Didier Sauvegrain

L'empire des loups (2005)

Photo dernier film Didier Sauvegrain
Photo dernier film Didier Sauvegrain

Filmographie


L'empire des loups

|
2005| 2h8min (Thriller)

de:

sortie le: 04 janvier 2005

Anna Heymes, l'épouse d'un haut fonctionnaire, souffre d'hallucinations et de régulières crises d'amnésie totale. De plus, elle doute de l'honnêteté de son mari. Sa route va croiser celle de Nerteaux et Schiffer, deux flics acharnés enquêtant sur la mort horrible de trois femmes d'origine turque travaillant dans des ateliers clandestins...

Putain d'histoire d'amour

|
1981| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1981

Paul, joueur dans l'âme, perd son boulot suite à un pari stupide, et se fait plumer au casino par une stripteaseuse. Chassé par sa femme, il veut retrouver la strip-teaseuse pour se venger mais tombe amoureux d'elle. Leur amour commun du jeu les entrainera aux pires folies.

L'homme fragile

|
1981| 1h30min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 04 janvier 1981

Henri est correcteur dans un journal. Depuis le depart de sa femme, il eleve leur fillette. Cecile, une collegue, l'attire mais la jeune femme, ayant elle aussi connu un chagrin d'amour, leurs rapports sont tendus et ils ont beaucoup de mal a s'avouer qu'ils s'aiment.

Vacances royales

|
1981| 1h26min (Politique)

de:

sortie le: 01 janvier 1981

Des immigres espagnols sont envoyes sur une ile surveillee par la police lors d'une visite en France du roi d'Espagne pour eviter d'hypothetiques manifestations.

La Coupe à dix francs

|
1975| 1h40min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 19 février 1975

Dans une petite ville de province, le patron d'une fabrique de meubles, principal employeur de la région, oblige ses jeunes employés à se couper les cheveux.
Des passions qui se croisent, des rendez-vous qui se ratent et des quiproquos suicidaires qui reussissent.
Paradiso, c’est la salle mythique de la musique rock aux Pays-Bas. Le réalisateur Jeroen Berkvens, auteur de films de référence sur les musiciens Nick Drake et Jimmy Rosenberg, nous montre dans ce documentaire comment cet ancien temple protestant du centre d’Amsterdam s’est transformée en lieu de passage obligatoire pour tous les grands de la scène musicale internationale.

Pygmees

|
1h30min (Aventure)

de:

Ekoma est un jeune pygmee nomade, valeureux chasseur. A la saison des chenilles, il epouse Zaba. Des lors il doit vivre au campement de sa belle famille et travailler pour un Bantou, Pascla, maitre des plantations et des pygmees.
Le patron d'une fabrique de meubles ordonne a ses jeunes employes de ce faire couper les cheveux. L'un d'eux refuse et le patron menace de le renvoyer puis va trouver son pere. Celui-ci traine le jeune homme chez le coiffeur. Le crane rase, le garcon se rend devant l'usine, s'asperge d'essence et craque une allumette.

Sarraounia

|
2h0min (Drame)

de:

A la fin du XIXè siècle, Sarraounia est devenue Reine des Aznas. Elle n'a pas d'ambitions personnelles : seules la paix et l'indépendance la préoccupent. Du Nord descendent des soldats français prêts à coloniser le sud du Soudan, que Sarraounia défendra à tous prix.
A Belleville, les aventures d'un mécabo dealer et rocker dans le Paris punk, crade et libre de la fin des années 70.