier pour venir en aide aux réfugiés. La caméra témoigne d’une métamorphose d’une ville et nous montre l’émergence de nouvelles frontières intérieures : des kilomètres de grillages pour rendre inaccessibles les allées sous le pont du métro aérien, des pierres pour empêcher les migrants de s’allonger, des rondes de vigiles pour les déloger.

Garderie nocturne

2021| 1h7min (Documentaire)

de:

sortie le 01 juin 2021

Score52%
Affiche du film = Ghost Lab

Ghost Lab

2021| 1h57min (Drame)

de:

sortie le 26 mai 2021

Après avoir été témoins d'une hantise dans leur hôpital, deux médecins deviennent dangereusement obsédés par l'obtention de la preuve scientifique de l'existence des fantômes.