Aida Folch

Electrick children (2013)

Photo dernier film Aida Folch
Photo dernier film Aida Folch

Filmographie


Electrick children

|
2013| 1h33min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 26 juin 2013

Rachel, vit avec ses parents dans une communauté mormone de l’Utah. Le jour de ses 15 ans, elle découvre par hasard, sur un vieux magnéto, « Hanging on the telephone », interprétée par un rocker local. Rachel n’a jamais rien entendu de tel et vit ce moment comme une expérience exceptionnelle, mystique et sensuelle. Lorsque 3 mois plus tard elle est enceinte, elle soutient que c’est le fameux morceau pop rock qui en est la cause. Soucieux des convenances, ses parents tentent de la marier de force. Mais Rachel s’enfuit. Destination : Las Vegas, à la recherche du rocker, persuadée qu’il est lié au mystère de cette curieuse immaculée conception.

L'Artiste et son modèle

|
2013| 1h45min (Drame)

de:

sortie le: 13 mars 2013

Eté 1943, dans la France occupée, non loin de la frontière espagnole. Marc Cros, célèbre sculpteur, vit une retraite paisible avec sa femme. Fatigué de la vie et de la folie des hommes, il est à la recherche d’une inspiration nouvelle. Mais rien ne semble le sortir de la monotonie ambiante. En hébergeant une jeune espagnole échappée d’un camp de réfugiés, le vieil artiste découvre une nouvelle muse et retrouve le goût du travail. Il démarre alors la sculpture de sa dernière oeuvre….

L'envoutement de shanghai

|
2005| 2h8min (Drame)

de:

sortie le: 02 janvier 2005

En 1948 à Barcelone, Dani et Susana tuent le temps en écoutant les récits des aventures des mythiques héros révolutionnaires. L'un d'eux, se situant à Shanghaï, entre aventurier, tueurs à gages, fascistes et belles femmes, donne un sens à leur vie dans cette Espagne de l'après-guerre. Mais la réalité va les réveiller de leur envoutement.

Les lundis au soleil

|
2003| 1h53min (Drame)

de:

sortie le: 12 mars 2003

Chaque lundi, Santa et ses amis, tous chômeurs, débarquent en ville pour y trouver du travail. Dissimuler ses angoisses, taire ses révoltes, subir les humiliations des banquiers, voilà le lot quotidien de ces hommes. Chacun à sa manière résiste, trouve des dérivatifs et garde espoir, mais il faut avant tout sauver les apparences.