Claude Laydu

Le journal d'un cure de campagne (1951)

Photo dernier film Claude Laydu
Photo dernier film Claude Laydu
Claude Laydu

Filmographie

Le journal d'un cure de campagne

1951| 1h55min | Drame

De

Sortie le 07 février 1951

Le nouveau et jeune curé d'Ambricourt est assez mal accueilli par les habitants. Seul le châtelain semble le comprendre, mais quand un drame familial éclate au château, auquel le jeune curé se trouve mêlé, le comte le calomnie. Désespéré et atteint d'un cancer à l'estomac, il mourra peu après chez un camarade défroqué.

Condamné à mort pour avoir assassiné plusieurs personnes pendant la guerre et à la Libération, René le Guen demande à son avocat, Philippe Arnaud, d'obtenir sa grâce en mettant en cause la société qui l'a toujours rejetée.

Biographie romancee de Schubert. A l'occasion du deuxieme anniversaire de sa mort, dans la foule qui a envahi la salle des concerts de l'Academie de Musique de Vienne, deux femmes se souviennent...

Accusé d'un vol qu'il n'a pas commis, Pierre est condamné à un an de prison et à cinq ans d'interdiction de séjour. Refusant de quitter Paris mais incapable de retrouver un emploi, il accepte les offres d'un chef de bande. Arrêté, il est mis en demeure de devenir indicateur de police. Il sera tué par ses anciens complices.

Michel, arrive a la Casbah d'Alger pour retrouver, apres huit ans dans un sanatorium, son pere. Celui-ci etant en prison, c'est Maria-Pilar, sa femme, qui l'accueille. D'abord jalouse de Michel, Maria, peu a peu, en devient follement eprise. Michel est sensible au tendre amour de Sylvie, mais il est obsede par la passion de Maria.

Pour pallier à un empêchement de dernière minute, un voyagiste sans scrupules décide de transformer l'auberge d'un modeste village en relais impérial.