Angus MacFadyen

Robert the Bruce (2019)

Photo dernier film Angus MacFadyen
Photo dernier film Angus MacFadyen

Biographie

Angus Macfadyen est né en 1963 à Glasgow en Ecosse. Il a grandi en France et est diplômé avec mention de l'université d'Edimbourg.

Angus Macfadyen a été salué pour la première fois pour son portrait de Robert the Bruce dans Braveheart de Mel Gibson. Il a par la suite incarné Orson Welles dans Broadway 39ème Rue de Tim Robbins, avec Susan Sarandon. On a pu le voir aussi dans Les divins secrets de Callie Khouri, avec Sandra Bullock et Titus Andronicus de Julie Taymor.

Angus Macfadyen a aussi tourné dans Tidal Wave et dans 45, réalisé par Gary Lennon, face à Milla Jovovich. Il a aussi tenu un rôle régulier dans de récents épisodes de la série Alias.

Côté petit écran, il a incarné Peter Lawford dans "The Rat Pack" et Richard Burton face à Catherine Zeta-Jones dans "Destiny : The Elizabeth Taylor Story". Il a tenu des rôles majeurs dans la minisérie "Spartacus", dans "Blackbeard", "Jason et les Argonautes", "Five Days to Midnight" et a joué dans la série dramatique "Miracles".

Nous le retrouvons en 2006 à l'affiche de Saw III réalisé par Darren Lynn Bousman, en 2007 de Saw IV et en 2008 de Saw V.
Lire la suite
Angus MacFadyen

Informations personnelles

Célèbre pour

Interprétation

Date de naissance

21 septembre 1963 (58 ans)

Lieu de naissance

Glasgow, Scotland, UK

Vidéos


Photos

Photo star : Angus MacFadyen

A dernièrement tourné avec