Chien enragé (1961)

Photo dernier film Isao Kimura
Photo dernier film Isao Kimura

Filmographie


Le lezard noir

|
1984| 1h26min (Policier)

de:

sortie le: 02 janvier 1984

Le Lezard Noir et son gang cherchent a kidnapper la fille d'un riche joaillier pour l'echanger contre un diamant : ''l'Etoile d'Egypte''. Le detective Akechi est charge d'empecher la realisation du projet. Condition sine qua non : trouver la veritable identite du Lezard Noir.

Chien enragé

|
1961| 2h2min (Policier)

de:

sortie le: 12 janvier 1961

En descendant d'un train bondé, le jeune policier Murakami se fait voler son révolver qui contient sept balles. Il tente de retrouver le voleur mais celui-ci a déjà fait une victime. Murakami, aidé du commissaire Sato, mène l'enquête et retrouve le meurtrier. Mais celui-ci abat Sato...

Les Sept Samouraïs

|
1955| 3h27min (Aventure)

de:

sortie le: 02 décembre 1955

Au XVIè siècle, au Japon, des brigands ravagent les villages. Les paysans décident d'embaucher des samouraïs et en trouvent sept. Ces hommes organisent la défense du village contre quarante brigands. Dans la bataille finale, quatre d'entre eux trouveront la mort, mais les paysans sont victorieux car débarrassés de leur peur.
Chronique d'un etudiant pauvre en 1934. Soupconne d'etre communiste, il est arrete puis relache. Sa mere etant morte, il decide de retrouver son amie Yae au cap Ashizuri. Mais celle-ci va bientot se marier...
Satoko, maitresse d'un celebre peintre decede, repute pour ses tableaux d'oies sauvages, va vivre chez le bonze Jikai, selon les voeux de son amant. Dans ce temple vit un jeune apprenti, Jinen, pauvre fils d'un paysan accueilli par le bonze. D'etranges rapports s'etablissent entre ces trois personnages.
Kitani, un soldat de premiere classe, est reintegre dans l'armee d'Osaka, apres avoir purge une peine de deux ans de prison pour vol, condamne a cause du lieutenant Hayashi. A l'occasion du depart de l'armee en campagne, Kitani entre en conflit avec les caporaux et le Hayashi.
Ayant des problèmes avec son mari, une femme, issue d'un milieu aisé, va chercher du réconfort auprès de son ancien amant, mais celui-ci est impuissant. Elle tombe alors amoureuse d'un ouvrier et, ce faisant, reproduit l'expérience de sa propre mère...
Une femme dont le mari est stérile recourt à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Le ''donneur'' n'est autre que son gynécologue dont la propre épouse ne peut avoir d'enfant...
Satoko, maîtresse d'un célébre peintre réputé pour ses tableaux va vivre après la mort de ce dernier et selon ses volontés chez un bonze. Dans son temple vit le fils d'un paysan pauvre qu'il a recueilli. D'étranges rapports s'établissent entre les trois. Le bonze est épris de Satoko tandis que celle-ci est attirée par le novice.
Un travesti kidnappe des individus qu'il transforme en poupées humaines.
Incapable de venir à bout du rebelle Itto Ogami, Retsudo Yagyu est en passe d'être révoqué par le shôgun. Ce dernier, qui ne croit plus aux chances d'un règlement secret de cette affaire, a dû se résigner à reconnaître officiellement l'existence de Itto Ogami alias "le loup à l'enfant" et décrète une chasse à l'homme dans tous les fiefs.
Une femme dont le mari est stérile recourt à l'insémination artificielle pour avoir un enfant. Le père n'est autre que son gynécologue, dont la propre épouse ne peut avoir d'enfant.

Passion ardente

|
1h37min (Drame)

Une femme malheureuse en amour reproduit l'expérience de sa propre mère.