Fernando Soler

Don quintin l'amer

Photo dernier film Fernando Soler
Photo dernier film Fernando Soler
Fernando Soler

Filmographie

Un riche veuf se console dans la débauche. Ses proches qui vivent à ses crochets s'inquiètent de le voir ainsi dilapider sa fortune. Profitant de son inconscience après une orgie, il le transportent dans un appartement sordide et lui font croire qu'il est ruiné.

Apprenant que sa femme a un amant, Don Quintin la chasse. Par vengeance, elle lui révèle que Marta, sa fille, n'est pas de lui. Désespéré, Don Quintin abandonne l'enfant. Quelques années après, sa femme, sur le point de mourir lui révèle qu'il est bien le père de Marta. Dès lors, Don Quintin tente de retrouver Marta pour faire son bonheur.

Un milliardaire, Don Ramiro, ne peut accepter la mort de sa femme et se met à boire. Pour le sortir de cette impasse, sa famille invente une histoire en lui faisant croire qu'il est ruiné. Don Ramiro n'est pas dupe, mais feint de l'être...

Susana, evadee d'une maison de redressement, trouve asile dans un ranch. Tous ignorent d'ou elle vient et sa beaute provocante eveillera l'amour de trois hommes : Jesus, le contremaitre, Alberto, le fils de la maison et le chef de famille, qui se disputeront pour elle.

La femme de Don Quintin le trompait lorsqu'il etait en voyage. Une nuit, revenu plus tot, le voyageur de commerce decouvre son infortune et chasse l'infidele, qui lui crie, de rage, que sa fille n'est pas lui. Choque, il change de travail, de mentalite meme, ayant confie l'education de sa fille a des paysans. La verite vient plus tard.

Un sympathique bon vivant provoque des quiproquos familiaux, tout en evoquant l'ancien regime de Porfirio Diaz.

Un magistrat qui fait trembler les filles et les marlous de Mexico, tombe amoureux d'une prostituee qu'il avait condamnee autrefois...

''Cineaste progressiste, Galindo utilise toutes les ficelles du melodrame familial pour proner une meilleure comprehension envers les nouvelles generations.''

A peine échappée d'une maison de redressement, une jeune femme se réfugie dans une hacienda dirigée par un père de famille aux moeurs austères.