Christine Pignet

L'autre (2020)

Photo dernier film Christine Pignet
Photo dernier film Christine Pignet
Christine Pignet

FILMOGRAPHIE


Score56%
Affiche du film = L'autre

L'autre

2020| 1h17min | Drame
Sortie le 08 janvier 2020
Marie est une jeune danseuse de l’Opéra de Paris. Après la mort brutale de son père le jour de son trentième anniversaire, elle décide d’arrêter sa pratique artistique et poursuit une existence de plus en plus recluse. Son deuil enferme Marie dans ses souvenirs, à travers les écrits mystérieux laissés par son père, ses pensées, et une maison qui semble l’emprisonner. Son amour pour Paul, un photographe qui a pris le dernier portrait de son père quelques minutes avant sa mort, va peu à peu éveiller en Marie une force vitale qui va l’aider à devenir une autre version d’elle-même.

Bas-fonds

2010| 1h08min | Drame
Sortie le 29 décembre 2010
A la lisière de la civilisation, trois jeunes femmes, Magalie, Marie-Steph et Barbara, vivent perdues entre elles. Noyées d’alcool, elles se désirent, se prennent et se détestent comme des bouts de viande, emportées cependant peu à peu dans un jeu complexe de domination et d’amour. Magalie, la meneuse, subjugue de toute sa puissance mâle et son charisme bestial. Marie-Steph, sa petite sœur, est effacée et simplette, et Barbara, jolie sans le savoir, a rejoint la meute par amour pour Magalie. Un jour, à l’instigation de Magalie et presque par désœuvrement, elles braquent une petite boulangerie et tue le boulanger d’une décharge de chevrotine. La vie reprend peu à peu mais plus rien n’est pareil.

Je suis né d'une cigogne

1999| 1h20min | Comédie dramatique
Sortie le 24 novembre 1999
Otto et Louna se rencontrent tous les matins dans le RER. Lui, vit dans une HLM avec sa mère. Chômeur, il vend des numéros du ''Réverbère''. Elle, coiffeuse vit chez une vieille dame harcelée par les huissiers. Lassés par l'horizon d'un avenir sans surprise, ils décident de tout plaquer. Ils volent une voiture et partent au hasard des routes.
Deux familles. L'une, bourgeoise (les Le Quesnoy) et l'autre, pauvre (les Groseille) vont se rencontrer pour reprendre leurs enfants respectifs, nés le même jour et échangés par erreur à la maternité quelques années auparavant...