Les sorties de la semaine
27 octobre au 3 novembre 1948
Accès rapide
-
Correspondant 17
-
Ambre
-
Portrait d'un assassin
-
Riz amer
-
Amore
Johnny Jones, un journaliste américain, est envoyé en Europe par son journal pour évaluer l'éventualité d'une guerre mondiale. A Londres, il rencontre un vieux politicien hollandais qui lui apprend qu'un accord a été passé entre les Pays-Bas et la Belgique mais les nazis le kidnappent. Jones se lance à sa recherche.
1660. Ambre, une jeune femme de condition plus que modeste, veut absolument devenir une jeune femme de la haute société. Pour cela, tous les moyens lui sont bons...
Lucienne est la gérante aussi perverse que séduisante d'un cirque. Elle ne se livre à ses victimes qu'à la condition qu'ils se soumettent à une acrobatie meurtrière en motocyclette. Plusieurs de ses amants en sont morts ou sont restés invalides, comme le malheureux Eric.
En fuite avec sa complice Francesca, Walter se réfugie dans un camp de ''mondines'', employées dans les rizières. Il y devient l'amant de la belle Silvana, laquelle dénonce Francesca au sergent Marco, avant de s'enfuir avec Walter. Marco se lance sur leurs traces et ne tarde pas à les retrouver pour un inéluctable et dramatique affrontement...

70%
« L’amore » est un film constitué de deux moyens-métrages : La Voix humaine : Une femme vient d’être quittée par son amant après une liaison de cinq ans. Recluse dans son appartement, elle lui téléphone une dernière fois. Le Miracle : Nanni, une jeune bergère, trouve sur son chemin un vagabond qu’elle prend pour Saint-Joseph et le supplie de lui montrer le chemin du Paradis. Après avoir abusé d’elle au cours de la nuit, le vagabond s’en va. Quelques mois plus tard, Nanni s’aperçoit qu’elle est enceinte et est persuadée qu’elle a été touchée par un miracle.