Ben-Hur (2016)

Photo dernier film Ayelet Zurer
Photo dernier film Ayelet Zurer

Biographie

Ayelet Zurer est née en 1969 à Tel Aviv, en Israël.

En 1991, elle a joué dans Pour Sacha, film français sur la guerre des Six jours en Israël, réalisé par Alexandre Arcady avec Sophie Marceau, Richard Berry et Gérard Darmon.

En 2003, elle a gagné le prix de la meilleure actrice aux Awards of the Israeli Film Academy pour son rôle dans Asonot Shel Nina, Ha- ( Nina’s Tragedies ).

Elle a également été nominée en 1997 et 2001 à la même cérémonie en tant que meilleure actrice pour les films Dybbuk B’sde Hatapuchim Hakdoshim, Ha et Ish HaHashmal en 2000 en tant que meilleur second rôle féminin pour le film Kikar Ha-Halomot.

C'est en 2006 que l'actrice se fait connaître du grand public grâce au film de Steven Spielberg, Munich, dans lequel elle donne la réplique aux acteurs Eric Bana et Daniel Craig. Forte de ce succès mondial, elle enchaîne avec Angles d’attaque (2008), réalisé par Pete Travis avec Matthew Fox, Forest Whitaker et Dennis Quaid.

Côté télévision, elle a joué dans la série israélienne A Matter of Time and Florentine et a joué dans le téléfilm A Night Without Lola.

En 2009, on la retrouve sur grand écran tenant la vedette avec Tom Hanks et Ewan McGregor dans Anges et démons, la seconde adaptation cinématographique par Ron Howard du roman écrit par Dan Brown, après Da Vinci Code.
Lire la suite
Ayelet Zurer

Vidéos


Photos

Photo du film : Anges et démons
Photo du film : Anges et démons

A dernièrement tourné avec