Fernanda Montenegro

La vie invisible d'Eurídice Gusmão (2019)

Photo dernier film Fernanda Montenegro
Photo dernier film Fernanda Montenegro
Fernanda Montenegro

Filmographie

Score84%
Affiche du film = La vie invisible d'Eurídice Gusmão

La vie invisible d'Eurídice Gusmão

2019| 2h20min | Drame

De

Sortie le 11 décembre 2019

Rio de Janeiro, 1950. Euridice, 18 ans, et Guida, 20 ans, sont deux sœurs inséparables. Elles vivent chez leurs parents et rêvent, l'une d'une carrière de pianiste, l'autre du grand amour. A cause de leur père, les deux sœurs vont devoir construire leurs vies l'une sans l'autre. Séparées, elles prendront en main leur destin, sans jamais renoncer à se retrouver. Un mélodrame tropical, par le réalisateur de « Madame Satã ».

Tout va bien

2016| 1h34min | Drame

De ,

Sortie le 21 septembre 2016

Cette comédie rassemble, dans le microcosme d'un appartement de Rio toutes les contradictions d'un pays en voie de modernisation sauvage.

L'amour au temps du choléra

2007| 2h10min | Drame

De

Sortie le 26 décembre 2007

Fin 19ème siècle, Cartagena, Colombie. Un jeune télégraphiste pauvre et poète, Florentino, tombe amoureux fou de la plus jolie des jeunes filles, Fermina. Sous les amandiers d'un parc, il lui jure un amour éternel et elle promet de l'épouser. Mais le père de Fermina, furieux, se promet de séparer les jeunes amants. Quelques années plus tard, celle qui est devenue une éblouissante jeune femme, irrésistible de grâce et d'intelligence, épouse Juvenal Urbino, un jeune et riche médecin, plutôt que le médiocre Florentino. L'homme qui a réussi à endiguer l'épidémie de choléra de la ville part s'installer avec son épouse à Paris. Lorsqu'ils reviennent à Cartagena plusieurs années après, Fermina a tout oublié de son premier amour... Florentino, lui, ne l'a pas oubliée. Devenu un riche armateur, il collectionne les liaisons féminines mais brûle toujours d'amour pour la belle Fermina...

L'autre cote de la rue

2006| 1h38min | Comédie dramatique

De

Sortie le 05 janvier 2006

Régina, 65 ans, vit seule et passe son temps à surveiller son voisinage et dénoncer tout comportement irrégulier à la police. Une nuit, elle pense être témoin d'un meurtre. Menant sa propre enquête, elle se trouve confrontée au meurtrier présumé : le juge Camargo, avec qui elle va nouer une relation complexe qui transformera sa vie.

Festival de Berlin 2004 - Meilleur film, Prix C.I.C.A.E.

La maison de sable

2005| 1h43min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 novembre 2005

Trois générations de femmes vont lutter contre les forces de la nature, et surtout contre le sable qui, inéluctablement, envahit leurs maisons. Avec le temps, elles comprendront qu'il a aussi forgé leur destin.

Regarde cette chanson

2005| 1h44min | Comédie

De

Sortie le 04 janvier 2005

Quatre histoires parlant d'amour sont racontées en chansons. L'histoire d'un policier amoureux d'un belle danseuse, un jeune couple bourgeois dans l'impasse, deux adolescents qui découvrent l'amour, et enfin la passion d'un poète pour une femme plus âgée...

Jumelles

2005| 1h15min | Comédie dramatique

De

Sortie le 04 janvier 2005

Deux soeurs jumelles, Iara et Marilena, jouent de leur ressemblance pour se moquer des hommes. Un jour, Marilena tombe amoureuse d'Osmar. Mais Iara aussi. Elle voit le jeune homme en se faisant passer pour sa soeur. Celle-ci le découvre, mais accepte malgré tout d'épouser Osmar. Iara n'entend pas en rester là...
Score85%
Affiche du film = Central do Brasil

Central do Brasil

1998| 1h53min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 décembre 1998

A Rio, Dora rédige et envoie, moyennant finances, des lettres pour les migrants illettrés. Mais très peu de courriers partent réellement. Quand meurt Ana, laissant seul son fils Josué qui comptait sur Dora pour retrouver son père, la vieille institutrice écoute enfin son coeur et accepte d'accompagner le garçon dans sa quête.

D'apres une piece de Guarnieri, les conflits de generations et de mentalites inseres dans le cadre des grandes batailles syndicales.

L'univers des faubourg de Rio decrit par le dramaturge Nelson Rodrigues, mis en scene par un des fondateurs du Cinema Novo.

Le portrait d'une jeune provinciale perdue dans l'univers anonyme de Sao Paulo.