Sibyl (2019)

Photo dernier film Justine Triet
Photo dernier film Justine Triet

Filmographie


Sibyl

|
2019| 1h40min (Drame)

de:

sortie le: 24 mai 2019

Sibyl est une ancienne romancière reconvertie en psychanalyste depuis dix ans. Poussée par le désir d'écrire à nouveau, elle se résout à quitter la majorité de ses patients. Alors qu'elle manque d'inspiration, une jeune femme la contacte un soir et la supplie de la recevoir. Sibyl finit par accepter. Les révélations de Margot vont peu à peu bouleverser la vie de Sibyl…

Victoria

|
2016| 1h37min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 14 septembre 2016

Victoria Spick, avocate pénaliste en plein néantsentimental, débarque à un mariage où elle y retrouve son ami Vincent et Sam,un ex-dealer qu’elle a sorti d’affaire. Le lendemain, Vincent est accusé detentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le chien de lavictime.

Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandisqu'elle embauche Sam comme jeune homme au pair. Le début d’une série decataclysmes pour Victoria.

La Bataille de Solférino

|
2013| 1h34min (Comédie dramatique)

de:

sortie le: 18 septembre 2013

6 mai 2012, deuxième tour des élections présidentielles. Laetitia, journaliste télé, doit couvrir l'événement au cœur de la foule, rue de Solférino. C'est également le jour où Vincent, son ex, débarque, sûr de son droit de visite, pour revoir ses deux petites filles. C'est parti pour la bataille ! Autour d'eux, les gamines déchaînées, un baby sitter submergé, un nouveau mec vaguement «incrust», un avocat misanthrope, la jubilation et la détresse des français. Aujourd'hui, c'est dimanche, tout s'emmêle, rien ne va plus !...

Chroniques de 2005

|
2007| 1h24min (Documentaire)

de:

sortie le: 12 décembre 2007

C’est l’histoire de Lila, Nico, Yoni, Justine et Guy, les destins parallèles de trois garçons et deux filles nés au début des années 80, cinq personnages qui ont accepté de faire de leur vie un film… Quelque part dans la région parisienne, ils veulent sortir de leur chambre de bonne, de leur petit boulot, ils voudraient croire à l’amour absolu, à une vie plus forte, mais c’est déjà un vieux rêve... soit le portrait d’une génération au coeur de la ville des années 2000.
Deux artistes trentenaires, l'un peintre, l'autre comédienne, se cherchent au fil d'une nuit mouvementée. Ils sont tendus vers l'étreinte à venir.