Le Passager nº 4 (2021)

Photo dernier film Daniel Dae Kim
Photo dernier film Daniel Dae Kim

Biographie

Né à Pusan, en Corée du Sud, Daniel Dae Kim quitte son pays natal à l'âge de 2 ans seulement pour se rendre avec sa famille aux Etats-Unis où il obtient ses diplômes, à la Freedom High School de Pennsylvanie. Après avoir quelque temps hésité à embrasser une carrière bancaire à Wall Street, il se lance définitivement dans la carrière d'acteur au début des années 90.

D'abord utilisé dans des rôles assez stéréotypés (American Shaolin), il tire progressivement son épingle du jeu en multipliant les participations dans des séries comme "Urgences", "24 heures chrono", "Angel" ou encore "The Shield", "New York District" et "NYPD Blue".

Sa boulimie prend alors une autre dimension : il suit des stages à la Tisch School of Arts et commence à obtenir des seconds rôles dans des productions hollywoodiennes (Le Chacal en 1997, Hulk en 2003). L'abnégation finissant toujours par payer, le "gros coup" arrive en 2004 : il est casté dans la série "Lost", véritable phénomène TV où il interprète Jin, passager coréen du vol Oceanic 815.
Lire la suite
Daniel Dae Kim

A dernièrement tourné avec