Henri Vidal

Porte des lilas (1957)

Photo dernier film Henri Vidal
Photo dernier film Henri Vidal

Filmographie


Porte des lilas

|
1957| 1h35min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 09 janvier 1957

Un dangeureux repris de justice, Pierre Barbier, se refugie chez ''L'Artiste'' pour echapper a la police. Ce dernier a pour ami Juju, l'ivrogne paresseux et pittoresque du quartier des Lilas. Juju se prend d'affection pour Barbier, mais il est oblige de le tuer quand celui-ci tente de seduire la jeune Maria, qu'il aime secretement.
Le Quevic, capitaine d'un bateau, est charge de retrouver et de ramener l'epave du bateau La Venus. Lors du remorquage de ce bateau, lui et son equipage decouvrent un cadavre...
Au début du IVe siècle, le jeune Gaulois Rhual va combattre comme gladiateur à Rome. Introduit dans la maison du sénateur Fabien Sévère, il y rencontre la belle Fabiola et la foi chrétienne...
Afin d'épouser l'homme qu'elle aime, un chef de cabinet, Brigitte, la fille du Président du Conseil, le compromet. Les deux jeunes gens sont immédiatement mariés. Mais la jeune femme craint que son mari la trompe et décide de le rendre jaloux en utilisant divers stratagèmes...
Un avion désemparé doit atterrir dans le désert. Plus de radio et très peu d'eau. Malgré les efforts du capitaine, les passagers ne tardent pas à s'affronter. Le second, Villeneuve, s'éloigne à la recherche d'une piste. Des méharistes prévenus par avion arrivent pour porter secours mais Villeneuve a succombé pendant sa tentative.
Une chanteuse de cabaret, Lulu, aime passionnement Robert et voudrait qu'il l'epouse. Mais elle decouvre qu'il est deja marie et decue devient la maitresse d'Edmond, un riche financier qui lui fait de somptueux cadeaux, de Jo, un boxeur, d'Alain, un cambrioleur et enfin d'Andre Noblet, son plus fidele admirateur avec qui elle trouve l'amour
L'amour impossible d'un sculpteur et d'une danseuse. Pierre et Jeanne s'aiment passionnement, mais l'homme, sans travail, s'en va. par desespoir, Jeanne repond aux avances d'un riche industriiel. Fou de jalousie, Pierre tire sur les deux amants. Pour le gracier, elle essaye d'obtenir de l'argent en dansant et devient une etoile...
Apres une dispute, Herve et sa femme Virginie se quittent. Herve erre dans un cabaret ou il rencontre Anita qui tente de le seduire et l'embrasse. Une photo de ce baiser est prise et Anita exerce un chantage sur Herve. Le lendemain, elle est retrouvee morte. Virginie, persuadee de l'innocence d'Herve, tente de decouvrir l'assassin...
A la suite d'un accident qui fut amplifie, un chasseur de viperes est accuse d'un crime par un couple de journalistes. Abandonne par son propre ami, l'homme se retire dans la foret pour mourir en solitaire.
En 450, sous le regne de Valentinien, l'Empire romain agonise. Attila le cruel ne songe qu'a l'envahir. La soeur de Valentinien vient se donner a lui, en echange du partage du pourvoir. Attila attaque et se heurte au general Aetius, qu'il defait. Mais il a perdu un fils au combat. Il rencontre le Pape Leon Ier, et cede a ses prieres de paix
Dans une petite ville de province, un gangster évadé bouleverse la vie d'une jeune et jolie veuve.
Les plans d'un nouveau prototype de l'armee de l'air sont derobes par la bande de Lindbaum. Coplan enquete. Lindbaum a son tour est double par une deuxieme organisation criminelle...
Pierre coureur automobile, decide de mettre fin a ses jours : sa fiancee l'a quitte la veille de leur mariage. Une jeune fille, son ange gardien, l'arrete a temps. Ne pouvant croire qu'elle est immaterielle, il en tombe amoureux. Son ange gardien decouvre le sosie de son apparence terrestre et la presente a Pierre qui trouve enfin le bonheur.
Deux prisonniers évadés se réfugient dans une cabane en Camargue, habitée par un peintre et sa fiancée. Ils tuent l'homme et se trouvent dès lors en but à la jeune femme qui va tenter, grâce à son charme, de les monter l'un contre l'autre. Premier film de Robert Hossein. Thème de l'histoire fourni par Frédéric Dard.
Wladimir, un jeune aventurier sans scrupules fait la connaissance d'une riche heritiere americaine, Patricia. Il entreprend sa conquete et y parvient aisement, mais il est demasque par l'oncle de la jeune fille,qui connait les activites de Wladimir et de ses deux complices. Patricia ne voulant pas croire son oncle, celui-ci la desherite
En 1922, l'Irlande est troublee par les luttes revolutionnaires. Une jeune fille, Catherine, est servante dans un couvent. Elle ne pense qu'a son frere qu'elle aime plus comme une mere que comme une soeur. Celui-ci est republicain convaincu et execute avec ses compagnons des actes de sabotage.
Irène est tombée amoureuse d'Etienne, mais tous les sépare. Pour qu'une idylle se fasse, la jeune femme lui cache qu'elle est mariée à un éditeur riche et bourgeois. Un enfant naît de leur amour, mais le bébé meurt. L'éditeur refuse de divorcer...
Une jeune pensionnaire d'une institution huppee se revele etre une agreable mythomane. Pour eblouir ses compagnes, elle s'invente une liaison avec un celebre musicien, puis, en fuyant le pensionnat, fait sa connaissance. Elle rencontre egalement un guide montagnard et son coeur hesite entre les deux. Finalement elle epouse le musicien.
A la chute du IIIè Reich, des nazis en fuite s'assurent par la force de l'aide d'un médecin et tentent de s'échapper en sous-marin.
Philippe Delaroche, un employe de banque, epouse la riche Mrs Farnwell. Il s'eprend de la secretaire de celle-ci, Eve. Ils decident d'eliminer Mrs Farnwell et Philippe se charge du meurtre. Dans son testament, Mrs Farnwell legue sa fortune a son fils et Philippe est arrete. Eve et Philippe se suicident.
La petite Scampolo vit de ses petites debrouillardises. Elle rencontre Sacchi qui se prend d'amitie pour elle et la confie a l'ingenieur Bernini pour qu'il lui apprenne les bonnes manieres. Elle gagnera le coeur de Sacchi, sur lequel la femme de Bernini avait jete son devolu.
La panne et l'arret pour quarante huit heures de l'Orient Express dans la petite ville de San Dora provoque des remous, soit dans le coeur de certains, soit pour les policiers qui y traquent un escroc international.
Un policier s'infiltre dans une bande dont le chef est en prison en séduisant sa femme. Il déclenche ainsi la jalousie d'un second qui complote avec une bande rivale pour se débarrasser de lui Tout finira dans un bain de sang.
Tableau réaliste et dur des moeurs des Bretons isolés dans une île au siècle dernier. Au milieu des insulaires dominés par la superstition, l'aventure tragique d'une femme, Moira, accusée d'être responsable de la famine qui frappe l'île et d'un homme, Marnez, qui essaie de raisonner les habitants.
Walter, jeune reporter photographe, tombe en panne dans une petite ville de province. Il y rencontre Catherine, une jeune avocate, dont il tombe amoureux. Spécialiste des affaires liées aux alcooliques et a l'alcool, elle lui cache qu'elle même a bu, à la suite d'un chagrin d'amour.
A la pension ''Les Edelweiss'' , ou arrive Jean Monnier, auteur dramatique ayant failli se tuer en voiture, il se passe de droles d'evenements. En effet, quand le proprietaire des lieux joue un certain air de piano, un pensionnaire disparait sans laisser de trace.Monnier finit ainsi par se retrouver seul avec Nadia, qui ne veut pas mourir.
François Malard, patron d'une péniche recueille à son bord une inconnue dont il ne connait rien. Mais le matelot Jeanjean, se méfie, et fait une enquête sur elle. La jeune femme est en fuite et est recherchée pour le meurtre de son mari...
Delphine Seyrig interroge les actrices francaises et americaines sur la condition des femmes dans le cinema.
Lequevic et Michel sont chargés par l’armateur Black de renflouer un navire qui pratiquait la contrebande. Mais Black joue un jeu trouble avec les deux hommes…
Irène a pour mari un grand éditeur, riche bourgeois. Elle rencontre Etienne, travaillant pour son mari. par amour, elle se fait passer pour une femme de chambre.
Son mari est accusé d'un meurtre. Elle se fait engager dans un cours de danse pour mener l'enquête.
Paris, 1958. Catherine est une avocate célèbre en lutte contre l'alcoolisme. Elle rencontre Walter Hermelin, un jeune et séduisant photographe de presse, qui l'aide dans son engagement et tente de l'arracher à l'influence de son acien amant, le brillant chroniqueur de la radio, René Dargillière.
Les péripéties amoureuses d'une belle écervelée et d'un crâneur qui, quoi qu'il en dise, ne souhaite pas renoncer à sa vie de charmeur invétéré.