Les sorties de la semaine


28 mars au 4 avril 2018

Accès rapide



  • The Rider
  • Jesús
  • Après l'ombre
  • C'est assez bien d'être fou
  • La Tête à l'envers
  • Les Destinées d'Asher
  • Vent du nord
  • LAEM
  • Pat et Mat déménagent
  • Le Collier rouge
  • Carnivores
  • Blue
  • Occidental
  • Frost

The Rider

2018| 1h44min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Brady, jeune cow-boy, entraineur de chevaux et étoile montante du rodéo, voit sa vie basculer après qu’un cheval lui a écrasé le crâne au cours d’un rodéo. On lui annonce alors qu’il ne pourra plus faire d’équitation. De retour chez lui, dans la réserve de Pine Ridge, sans goût pour une vie différente, il est confronté à la vacuité de sa vie : il est désormais un cow-boy qui ne peut ni faire de rodéo ni même monter à cheval. Pour reprendre le contrôle de son destin, Brady se lance dans une quête identitaire et cherche à comprendre ce que c’est qu’être un homme au cœur de l’Amérique...

Jesús

2018| 1h25min (Drame)

Sortie le 28 mars 2018

Depuis la mort de sa mère, Jesús, 18 ans, vit avec son père souvent absent dans un petit appartement du centre-ville de Santiago. Il aime dessiner des mangas et danse dans un groupe à la façon des pop-stars coréennes. Depuis peu, il ne va plus à l’école et préfère traîner le soir dans les parcs avec son groupe de copains. Il séduit les flles mais aussi les garçons, ce qu’il est obligé de cacher. Lors d’une nuit d’excès, Jesús perd le contrôle.

Après l'ombre

2018| 1h33min (Documentaire)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes – le metteur en scène y compris. Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles. Il saisit le travail rigoureux d’un metteur en scène avec ces comédiens « extraordinaires ». Et surtout il raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l’ombre pour traverser les murs.

C'est assez bien d'être fou

2018| 1h44min (Documentaire)

Sortie le 28 mars 2018

Au volant d’un vieux camion des années 1970, Bilal, street artiste, et Antoine, réalisateur, se sont lancés dans un voyage de plusieurs mois jusqu’aux confins de la Sibérie. Au fil des pannes du camion et des rencontres avec les habitants s’improvise une aventure qui les mènera des montagnes des Carpates au cimetière de bateaux de la mer d’Aral, d’Odessa à Vladivostok. Un voyage artistique, alternant dessins et vidéo, entre road-movie et conte documentaire.

Les Destinées d'Asher

2018| 1h30min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Asher, 17 ans, est partagé entre l’influence de son charismatique professeur de littérature et celle de son père qui souhaite le voir reprendre l’entreprise familiale d’échafaudage...
Score67%
Affiche du film = Vent du nord

Vent du nord

2018| 1h29min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Nord de la France. L'usine d'Hervé est délocalisée. Il est le seul ouvrier à s'y résigner car il poursuit un autre destin : devenir pêcheur et transmettre cette passion à son fils. Banlieue de Tunis. L'usine est relocalisée. Foued, au chômage, pense y trouver le moyen de soigner sa mère, et surtout de séduire la fille qu'il aime. Les trajectoires d’Hervé et de Foued se ressemblent et se répondent.

LAEM

2018| 0h54min (Documentaire)

Sortie le 28 mars 2018

LAEM est juste un instant, un moment bien précis, une prise de conscience, un point d'où on ne revient pas en arrière, comme une assiette tombée par terre qui ne sert plus à rien...C'est le bruit strident d'un électroencéphalogramme plat... C'est le moment de l'évidence, où tous les doutes tombent ou naissent, c'est la photographie de cet instant que LAEM essaie de raconter à travers les témoignages de treize personnes différentes.

Pat et Mat déménagent

2018| 0h40min (Film d'animation)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Pat et Mat décident de déménager pour s’installer sur un terrain où tout est à construire. Mais comme rien n’arrête nos deux bricoleurs, ils se lancent gaiement dans les travaux pour se bâtir une toute nouvelle maison.

Score59%
Affiche du film = Le Collier rouge

Le Collier rouge

2018| 1h23min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Dans une petite ville, écrasée par la chaleur de l’été, en 1919, un héros de la guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte. Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. Non loin de là, dans la campagne, une jeune femme usée par le travail de la terre, trop instruite cependant pour être une simple paysanne, attend et espère. Le juge qui arrive pour démêler cette affaire est un aristocrate dont la guerre a fait vaciller les principes. Trois personnages et, au milieu d’eux, un chien, qui détient la clef du drame…
Score52%
Affiche du film = Carnivores

Carnivores

2018| 1h38min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Mona rêve depuis toujours d’être comédienne.Au sortir du Conservatoire, elle est promise à un avenir brillant mais c’est Sam, sa sœur cadette, qui se fait repérer et devient rapidement une actrice de renom.À l’aube de la trentaine, à court de ressources, Mona est contrainte d’emménager chez sa sœur qui, fragilisée par un tournage éprouvant, lui propose de devenir son assistante.Sam néglige peu à peu son rôle d'actrice, d'épouse, de mère et finit par perdre pied. Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer.
Score68%
Affiche du film = Blue

Blue

2018| 1h20min (Documentaire)

de: ,

Sortie le 28 mars 2018

Une plongée au coeur de l'océan, dans un des endroits les moins accessibles de la planète bleue où amis et ennemis ont besoin les uns des autres pour survivre. Un voyage au coeur des récifs coralliens guidé par un groupe de dauphins, l'une des espèces les plus fascinantes et intelligentes de ce monde. On découvre avec eux des baleines à bosse qui, après des milliers de kilomètres parcourus, rejoignent ce lieu préservé pour donner naissance mais aussi les centaines de requins qui y patrouillent et les orques qui surgissent de nulle part...

Score67%
Affiche du film = Occidental

Occidental

2018| 1h13min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Antonio et Giorgio, un couple improbable à l’étrange accent italien, entrent à l’Hôtel Occidental pour y réserver la suite nuptiale. Alors que dans les rues la révolte gronde, leur arrivée va transformer l’atmosphère paisible de l’établissement en théâtre d’une suspicion généralisée. Amants ou voleurs, les deux hommes dissimulent-ils leur identité ou sont-ils victimes des préjugés et des peurs qui traversent notre société?

Frost

2018| 2h10min (Drame)

de:

Sortie le 28 mars 2018

Rokas et Inga, un couple de jeunes lituaniens, conduisent un van d’aide humanitaire depuis Vilnius jusqu’en Ukraine. Au fur et à mesure de leur voyage et au gré des rencontres, ils se retrouvent livrés à eux-mêmes, traversant les vastes terres enneigées de la région de Donbass, à la dérive entre des vies déchirées et les débris des combats. En s’approchant de la ligne de front, ils se découvrent l’un l’autre et appréhendent peu à peu la vie en temps de guerre...