Nha fala (2003)

Photo dernier film Bia Gomes
Photo dernier film Bia Gomes

Filmographie


Nha fala

|
2003| 1h30min (Film musical)

de:

sortie le: 07 janvier 2003

Une malédiction ancestrale interdit à la jeune Vita de chanter, sous peine de mort. Mais, au contact d'un jeune musicien rencontré à Paris, Vita transgresse l'interdit. Décidée à affronter le joug de la tradition, Vita met en scène et en chansons sa propre destinée, démontrant ainsi aux siens que tout est possible pour qui a le courage d'oser.

Mortu nega

|
1990| 1h25min (Drame)

de:

sortie le: 03 janvier 1990

''Mortu Nega'' est l'histoire de Diminga, une femme guineenne de 30 ans, qui rejoint son mari au front en 1973, et combattit pour sa liberte, luttant contre l'oppression coloniale, la misere et les fleaux naturels.
Dans le village d'Amanha Lundju, on plante un arbre à chaque naissance, qui représente l'âme du villageois. Dou le nomade vient de perdre son jumeau et il doit prendre sa place auprès de sa famille. Sa promise en devient folle. Quand les forestiers de la grande ville débarquent, tout bascule, et le sorcier Calacalado ordonne l'exode...

Mortu Nega

|
1h25min (Drame)

de:

Prix Oumarou Ganda au Fespaco 1989. 1973, Guinée Bissau. En pleine guerre, Diminga traverse la savane avec un groupe de combattants pour rejoindre son mari, Sako au front. dans son parcours dans la brousse, elle découvre son pays dans l'état de ruine et de désolation où l'a maintenu l'occupant colonial. Mais la paix n'est pas la fin des problèmes: la sécheresse est tombée sur le pays comme une nouvelle fatalité.