Dreama Walker

Compliance (2012)

Photo dernier film Dreama Walker
Photo dernier film Dreama Walker
Dreama Walker

Filmographie

Compliance

2012| 1h30min | Drame

De

Sortie le 26 septembre 2012

Lors d’une journée particulièrement chargée, Sandra, gérante d’un fast food d’une banlieue de l’Ohio reçoit l’appel d’un policier accusant l’une de ses employés d’avoir volé un client. Le croyant sur parole, Sandra place Becky sous surveillance, entrant ainsi dans une situation qui va bientôt tous les dépasser.

Festival de Sundance , Sélection Officielle (2012)
Festival de Locarno, Sélection Officielle (2012)
Festival de Deauville, Sélection Officielle (2012)
Cela se passe dans un monde parallèle où les mensonges – le concept même de mentir – n’existent pas. Pour les hommes politiques ou les publicitaires, comme pour monsieur et madame Tout-le-Monde, il n’y a pas d’alternative : toute vérité est bonne à dire, encore et toujours, avec les conséquences que cela engendre… jusqu’au jour où Mark Bellison, un pauvre bougre à qui la vie ne sourit guère, developpe soudain le pouvoir inconnu de ''dire ce qui n’est pas''. Il va vite se rendre compte que la malhonnêteté réserve un tas de bonnes surprises et, dans un monde où la parole a toujours été garante de vérité absolue, sa nouvelle aptitude lui assure une ascension fulgurante. Un mensonge en appelle un autre et leur prolifération s’accélère, mais Mark réalise que même ses histoires les plus invraisemblables sont reçues comme parole d’évangile. Alors que le monde entier est pendu à ses lèvres, la seule qui resiste encore à ses bobards est aussi celle dont il souhaite, par dessus tout, conquérir le coeur…
Score78%
Affiche du film = Gran Torino

Gran Torino

2009| 1h55min | Thriller

De

Sortie le 25 février 2009

Séances
Walt Kowalski est un ancien de la guerre de Corée, un homme inflexible, amer et pétri de préjugés surannés. Après des années de travail à la chaîne, il vit replié sur lui-même, occupant ses journées à bricoler, traînasser et siroter des bières. Avant de mourir, sa femme exprima le voeu qu'il aille à confesse, mais Walt n'a rien à avouer, ni personne à qui parler. Hormis sa chienne Daisy, il ne fait confi ance qu'à son M-1, toujours propre, toujours prêt à l'usage… Ses anciens voisins ont déménagé ou sont morts depuis longtemps. Son quartier est aujourd'hui peuplé d'immigrants asiatiques qu'il méprise, et Walt ressasse ses haines, innombrables — à l'encontre de ses voisins, des ados Hmong, latinos et afro-américains ''qui croient faire la loi'', de ses propres enfants, devenus pour lui des étrangers.