Trois jours et une vie (2019)

Photo dernier film Dimitri Storoge
Photo dernier film Dimitri Storoge

Biographie

En 2002, Dimitri Storoge obtient son diplôme du Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris. Il a suivi les cours de Dominique Valadié en première année et Catherine Hiegel en deuxième année. En troisième année, il a joué Sur le vif sous la direction de Catherine Anne, et Scène de Shakespeare sous la direction d'Andrzej Seweryn.

A titre professionnel, il a joué au théâtre sous la direction d'Olivier Besson dans Lancelot du Lac, et sous la direction de Stéphane Auvray-Nauroy dans La morsure de la chair.

Au cinéma, on a pu le voir dans Le choix de Philippe Faucon, La vie privée de Zina Modiano et Mehdi Ben Attia, Ni pour ni contre de Cédric Klapish, Au plus près du Paradis de Tonie Marshall, Franck Spadone de Richard Bean, ainsi que dans des court-métrages de Mathias Gokalp, Eric Rognard, Stéphane Metge ou encore Bruno Mas.

Il a aussi joué pour la télévision, notamment sous la direction de Claude d'Anna, J-M Seban, Alain Tasma, Didier Delaitre, Gérard Vergez, Olivier Panchot, Patrice Jamain ou Marc Angelo.

César 2012 : nominé pour le César du meilleur Espoir masculin pour Les Lyonnais.
Lire la suite
Dimitri Storoge