Jacques Higelin

Jappeloup (2013)

Photo dernier film Jacques Higelin
Photo dernier film Jacques Higelin
Jacques Higelin

Filmographie

Jappeloup

2013| 2h10min | Drame

De

Sortie le 13 mars 2013

Séances
Au début des années 80, abandonnant une carrière d’avocat prometteuse, Pierre Durand se consacre corps et âme à sa passion, le saut d’obstacle. Soutenu par son père, il mise tout sur un jeune cheval auquel personne ne croit vraiment : Jappeloup. Trop petit, trop caractériel, trop imprévisible, il a de nombreux défauts mais une détente et des aptitudes remarquables. De compétition en compétition, le duo progresse et s’impose dans le monde de l’équitation. Mais les JO de Los Angeles sont un terrible échec et Pierre prend alors conscience de ses faiblesses. Avec l’aide de Nadia, sa femme, et de Raphaëlle, la groom du cheval, Pierre va regagner la confiance de Jappeloup et construire une relation qui va les mener aux JO de Séoul en 1988.

Le bonheur est pour demain

1962| 1h25min | Drame

Sortie le 26 septembre 1962

Les débuts dans la vie d'un jeune homme romantique : une découverte de l'amour et des responsabilités.

Metro, boulot, dodo. Qui resisterait a ce rythme effrene qui brise les couples francais moyens.

Trois récits de politique fiction imaginés et filmés aux Etats-Unis, en France et en Afrique. Une utopie joyeuse sur le rêve des enfants de l'abondande, le futur imaginé d'une société de consommation permettant la simple vie.

Film réalisé en 1973 par Jacques Doillon, inspiré par la bande dessiné de Gébé. Construit à partir du slogan ''On arrête tout et on réfléchit'', ce film propose trois récits de politique fiction imaginés et filmés aux Etats-Unis, en France et en Afrique. Il est une utopie joyeuse sur le rêve des enfants de l'abondance, le futur imaginé d'une société de consommation permettant la simple vie. Gérard Depardieu dans son premier rôle, les collaborateurs de Hara Kiri, Coluche, l'équipe du Splendid, Jacques Higelin ont participé à cette fiction.

Deux marginaux en cavale heritent d'une passagere clandestine, la petite Savannah, en fugue, avec laquelle ils se refugient dans la montagne, ignorant que les parents ont jete la police a leurs trousses, croyant a un kidnapping. Les deux amis paieront leur belle amitie avec la fillette par leur arrestation.

Jean, jeune pianiste-compositeur, est marie et a une petite fille. Une tournee de sept jours l'emmene loin de chez lui. Pendant cette semaine, il fait le point sur une vie qu'il trouve morne et a une breve liaison avec une danseuse. Son retour chez lui n'en sera que plus deprimant.

Alain a 20 ans d'âge mais est resté encore un adolescent, rêvant la vie plutôt que de la façonner lui-même. Après avoir quitté sa famille sur un coup de tête, il s'engage comme ouvrier aux chantiers maritimes de St-Nazaire. Là, il rencontre José, un ouvrier careneur et Annie, une secrétaire.

Jean-Paul, étudiant des Beaux-Arts, parvient à décider Anne-Marie, une amie de l'emmener à Saint-Tropez. Là bas,ils se joignent à une bande de joyeux débauchés hébergés par un peintre. Découvrant une photo d'Anne-Marie dans un magazine, son père lui demande de rentrer. Finalement elle décide de rester avec Jean-Paul.

Au Printemps 1944, la foret de la Woevre abrite un groupe de maquisards : une douzaine de garcons avec Lise, 19 ans, agent de liaison. Un soir, quatre deserteurs allemands se presentent a eux et finissent par etre admis dans le groupe. Lise tombe amoureuse de l'un deux, Werner.

Laissé seul par mégarde dans un train, un garnement fait les quatre cents coups dans la station où il a été recueilli par un chef de gare altruiste.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un groupe de jeunes maquisards recueille des déserteurs allemands. Un amour et des soupçons naissent.