Gaston Jacquet

La tete d'un homme (1933)

Photo dernier film  Gaston Jacquet
Photo dernier film  Gaston Jacquet
 Gaston Jacquet

FILMOGRAPHIE


Score71%
Affiche du film = La tete d'un homme

La tete d'un homme

1933| 1h30min | Policier
Sortie le 18 février 1933
Un homme malade et se sachant perdu décide de commettre le crime parfait. Il assassine une vieille rentière et laisse des traces afin de faire accuser un simple d'esprit, venu la voler. L'inspecteur Maigret va démonter peu à peu le mécanisme du meurtre et confondre le véritable assassin.

Le chemin d'ernoa

1921| 0h50min | Comédie dramatique
Sortie le 04 août 1921
Un riche paysan basque est epris d'une belle americaine. le mari de celle ci semble favoriser l'adultere, car sur le point d'etre arrete pour vol, il a besoin d'un alibi. Le paysan favorise sa fuite en Espagne, et tente de se faire aimer de sa femme. Mais celle ci, est reprise par son ancien amour...
Un jeune inventeur, sur le point d'achever un appareil de télévision, cherche un commanditaire. La fille de sa concierge le présente à son patron, un financier malhonnête qui tente de s'approprier l'invention. Mais sa machination est déjouée et en même temps que la fortune, le jeune homme trouve l'amour.
Delors, homme politique, a detourne de ses devoirs la femme de son ami, l'avocat Ternac. Et celui ci pour se venger, entraine le fils du seducteur dans une aventure ou, trafiquant de l'influence de son pere, il se compromet gravement. La mere du jeune homme vient le sauver en donnant une cruelle lecon de moralite a cet avocat aussi lache.
Une jeune fille décide de vivre seule et de conquérir sa liberté, après avoir découvert que son fiancé la trompait. Sa nouvelle vie va l'entraîner dans des milieux louches et lui faire connaitre des amitiés très ambigues... Un film d'après le roman de Victor Margueritte.
Par amour de l'opera, Lady Aberton a abandonne son foyer et l'epoux qui l'a cherissait. Mais bientot le vide de son existence lui apparait. Loin du monde elle se refugie dans un chalet, ou deux hommes se souviennent d'elle, son mari et un ami, homme de lettres a qui elle doit son succes. Elle rentre avec son mari, mais de nouveau la ville la happe
L'avocat general et l'avocat aiment tous deux l'accusee, une jeune fille belle, riche et ecervelee, qui a ecrase un policeman motocycliste qui la poursuivait pour exces de vitesse. Elle est condamnee et graciee peu apres. Elle epouse l'avocat general.
Un monsieur inonde par une pluie battante trouve dans une limousine qui l'a recueilli une correspondance amoureuse. Il la lit durant le trajet et imagine au fur et a mesure le roman tantot tendre, tantot tragique que lui revelent les lettres et il se voit y intervenant Tres frappe, il s'emploie a rechercher les heros de cette aventure...
Une jeune Americaine, riche heritiere d'un banquier de New-York, est venue a Paris poursuivre un ennemi de son pere, Jackson, qui detient des papiers compromettants. Elle s'amourache d'un jeune peintre et lui laisse croire qu'elle danse dans un music-hall repute. Celuici la sauvera des mains de Jackson, apres quoi ils se marieront.
Afin d'assurer le confort des siens, Helene a sacrifie son amour pour le sculpteur Jean Villermain et a epouse Harry Burnsied, riche Americain,qu'elle n'aime pas. Lorsqu'elle apprend que Villermain, trop eprouve, a tente de se suicider, elle le rejoint et Harry desabuse la laisse libre de son choix. Elle choisit de rester avec son mari.
Lors d'une croisiere, le bateau sombre et les passagers se retrouvent sur une ile ou les habitants sont morts, figes dans des poses familieres. Ils s'apercoivent que ce mystere est le fait d'un gaz foudroyant decouvert par un savant.