Edy Vessel

Larmes de joie (1960)

Photo dernier film  Edy Vessel
Photo dernier film  Edy Vessel
 Edy Vessel

Filmographie

Larmes de joie

1960| 1h46min | Comédie dramatique
Sortie le 12 octobre 1960
Gioia Fabbricotti surnommée Tortorella, une figurante de Cinecittà qui, pour gagner sa vie, s’échine dans de petits rôles en rêvant de devenir une diva, refuse pour le réveillon de fin d’année la compagnie d’Umberto Pennazuto, un ancien acteur surnommé Infortunio pour sa capacité à provoquer de faux accidents et à escroquer les assurances. Infortunio a promis à son ami Lello, un pickpocket, de l’aider pendant la nuit de la Saint Sylvestre pour tenter quelques coups. Les trois personnages se rencontrent par hasard et Tortorella – qui a été abandonnée par les amis avec qui elle devait réveillonner – oblige les deux hommes à l’accompagner à un bal masqué.
Ugo Bertolatti et Raimondo Ciri, auteurs de telefilms policiers qui n'ont eu aucun succes, sont engages par Arturo Micheluzzi, pour tuer sa femme. Celui-ci croit qu'ils sont des tueurs professionnels parce qu'ils etaient en train de repeter une scene dans laquelle ils executaient une femme...
Karim, le voleur de Bagdad, dérobe aux riches pour donner aux pauvres. Il est amoureux de la fille du Calife, qu'il voit sous le déguisement du prince Mossoul. La jeune femme est droguée par un prétendant jaloux. Karim se lance à la recherche de la rose bleue, le seul remède contre l'envoutement dont est victime sa bien-aimée.