Jean-Nicolas Verreault

Le bonheur de Pierre (2010)

Photo dernier film Jean-Nicolas Verreault
Photo dernier film Jean-Nicolas Verreault
Jean-Nicolas Verreault

Filmographie

Le bonheur de Pierre

2010| 1h46min | Comédie

De

Sortie le 24 février 2010

Pierre, professeur de physique quantique, hérite d'une auberge au Canada. Il quitte Paris avec sa fille Catherine pour un petit village du Québec. Michel, le maire du village, qui aimerait garder l'auberge pour lui, va mener une vie d'enfer à Pierre et sa fille, venus chercher le bonheur à Sainte-Simone-du-Nord…

La turbulence des fluides

2001| 1h55min | Comédie dramatique

De

Sortie le 02 novembre 2001

Alice, sismologue canadienne exilée au Japon, revient sur les lieux de sa naissance, sur l'estuaire du Saint-Laurent, pour enquêter sur la mystérieuse disparition de la marée. Ce phénomène va déstabiliser sa rigueur scientifique et remettre en cause sa vision du monde. Les émotions et l'esprit vont alors primer sur son rationalisme.

Maëlstrom

2001| 1h26min | Comédie dramatique

De

Sortie le 07 janvier 2001

Son emploi du temps chargé et sa réussite ne dissimulent pas le vide absolu de la vie privée et affective de Bibiane. Une nuit, elle renverse un homme avec sa voiture et s'enfuit. Alors qu'elle se risque à effacer toute trace de son geste, son destin est bouleversé par la rencontre fortuite du fils de la victime, entre-temps décédée...

Hochelaga

2000| 2h07min | Drame

De

Sortie le 01 septembre 2000

Marc est un jeune délinquant. Avec ses copains Nose, le skinhead, et Bof, le graffitiste, il commet des vols dans le quartier et fréquente les parties trash. Mais Marc ne se doute pas qu'il fait partie des plans de la bande de motards, les Dark Souls, une puissante organisation criminelle qui mène depuis plusieurs années une guerre sanglante contre les Devil's Soldiers.

Georges, écrivain en mal d'inspiration, rencontre Daisy. Cette dernière, qui se dit putain, lui fait un tel récit de sa propre vie que celle-ci deviendra la trame du nouveau roman de Georges. Mais le jour du lancement du livre, Daisy, dont Georges s'est épris, a disparu. Il ne saura jamais qui était vraiment cette fille à l'imagination si débordante.